bonjour !nous partons du 10 au
24/01/14, sur un coup de tête ;), et avons du mal à ‘peaufiner’ notre
circuit. ns sommes plutôt routards, n’aimons pas les complexes
touristiques et activités du même registre, aimons la nature, les beaux
paysages, la vie locale… Ns sommes attirés par trop de choses vu
la durée trop courte … : bgk, chang mai (et pourquoi pas une virée vers mae hong son loop ) sukhothai, et passer qq jours ds une jolie
ile authentique, tranquille, ac des poissons (masque tuba). Bcp de sujets sur les itinéraires
possibles existent déjà ms la durée et le mois changent pas mal de
choses … alors Merci pr vos conseils avisés, qui ns ont bien servi
précédemment.Céline & Arnaud
ps : le train a redémarré après le dernier déraillement ???
Salut Céline & Arnaud,
Je me permets ce titre car c’est un peu vague comme sujet.
Je suis rentré hier de Thai donc je peux te donner quelques pistes si tu précises ce que tu veux.
Concernant le train qui monte dans le nord. Fin Novembre , le train ne poursuivait toujours pas sa route jusqu’à CM. Ce dernier s’arrêtait à quelques centaines de km avant et il faut finir le reste en bus ( je ne sais plus à partir de quelle ville). Le plus simple restant de prendre un bus de nuit.
N’hésitez pas …
Bonne route!
Salut,
vos choix sont sympas.
Vu le peu de temps que vous avez,ne vous éternisez pas à Chiang Mai,c’est une petite ville trés sympa,mais cela reste une ville.
Je vous conseille vraiment la boucle par Mae hon song et sukotai. Mae sot est sympa aussi. Le village de Pai a pas mal changé ses dernières années.Ce bled est reposant mais son atmosphère d’entant se trouve désormais du coté de Mae hon song.
J’ai fait beaucoup d’iles en Thailande.A moins d’aller faire de la plongée,vous ne verrez quasiment rien en faisant du snorkeling,mais l’eau est super bonne et vraiment transparente,c’est déjà pas mal!!!
Tout dépend de votre age et de vos envies.
Si vous recherchez une ile trés jolie ,reposante pour seulement quelques jours,je conseillerais Koh Kradan.Il y a un petit resort tout en bambou tenu par un anglais(qui picole un peu),qui est trés joli et bien situé sur l’ile.Par contre,les restaurants sur cette ile sont pas terrible,mais ça a peut etre changé cette année.Nok air fait un combiné Vol+Bus+bateau interressant;
Koh lipé est decevant car il y a trop de monde.
Koh tarutao et son parc naturel sont trés bien,mais ça demande plus d’organisation car c’est roots et vous serez surement pressés.
J’aime bien Koh mak du coté de koh chang.
Si vous voulez plutot faire la fète allez à koh pangan,mais il n’y a plus qu’au nord que les plages n’ont pas trop subi l’avancée destructrice des resorts.
En dix voyages là bas nous ne sommes jamais allé à Koh pipi,donc je ne peux pas donner mon avis.
J’adore la Thailande et j’y irai toute ma vie,mais maintenant je préfère aller au Cambodge,sa campagne et ses iles me rappellent la thailande d’il y a dix ans…c’est con comme ont devient vite nostalgique.
De toute façon,vous allez vous éclater!!!
bon voyage.
patrick
j’ai du mal a organiser l’itineraire, les transports… de bgk a sukothai puis chang mai, puis comment aller a mae hong son (mon mari veut au maximum ne pas se meler a la cohorte touristique…). puis vol mais quelle ile en janvier tranquille, belle, ac des jolis fonds (masque tuba)?autant de questions qui ont du mal a trouver reponses…
merci!
Merci bcp patrick pr ces co nseils
Ns avons 35ans, et sommes plutot nature authenticite paysage calme…, et non promene couillon foule…, pensez vs que ns pourrons ns retrouver ds cet itineraire?
Comment aller de bgk a CM via sukohai ss savoir si le train finctionne? Comment rejoindre mae hong son?
J avais pense a koh lanta comme ile car accessible et possiilite de visiter d autres iles a la journee ms je vais cogiter ko kradan
Un gd merci a 1 mois du depart et n ayant pas bcp de temps libre pr l organisation…,…
Je crois que la ligne bangkok chiang mai en train n’est pas totalement opérationnelle en ce moment,et de toute façon les billets des trains de nuit à cette epoque se reservent à J_2 directement à la gare,ça vous ferait perdre du temps…Air asia et d’autres compagnies ont des vols pour chiang mai, mais plus vous vous rapprochez de la date de départ ,plus ce sera cher et je ne connais pas votre budget.(les résas sur leurs sites internet sont sans problèmes)
Le moins cher et plus simple pour faire la boucle vers le nord est à mon avis de le faire en bus privé de nuit de Bangkok à Chiang Mai (toutes les agences de Kaosan road et tous les hotels de bangkok peuvent vous organiser çà,mème avec un départ le soir mème) ,puis le reste (Maehonsong-maesot_sukotai_bangkok) tjs en bus ,mais en utilisant les bus locaux.
Sur un séjour court,je zaperais Chiangmai,et ferais sukotai_maehonsong en bus.Il suffit d’aller au terminal des bus de MoChit à bangkok.Il y a plein de bus pour cette destination toute la journée.Sinon,je crois qu’on peu aller jusqu’à sukotai en train.Y faut juste y aller,regarder les horaires et prendre son billet.
.
Si vous passez une nuit à l’hotel en arrivant à bangkok,ils pourront vous aider sans problème.
Pour les vols de Bangkok ou Chiang mai vers les iles il faut réserver sur les sites d’air asia ou nokair.
Pour les iles,l’eau est trés transparente,mais au masque et tuba vous ne verrez quasiment rien.Les poissons sont partis depuis longtemps,il faut faire de la plongée.
La plupart de ces iles sont aussi belles les unes que les autres.je vous conseille les iles de Trang ,coté mer d’andaman,en dessous de Koh lanta.Elles sont petites,trés tranquilles et vous pouvez mème changer d’ile chaque jour car elles sont trés proches les une des autres.
j’espère avoir été plus précis cette fois.
patrick
oui un grand merci pr ces infos :-)les billets de train se reservent seulement 2jours avt le depart?! j’aurais cru bien + longtemps a l avance…
vous m’avez bien eclairee !
bonne soiree
Pour les trains de nuit qui circulent entre bangkok et chiang mai au nord ou surathani au sud,on ne peut pas acheter un billet pour un départ le soir mème,car en haute saison,ils sont souvent pleins.
Il faut le faire au minimum deux jours avant la date souhaitée.
On peut le faire directement à la gare ou bien via son hotel ou guesthouse.
Toutes les structures d’hébergement peuvent vous réserver un vol,un train,un bus,ect…et les commissions ne sont pas élevées.
En janvier en Thailande,il y a beaucoup de monde,mais dans la région de Maehonsong et les iles de trang cela reste correct.De toute façon,au pire vous y rencontrerez des gens qui ont le mème état d’esprit que vous.
bonnes vacances!
Bonjour j aurai voulu avoir des renseignements sur le cambodge et comme vous avez l air d apprecié ce pays je vous ai envoyé un email pour avoir de plus ample renseignement et ne pas encombré le forum est ce que vous l avez trouvé mon mail ,? merci Joel
salut,
cette adresse mail me permets tjs de me connecter sur ces forums,mais je ne peux plus y accéder depuis qu’Outlook a repris Hotmail.
Pour ce qui est du Cambodge,je ne chercherais pas à comparer ce peuple avec les thailandais.
les deux pays valent le coup,la seule et unique raison pour laquelle je préfère aller au Cambodge aujourd’hui est qu’à part à Angkor,il y a moins de monde.je ne fuis pas les touristes,mais quitte à partir en vacances loin de l’Europe,je préfère des endroits ou je ne retrouve pas trop d’occidentaux,bien que j’apprécie le simple fait de discuter avec qui que ce soit.
Koh rong est très sympa pour cela,c’est un bon compromis,la nature y est encore bien présente et les plages sont quasi désertes,chose introuvable en thailande aujourd’hui.
Si tu n’as jamais été en Asie,la thailande est peut ètre un très bon 1er choix ,car tout y est très facile à faire ou à obtenir.C’est le pays de la frustration zéro,impossible d’y rater ses vacances.Le Cambodge demande un peu plus d’effort et de tolerance,les cambodgiens apprennent encore à comprendre ce que nous sommes ,voulons et aimons,les Thais nous ont cernés de A à Z.
.Bon voyage
bon voyage
Bonjour et merci de m avoir répondu aussi rapidement ,je me suis rendu 7 fois en thailande et j adore l ete dernier je me suis partagé entre bkk ,hua hin,samui et phan gan, et comme dab c etais parfait et l ete prochain j y retourne 6 semaines donc j envisagais de voir 1 ou 2 iles de plus et pourquoi pas un crochet de 1 semaine ou 2 au cambodge ,donc mes questions sont peut ont ce rendre sans trop de soucie de bkk au cambodge , en car ou en train ,ou en van ,pour la douane comment doit ton faire pour les visa , la meilleur facon de visité ankor , et les villes ou village a ne pas raté pas trop de la thailande et pour ce déplacé au cambodge c est comme en thailande ,? et l hotellerie est elle aussi diversifié qu en thailande et je terminerai par le coup de la vie est il plus élevé ,?je m excuse j ai beaucoup de question alors je vais lire les forums mais l avis de quelqu un qui y est allé c est nettement mieux,je je precise que suis un jeune retraité (61 ans )et que je voyage avec mon fils de 10 ans je vous remercie par avance Joel
Salut Joel,
Ce ne sera que la 2éme fois que nous allons au Cambodge,je ne connais que la partie Ouest du pays,pas celle à l’Est du mékong.
Si tu planifie ton voyage dans quelques mois,je t’encourage vivement à faire BKK-Siemreap ou BKK-Phnompen en avion.Air Asia le fait depuis cette année,et si tu prends ton billet 3 mois avant c’est vraiment pas cher.De plus,ça t’évitera de faire la queue.Je ne connais pas le passage frontière terrestre de Poipet,mais on a fait celui du sud en remontant de sihanoukville.C’est pas la galère.
Il n’y a pas de réseau ferroviaire opérationnel au cambodge.Le fonctionnement des bus ou minivan,tucktuck et mototaxi est identique à celui de la thailande.On en trouve partout,les guesthouse peuvent tout réserver pour toi et les tarifs se négocient.Hormis pour les axes principaux,le reste du réseau routier n’est pas goudronné.Si comme pour moi,tes lombaires ont déjà bien vécu et que tu veux parcourir de grandes distances je te conseille l’avion (Cambodia Air angkor est pas cher pour les vols intérieurs),ou alors le Taxi PRIVE,qui est confortable et te permettra une certaine liberté.
De ce que j’ai pu expérimenter,l’hotèlerie est un petit peu moins chère qu’en thailande,exepté dans les iles ou il y a moins d’offres qu’en Thailande.Tu trouveras du trés roots ou du grand luxe.
Je trouve par exemple que les treks sont plus chers au Cambodge,mais plus sympas car plus “aventure”.
Pour la nouriture,dans la rue c’est moins cher qu’en Thailande ou il y a 7 ans tu achetais à Kaosan un Padthai à 10 baths,qui s’y vend aujourd’hui 40 baths.
Tant que tu reste sur des itinéraires touristiques,tu trouvera tout ce que tu trouve en Thailande,par contre la campagne profonde ,cela devient beaucoup plus pauvre et moins occidentailsé.
Honnètement,nous prenons le mème budget,et comme certaines choses sont moins chères et d’autres plus chères,à la fin c’est à peu prés la mème chose.
ça reste un cout de la vie à 'l’asiatique,tu ne te ruinera pas
Il faut etre un peu plus vigilant pour l’hygiene,mais pas de parano.Si tu connais bien la Thailande,tu trouvera vite tes repères au cambodge.
voilà
patrick
Bonjour - 6 semaines c’est super - Pour les visas, alors, tu pourras carrément partir sans visa thaï, il suffira pour ça de sortir du pays avant le jour 30 après ton arrivée - Mais il faudra pouvoir présenter à ta compagnie, au moment de l’embarquement (si elle le demande) une preuve de sortie du territoire - On te l’a dit juste avant : va à Phnom Penh en avion (ou à Siem Reap) avec Air Asia, c’est peu cher - Ainsi tu économises les visas et tu as ta preuve de sortie - Et pour le Cambodge, tu fais un visa dès ton arrivée à l’aéroport - Prévois juste d’avoir une photo sur toi et un billet de 20 dollars neuf par personne - Au retour en Thaïlande (route ou avion), tu auras à nouveau droit à 30 jours en exemption de visa, donc largement de quoi terminer ton beau voyage - Pas de trains au Cambodge mais pas mal de compagnies de bus, trajets très peu chers et sûrs, même si parfois un peu lents - Les hôtels et GH s’occuperont de toutes tes réservations - Pour Angkor, il y a des pass à payer en dollars, par exemple le pass 7 jours fractionnables - Ce qui permet de couper un peu les visites par une escapade à Battambang, bourgade et ses environs à faire en touk-touk, très sympas - Bonne préparation !
encore merci patrick pr vos conseilsavez vs le nom de l hotel pr ko kradan? ns optons pr cette ile ac aussi ko muk,
ns abandonnons aussi le nord…
pr eviter de trop courir et irons ss doute a ayuttayah et au parc de khao yai.
C’était avec grand plaisir…
Salut,
l’adresse ou nous avons séjourné sur Koh kradan est a ce lien.
http://www.kohkradanislandresort.com/kradan-island-resort.htm
Il faut leur envoyer un mail pour réserver c’est plus prudent.Ils ont le meilleur spot de la plage pour ce qui est de l’emplacement.Bill le patron est un type d’une gentillesse absolue mais il picole un peu,du coup le service est pas au top,mais nous on s’en foutait.
La plage est un peu envahie en fin de matinée par les touristes qui viennent y faire une halte pour manger,mais au lever du soleil et à partir du milieu d’aprem il n’y plus que ceux qui y dorment.C’est l’endroit idéal pour se reposer et le panorama sur les formations carstiques de rayley est magnifique.le seul bémol était pour nous la nourriture,un peu baclée.
Sur votre route en venant de Bangkok,il y a un truc vraiment super à faire,c’est la rando d’1 journée dans le parc naturel de Kao Sok.Elle commence par une ballade à l’aube d’1 heure en long tail boat pour traverser l’immense lac.C’est magnifique.
Merci pr l’adresse.
Après maintes tergiversions, nous abandonnons sukhotai et CM, car ns avons trop peur de courir après le temps, l’avion, etc…, pr se retrouver ds la foule touristique et activités trop prisées…
on pense faire bgk 2nuits/parc khao yai 2nuits, ayutthaya 1nuit, puis entre ayutthaya et les iles on se demande justement si on a le temps d’aller à kanchanaburi ou autre. J’ai repéré Kao Sok mais y aller a l’air un peu complexe et long …?
Je repars dc ds mes recherches, et espère enfin finaliser … !
Merci !
salut patrick ,et bien merci c est parfait je vais potassé tous ca ,j ai deja trouve un vol sur emirate a 1400 € pour 2 lyon /bkk ca me va tres bien ,je vais alle voir les hotels au cambodge sur booking.com , au fait est que tu connais ou qui t aurai bien plus 1 ou deux iles dans le genre ko phan gan a voir dans le sud de la thailand en juillet ,j ai parcouru le forum et c est un peut partagé dans les choix ,j ai trouvé que ko lanta etais pas mal mais a par ca pas grand grand chose , voila et merci pour ton aide Joel
bonjour et merci pour ces bons conseils ,mais je me pose une question ,j avais envisage d atterrir en arrivant de france a bkk et de prendre directement un avion pour phnom penh a partir de l aeroport de bkk ,est ce que ca va me pose un probleme pour mon passage sur le territoire thalandais aussi cour qu il soit ,et si sur mes 6 semaines je ne passe que 1 semaine au cambodge ,il va me resté 5 semaines a passé en thailande donc mon visa d entré sera depassé , si j ai bien compris je serai donc oblige de demandé une prolongation sur place est que c est compliqué ? et comment il faut faire ?j espere que j ai été clair merci d avance. Joel
Si tu as un Air Asia pour aller à PP, tu devras partir de l’autre aéroport, celui de Don Mueang, donc tu vas devoir passer l’immigration pour sortir de Suwarnabhumi - Au retour tu auras droit à seulement 30 jours - Si tu as un vol “suivi” pour PP sans quitter l’aéroport, ben c’est pareil pour le retour : 30 jours d’exemption de visa donc pas assez pour tes 35 jours restants sauf si tu paies la prolongation de 7 jours à 1900 bahts - C’est bien pour ça que je te suggérais une autre solution - Je te laisse faire le calcul à reculons pour voir à quelle date il sera idéal de quitter la Thaïlande pour le Cambodge
Je précise et j’insiste : comme de toute façon ton billet retour sera daté de plus des 30 jours d’exemption de visa, dans tous les cas il faudra que tu aies sur toi le billet pour aller à Phnom Penh car la compagnie qui va t’embarquer peut très bien l’exiger - Si elle te laisse passer et que l’immigration s’en aperçoit à l’arrivée la compagnie risque une forte amende
bonjour ,encor merci ,compris je vais calculé tous ca merci Joel
bonjour patrick ,c est possible d avoir le nom de l hotel tous en bambou sur koh kradan ? merci