Il paraît que le musée de la Nasa est bien, cela vaut-il vraiment la peine?
U.S. Army Air Defense Artillery & Fort Bliss Museum, El Paso au Texas vaut-il la peine?
De plus, je suis attirée par la parcelle de la route 66 qui traverse le Texas au nord, y a-t-il des villes/endroits en particulier à voir, Cadillac ranch…
Je suis interéssee par la route 66, par des payasages insolites, nature, endroits glauques, vieilles habitations abondonnées ou motels…
Merci
Jojo 83
Merci de m’indiquer les bons plans
vegas762
Bonjour
Je vois que nous avons au moins un point en commun, la passion des vieilles choses et des endroits insolites… Ah la Mother Road :)))))
Au nord donc, Shamrock (le udrop inn et et expo de photos de la R66)
Curiosité à Mac Lean : le musée du barbelé… Attention, celà pique :))))
et la premère pompe à essence de la marque Phillips.
Avant Amarillo, à Conway, descendre pour admirer le Palo duro Canyon !!! State Park :))))))
Si vous etes gros mangeurs, à Amarillo, le Big texan Steack Ranch (essayez le pari des 2 kilos en une heure, moi j’ai pas réussi :(((((((()
N’oubliez pas le downtown… et bien sur Cadillac Ranch lol… Plantée, je suis plantée !!!
A Adrian vous serez à mi-chemin de la 66 avec un arret obligatoire au Midpoint Café (celà tombe sous le sens) et après c’est le NMexique…
Voilà pour la parti Texas.
Sinon ne ratez pas Dallas et le Six floor museum !!! 50 ans déjà …
En tout cas, bonne promenade.
josiane_833
Yess, je kiffe grave les states. J’ai fait l’ouest des usa au mois de Mai dernier et c’était une tuerie.
Les voitures, les harleys, les big trucks, les flics avec leur caisse, les parcs nationaux, et j’en passe.
Je suis amoureuse de ce big pays:)
J’ai pu faire une petite partie de la route 66, les motards et leurs harleys et leur bandanas made in america, pfffffffffff, un souvenir.
Il parait qu’à Dallas il n’y a rien d’exceptionnel, je vais devoir me plonger dans mon guide:)
Avez vous des endroits un peu hantés au Texas??
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux.
Jojo 83
vegas764
Dallas pour moi c’est JFK. Après effectivement celà ne nécessite pas des heures. Des endroits un peu… c’est arrivé…Mais la magie des US n’est pas loin et vous les découvrirez par vous meme… Car à chaque voyage, on a tous des anecdotes !!!
josiane_835
Merci Monsieur pour tous ces conseils.
On va sûrement visiter la Louisiane, le Tennesse et la Floride. Je vais devoir bien bien m’organiser.
Je souhaiterias aussi voir un spectacle de rodéo avec les beaux cowboys, vaez-vous des plans?
minibou6
Nous avons fait un trip au Nouveau-Mexique et au Texas le mois dernier ( vas voir par ici : notre blog de photos )… un super souvenir ! Ce n’était pourtant que notre 2ème voyage au USA et nous n’avons mêle pas fait l’Ouest… et pourtant, on a a-do-ré !!!
Pour la partie Texas, voici notre itinéraire : El Paso, Big Bend National Park, San Antonio).
A El Paso, nous n’avons pas été au centre ville donc je ne pourrai pas te dire si c’était bien.
Nous avons été visiter le musée de Fort Bliss (dont tu parles) puisque mon mari est passionné des véhicules militaires. Le musée est pas mal (même moi qui ne suis pas au taquet sur les trucs mili, j’ai bien aimé !), il y a des reconstitutions, c’est bien monté ! Et puis ce que j’ai surtout bien aimé, c’est que le musée est dans une base militaire ! C’est comme une ville clôturée (où tu ne rentres qu’en présentant ton passeport), et où il y a des militaires partout ! En fait, bon, je vais peut-etre faire honte, mais tant pis ! si tu connais la série "American Wives, c’est exactement comme ça ! Et moi ça m’a impressionné d’être là-dedans !
Ensuite on a été visiter Fort Davis (comme je le dis sur mon blog, c’est un fort construit au début du 19ème siècle pour protéger la route qui amenait à l’ouest !), et on a adoré ! De super reconstitutions, tu t’y crois !
Puis le Big Bend NP : extra ! On ne connait pas les parcs de l’ouest donc je n’ai pas de point de comparaison, mais celui-ci était vraiment chouette (pour les randos et les paysages !)!
Enfin, San Antonio était top (je n’ai pas encore fini l’article sur mon blog, mais ça viendra bientôt !). Une belle petite ville avec les missions espagnoles qui sont superbes, le quartier William District avec des maisons magnifiques et le River Walk… génial quoi !
Voilà ce que je connais du Texas ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
josiane_837
hello,
milles mercis pour ton message. je dois terminer la lecture du guide du petit futé. Concernant les parcs; va dans l’ouest, c’est une tuerie.
Je te recontacterai prochainement et irais voir ton blog; bon WE.
A+
JOJO 83
minibou8
Alors bonne lecture !
Oui je sais bien pour les parcs de l’ouest, c’est au programme, mais faute de moyens suffisants pour passer 3 semaines dans l’ouest (je refuse catégoriquement d’y aller pour moins que ça !!! :)) ) nous avons craqué pour 2 semaines dans “entre l’ouest et l’est” et franchement, je ne regrette absolument pas !
Mais l’ouest ça sera probablement pour 2015 ! ;)) Et d’autres endroits des états-unis pour les années suivantes ! Maintenant que j’ai converti mon mari, la moitié du boulot est fait, je n’ai plus besoin d’essayer de le convaincre, c’est même lui qui veut y retourner au plus vite !!! ;-))))
Bonne lecture !
A bientot
mayannick9
Pour ajouter des destinations plus au nord du Texas:
Austin, la ville de la musique, en partie ses deux rues anciennes dédiées à la musique
Waco, la ville des Texas rangers
Dallas, oui, le 6th floor museum mais surtout la ville de fort worth le stockyards, le cowboy hall of fame, et bien sur, la possibilité d’assister à un rodéo (là il faut tomber sur un jour qui en propose)
Au sud est, sur le golfe du Mexique, Galveston qui était le port de la prohibition, pas mal de batiments de l’époque ont survécu à un dernier cyclone d’il y a 5 ou 6 ans