Thailande-Cambodge Dans quel ordre ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous irons cet été pour la deuxième fois en Thailande afin de voir ce que nous n’avons pas visité la première fois et de faire un détour vers les magnifiques temples d’Angkor.
Notre vol arrive à Bangkok et nous terminerons notre voyage au bord de la plage à Koh samui pour que notre fils de 4 ans profite lui aussi de son voyage :wink: mais entre temps nous voulons aller à Siem Reap et tout au nord de la Thailande jusque Chiang Rai.

Voilà ma question : Nous irons en train de nuit à Chiang Rai, je ne sais pas s’il est plus adapté d’aller d’abord à Siem reap avant de remonter vers le nord, si oui avion ou bus ?
ou est-il préférable de partir de Bangkok quand nous arrivons pour siem reap et puis d’aller vers le nord ?

Vos avis et expériences sur cet itinéraire et surtout sur vos transports sans oublier qu’on embarque le petit de 4 ans, certes habitué au voyage mais…

merci !

Bonjour - Il n’y a pas de train jusqu’à Chiang Rai - Terminus à Chiang Mai - Pour le reste, ça dépend un peu de la durée totale de votre séjour par rapport à vos visas (si vous partez avec visa ou sans), je parle de la Thaïlande. - Si vous devez compter les jours, alors prenez un vol direct avec AIr Asia qui assure désormais la liaison Bangkok / Siem Reap - Visa à l’arrivée à SR (valide 1 mois), puis exemption de visa au retour en avion, validité 1 mois. - Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage