TENERIFE SUD PIEGE A TOURISTES

Forum Canaries

Oui effectivement, ça devient très difficile pour se garer (j’ai envie de dire que c’est la même chose en France dans les villes et dans le sud).

C’est vrai que pour les touristes ça peut-être pénible, cependant, il faut noter qu’on ne fait jamais longtemps la queue ici, c’est déjà un bon point !
J’ai de mauvais souvenirs de vacances sur la Côte d’Azur ou on passait des heures tous les jours dans la voiture, ça en devenait un cauchemard, surtout avec la chaleur…
Comme je vis ici, j’ai investi dans un scooter 125 et tout devient plus simple ! (presque jamais de pluie et jamais froid donc c’est le top !)
D’ailleurs on peut en louer, en Espagne ils se conduisent avec un permis B sans l’examen complémentaire qui existe en France.

le pire c’est a los gigantes sur le port lol
mais y a des tuyaux pour se garer gratos et pas loin du port
la aussi faut etre curieux…

C’est une zone touristique, sans aucun doute.

Les gens y viennent pour ce qu’i y a.
Alors pourquoi dire qu’il y a un “piege”?

Sinon cela voudrait dire que tous les endroits qui attirent du monde pour telle ou telle raison ne sont que des pieges?

Bonjour,
desirant nous rendre aux Canaries début décembre, pour une semaine, que nous conseillez vous ? Nous aimons marcher, visiter, les restos sympa, la plongée…
On m’a parlé de Lanzarote mais j’ai peur du vent et de la fraîcheur en ce début décembre . Je préférais Tenerife dans un premier temps pour le climat : est ce exacte ,?
apres on m’a parlé également de l’aéroport du nord de Tenerife où il paraît que les atterrissages sont difficiles et impressionnants : vrai ? Je vous pose cette question car je n’aime pas du tout l’avion, et on le conseille donc d’atterrir au sud de l’île ? Donc si nous arrivons au sud de l’île que nous conseillez vous comme coin, et avez vous un peut itinéraire à nous proposer pour 7 jours de visite ? Que voir en priorité ? Vous en remerciant par avance. Bonne soirée. Catherine

Vous atterissez dans le Sud. Vous louez une voiture à l’aéroport chez un bon local.
Et vous allez dans le Nord que vous visitez d’Ouest en Est. Magnifique.
Problème : parfois moins de soleil dans le Nord, mais, avec votre voiture vous roulez 15 kilomètres en montagne pour retrouver le soleil.

Vous oubliez le sud de Ténérife, détruit par le tourisme de masse et sans grand intérêt. Sauf pour le farniente sur une plage ensoleillée (et peut-être la plongée), mais pour cela vous avez les bancs solaires dans votre pays !!!

Lanzarote est mon île de rêve : bons plans pour vous dans le futur.

L’idéal est de partir au moins dix jours, car dans ces îles à la température clémente, on peut risquer d’avoir un ou deux jours de pluie.

Température moyenne : entre 20 et 22 degrés.

Bonjour,

J’aimerai avoir des conseils pour (dans le futur) acheter une résidence à Tenerife.
Je n’y suis jamais aller, et voudrais pour la première fois réservé un apart hôtel et voiture .
Pourriez vous me conseillé pour ma première visite .
merci beaucoup.
Etty

Cela depend de ce que vous voulez faire. Moi j’y retourne une dizaine de jours et je vais visiter le nord ou c’est plus joli, il paraît. Je ferai un documentaire entre le sud très touristique et desert et le reste de l’île. Pour l’instant je connais que le sud et je n’aime pas trop, beaucoup trop touristique, laid en paysage, valable que si vous êtes jeune à mon avis.

Bonjour.
C’est surtout pour soigner mon arthrose. Nous faisons beaucoup de vélo.
Je viendrais visiter, puis si cela nous convient, acheter un appartement ou petite villa.
Mais je ne sais pas où commencer.
merci pour tout vos conseils

Alors pour votre arthrose mettez vous au végératisme déjà, depuis que je ne mange plus de viande, ni produits laitier, je n’ai plus aucune douleur qui étaient apparues au niveau des épaules, et une amie s’y est mise aussi, et ses articulations de doigts bourrées d’arthrose ont disparues. Ce sera déjà un bon début.

Ok.

Pour eviter le piege à touristes (motif de la discution), je vais me mettre au végétionalisme et je n’aurai plus d’arthrose due au tourisme de masse…

Je pense qu’il faut de la viande et des produits laitiers.

Vous savez, je me moque complètement que vous mangiez de la viande ou produits llaitiers c’est votre corps, pas le mien, c’était juste un conseil de la part d’une personne qui a essayé et qui ne souffre plus de rien. Lisez, informez-vous. Maintenant Tenerife est certainement très bien.

Merci pour vos conseils. Mais je venais sur ce forum pour avoir des renseignements sur Tenerife.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage