Thailande du 21 au 30 novembre 2015

Forum Thaïlande

Bonjour,

je souhaite organiser un voyage “surprise” en Thailande pour les 40 ans de mon mari.

juste quelques lignes pour les présentations :

° Je veux tt organiser par moi meme car nous ne sommes pas tres fans des voyages en groupes.
°les circuits sur 10 jours des agences de voyages proposent de faire toute la thailande… je prefere sélectionner quelques endroits et y retourner une autre fois pour ne pas finir sur les rotules!!!
° En parlant de rotules, mon mari a des soucis de genoux( et de dos) donc les escaliers toute la journéee et marches de plus de 10 min sont a proscrires…

je sais ça se corse!!!

Je pense qu’avec le net, les sites de comparaison pour les vols et booking(par ex) je devrait pouvoir gerer!! En meme temps ca me tracasse un peu car nous ne sommes pas baroudeurs!!!

Donc, voilà un peu mon idée du sejour:

Je souhaiterai prendre un vol Paris-Bangkok 1 nuits (ou 2) sur place. Prendre un vol interieur et aller dans le nord pour 2 nuits et participer à la fete des lumieres ( vers le 25 nov je crois…).

Puis de nouveau un vol interieur ( on oubli le train de nuit, les bus cause rotules et dos de chéri!!)et aller dans le sud, en bord de mer pour farniente pour le reste du voyage. Mais je souhaite un coin tranquil, pour faire des sorties pêche en mer par ex., avec hotel les pieds dans l’eau.

Et ensuite vol direct Paris. Ou passage par Bangkok. Puis train direction la bretagne!

Qu’en pensez-vous? Pouvez- vous m’aider dans ce projet? Me dire quelles villes choisir, revoir tout l’itinéraire si besoin. Je suis là pour vos conseils, dc prete a tt chambouler!!!

J’ai bien conscience que nous ne verrons qu’une petite partie de la Thailande, mais mon mari en rêve et sa santé, le budget, et les 5 semaines de congés annuel ne me permettent pas de faire mieux… Je me dit que ce sera une 1ère approche.

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout, je n’ai pas réussi a faire plus court!!!

Au plaisir de vous lire.

Virginie en bretagne!

oui c est une contrainte pour le monsieur
mais voila personnelement comment je vois un voyage
lorsque vous arriver a bangkok vous changer un peut d argent disons 30 euros
ensuite prenez le metro jusque au terminus station c est phya thai
une fois a cette station reprendre le metro pour aller a
victory monument …
puis aller a khao san road pour passer une nuit de repos et faire le change …y a une guesthouse pas cher mais il y a des escalier mais vous avez plien qui n ont pas d escalier …
a khao san road vous avez plien d agence de voyage pour prendre les billet de transport …aller au nord mefie vous ou on vous depose …generalement c est en dehors de la ville si vous prenez un mini van avec une agence dite lui de vous deposer devant un hotel prenez un mini van c est moins cher que l avion et plus pratique …avec un petit pourboire au chauffeur il vous evite pas mal de probleme …ksr n a pas bonne reputation mais pour votre cas vous ne faite que passer …ceci pour aller au nord
une fois que vous ete au nord …c est facile vous avez acquit une experrience pour aller au sud …vous dite avion et ensuite taxis et bonjours les probleme pour votre budget …ceci est avis pour information a vous de voir …avis pour petit budget

Merci pour cette réponse rapide, j’en prend bonne note!:grinning:
Je viens de lire un message privée et tout le monde n’est pas aussi aimable…

Voici une copie du MP que m’a envoyé Téniet la française, y a pas de raison de ne pas vous en faire profiter! Dans la charte du forum ils disent " rester aimable" c’est ça? Je comprend pourquoi je l’ai eu en MP!

Ah! quel itinéraire veux-tu revoir, chambouler???
Le trajet Paris/Bangkok???
Peut-être ai-je loupé une ligne???
Alors, je te conseillerais un pays limitrophe à la France!
Si ton “chéri” est si cassé que ça, les trottoirs thailandais ne sont pas fait pour lui et tu n’as jamais dû essayé de grimper sur un bâteau de pécheurs, ou autre, thai, ni essayé d’en descendre.
Ni non plus de descendre d’un tuk tuk (la montée, ça va) ni de monter sur certains song-taew (la descente ça va).
Bon réveil.

Sympa non?!

bonjour
Veuillez m’excuser de m’imiscer dans votre echange mais il est vrai que de plus en plus souvent certains routards, sous pretexte de connaitre un pays et etre champion du monde du nombre de messages, (je l’ai rencontré également sur les forums floride et Californie) se permettent de faire les donneurs de lecons.
Un peu d’humilité, sachez que si ces forums existent c’est pour profiter des experiences et des conseils de chacun et non pour se faire juger et critiquer sous pretexte que l’on ne connait pas le pays
Bon week end

il ne faut pas vous en faire …les gens chacun reagit selon ses idées bonne ou mauvaise …dites vous bien une chose lorsque vous serais en a bangkok vous trouvez des personnes tres serviable et ils vont vous aidez…pour ce que j ai dit si vous suivez mes infos …vous serez pres des temples pour faire une visite …mais pour vous balader sur la riviere chao praya c est possible mais pour monsieur je vous dit il faut etre prudent le ferry n est pas facile pour monter a bord …il tangue beaucoup mais cela vous fait une bonne balade sur la riviere …mais soyer rassuré pour montez a bord du ferry on vas vous aidez pas de soucis …lorsque on vois une personne montez avec un fauteil rouland …en passant a khao san road la riviere et les temples ne sont pas loin …prenez une carte de bangkok et vous allez voir …pour la carte pas de soucis vous pouvez l avoir gratuit au pres de l office du tourisme …j ai oublié si a aeroport que je l avez recue ou en ville
retenez office du tourisme parceque je crois une agence vous feras payer …donc votre voyage se dessine …khao san road c est le centre de bangkok visiter les temples et la riviere … dommage si vous raté .puis vous regarder une agence de voyage pour vous fixer aller au nord et ou loger …lorsque vous ete au nord tous deviens facile pour aller au sud …dites vous lorsque vous prenez l avion pour rejoindre un hotel obliger de prendre un taxi …cela vous coute …mais mini van c est pas cher et detrompez vous ils sont rapide et confortable …de khao san road pour aller au nord vous avez des VIP…tres bien c est un moyen que prennent les touristes francais donc vous ne serez pas seul …voila ce qui faisable et pas cher …

Je vais regarder de plus près pour les mini van effectivement.

Je précise juste que mon mari a des soucis de genoux lorsqu’il marche longtemps où si il prend plusieurs escaliers de suite. Mais autrement ça va qd même! Nous avons un bateau et partons souvent faire de la pêche en mer, donc pour monter et descendre des embarcations ça ne m’inquiète pas trop. Je veux juste le ménager au maximum …
Où me conseil de vous de nous poser pour assister a la fête des lumières? Cela est il a faire?

Merci

“”" Voici une copie du MP que m’a envoyé Téniet la française, y a pas de raison de ne pas vous en faire profiter! Dans la charte du forum ils disent " rester aimable" c’est ça? Je comprend pourquoi je l’ai eu en MP ! “”"

Bonjour
Des fois, quand on s’ennuie très fort, on boit, un peu
Que faire…
:-)))
Ne vous en faites pas, ce n’est rien.
Inscrivez son message comme “indésirable” et vous n’en aurez plus
C’est simple

Quant au petit souci de votre homme, je pense que rares seront les occasions de souffrir, il suffira d’éviter de commencer à monter vers un temple réputé comme inratable, car des fois c’est plus de 900 marches ! Et on ne le sait pas forcément d’avance. Du vécu ! Et après faut redescendre !
Et je vous dis pas comment on a les jambes qui tremblent en arrivant en bas…

Bon, 10 jours, ça a déjà été dit, c’est fort court
Mais votre programme se tient

• Restez 2 jours à Bangkok, d’abord pour récupérer du voyage (prenez un bon hôtel avec piscine, pas loin d’une station de BTS ou de métro, et visitez les incontournables : Wat Pho, Royal Palace, un tour en bateau, tout ça
  • 2 jours à Chiang Mai, plutôt 3 jours, et la fête des Lumières : oh oui !!
  • Et le reste dans le parc marin d’Ang Thong, donc soit vous baser à Koh Samui soit à Phan Gan
    Il y aura de quoi farnienter et faire du bateau, pêcher, de la baignade, ce que vous aimez, ce qu’il aime

Vous devriez en garder un super souvenir
Cassez la tire-lire pour aller de Chiang Mai à Samui en avion, par exemple, histoire d’aller vite
Mais c’est Bangkok AIrways pour Samui, et ils ont un monopole qui coûte assez cher…

Faire un sejour en Thaïlande de 10 jours est du gaspillage …
Du gaspillage de temps, de santé et d’argent …
Si on habite Paris, en vol direct pour un sejour professionnel ou découvrir Bangkok et ses environs , pourquoi pas…

Merci pour votre aide
Pourriez vous me donner quelques precisions :

Bangkok
Est ce facile de se déplacer en solo ou faut il prendre un guide qui nous fera faire le tour ?
En cas de guide avez vous une agence ou un guide a nous recommander ?

Chiang mai
Quels sont les incontournables ?
Y a t’il une possibilité de faire une balade en élephant ?
Meme questions que pour Bangkok au niveau du guide

Koh Samui /Phan Gan
Y a t’il un vol direct Chiang Mai/Koh Samui ou faut il rajouter un bateau ou autre moyen de transport pour arriver une de ces 2 destinations? Et quand vous dites cassez la tirelire connaissez vous le prix du billet d’avion env.?
Etant un novice sur la thailande, j’ai vu dans un guide qu’il conseillait pour la periode de la toussaint (mi octobre) d’aller plutot coté phuket que koh Samui pour la méteo, est ce vrai?

Dans un de ces 3 endroits faut il louer une voiture? si oui, faut il la reserver a l’avance et quels sont les documents et formalités necessaires ou conseillés pour la location ?

Avez vous des hotels sympa a nous conseiller pour ces 3 endroits

Quel est pour vous le budget moyen qu’il faut hotel bon niveau sans aller sur un 5 étoiles,nourriture et visites pour 10 jours?

Derniere chose : on m’a dit qu’il était plus interessant de prendre l’hotel directement sur place (possibilité de fortes remises) plutot que de le réserver a l’avance, étant donner que nous sommes 3 couples +1 enfant de 9 ans donc besoin de 3 chambres, qu’est ce que vous en pensez?

Merci

Ca fait 2 fois que vous me le dites je crois que j’ai compris
Mais j’adore gaspiller mon argent, mon temp et ma santé
Regardez les pseudo ca evitera de vous repeter
Merci

Bonjour , je me permet de donner mon avis sur ce conseil :
Kao san road c’est bien mais pas pour se reposer : musique , fetard , beaucouop de trafic jusque tard dans la nuits .
Ceci dit , y passer le soir c’est cool
Et il est vrai que c’est assez facile de trouver sur place des agences pour partir n’impoirte ou en thailande .
Kao san road , c’est un marché , une agence de voyage , et une discoteque .

Ouch ! Beaucoup de questions !

Pas besoin de guide, regardez d’abord dans un guide papier ou sur internet ce que vous voulez voir et visiter, et prenez des taxis en exigeant qu’ils connectent leur “meter”

Même réponse que pour Bangkok pour un guide et les incontournables
Car ça dépend de vos goûts et de vos attentes pour les visites, non ?
Eléphant : aucun problème. La ville regorge de petites agences qui vous en donneront pour vos sous

Avion low cost (Air Asia par exemple) pour faire Chiang Mai/Bangkok
Puis Bangkok Airways pour faire Bangkok/Koh Samui en direct (cher, voir leur site)
Attention : dans ce cas, changement d’aéroport
Sinon, encore un low cost (Air Asia ou Nok Air) qui proposent des “packages” incluant avion + bus + ferry (via Surat Thani)

A chiang Mai pourquoi pas, tout dépendra de ce que vous voulez voir et faire et du temps dont vous disposez
Il faut au minimum avoir 25 ans, votre permis + le permis international (gratuit en Préfecture et valable 3 ans)
J’ai toujours loué par ce site : http://thailand.diamondcarrental.co.uk
Très sérieux et fiable. Ne pas louer par un site thaï, c’est plus cher. On avait eu une voiture par l’enseigne SIXT, très connue. Prenez leurs assurances

Oui, mais regardez déjà sur booking.com pour vous faire une idée. Je ne connais ni vos exigences ni votre budget !

Même réponse, je ne sais rien de vos habitudes de confort mini, ni de vos goûts au niveau culinaire

Non, faux. Voir par internet (booking.com par exemple](/citation]

Merci

Tous mes remerciements. Je n’avais pas vu que tu avais passé mon message, mon PC fait des siennes.
C’est très gentille de ta part et je t’en suis reconnaissante.
C’est bien de compter sur des amis anonymes.

Sujets suggérés

Services voyage