bonjour
combien de temps pour visiter :
- la cité interdite
- le palais d’été
- le temple du ciel ?
quel est le max qu’on peut retirer au distributeur avec cb ?
merci
bonjour
combien de temps pour visiter :
quel est le max qu’on peut retirer au distributeur avec cb ?
merci
combien de temps pour visiter : - la cité interdite = 1 à 4 heures
Ce sont des temps pour visiter, pas pour traverser.
1 heure suffit pour voir juste le bâtiment principal du temple du ciel… même en 30 minutes c’est jouable, donc ce ne sont pas ces temps là que je donne
Distri…?? 2000 à 3000 rmb plusieurs fois de suite
Bonjour,
Suivant votre manière de visiter, ça peut durer plus longtemps. Pour la cité interdite, en visitant chaque bâtiment et chaque expo (gratuite, pas les payantes), on y est resté de l’ouverture à 8h30 si je me souviens bien, jusque vers 16h-16h30. On avait prévu le pique-nique (comme apparemment pas mal de chinois).
Pour le palais d’été, c’est pareil, le site est très grand avec de nombreuses choses à voir et si on veut en faire le tour complet et monter jusqu’au sommet (pour la vue et pour le temple), il faut compter quasiment la journée.
Pour ces deux sites, on peut vraiment prendre son temps et trouver des endroits à l’écart des flots de touristes pour s’asseoir un moment, profiter de la vue, se reposer ou manger. On y était un mois de janvier, il faisait entre -7 et -9 pendant la journée. Peut-être on serait restés plus longtemps avec un temps plus clément…
Pour le temple du ciel, bien que le site soit très grand aussi, il y a moins de choses à voir (c’est principalement un parc) et les trois grands monuments sont sur le même axe. Si on ne s’aventure pas dans le parc (d’ailleurs pas très intéressant), trois heures semblent suffisantes.
Si vous essayez le “mur de l’écho”, pas la peine de hurler comme le font la majorité des visiteurs, parlez calmement à voix basse et le résultat est impressionnant
[quote]
le temple du ciel…Si on ne s’aventure pas dans le parc (d’ailleurs pas très intéressant](/citation]
L’expo du palais de l’abstinence et le double pavillon de la longévité ne sont pas sur l’axe des groupes et pourtant intéressants (dans la partie ouest et nord-ouest)
C’est aussi en dehors de cet axe que les locaux font du sport ou des jeux !!! et il ne faudrait pas rater ça.
En 3 heures, en entrant porte nord, visitez l’axe nord sud, allez à l’ouest pour le palais de l’abstinence et le double pavillon de la longévité et retour porte nord.
En arrivant en métro, par la porte est, il faudra plus de temps car la porte Est est plus loin du temple que la porte nord.
Ne pas oublier également que la visite de la cité interdite “doit” se coupler avec celle de la colline du charbon (la vue est magnifique). Du coup, on peut compter une journée pour faire l’ensemble. Ceci en prenant bien son temps… Sinon une demi journée est suffisante. Mais ne pas envisager moins à mon avis.
C’est exactement la même chose pour le palais d’été. Il y a énormément de choses à voir, et aussi énormément de monde sur ces deux sites. Du coup il est vraiment agréable de se poser (et de se reposer) un moment à l’écart pour profiter du lieu.
Pour le temple du ciel, quelques heures peuvent suffir à condition de ne pas tomber complètement amoureux de l’endroit (auquel cas vous aurez bien envie d’y passer plus de temps).
Si votre programme est très serré et que vous manquez de temps alors vous pourrez faire tout cela au pas de course et vous contenter de 2 ou 3 heures par sites. Mais vous manquerez beaucoup de choses.
Si vous êtes pressés, prenez garde aussi aux distances et aux temps de trajets, toujours très long à Pékin.
Bon voyage !
j’ai prévu de passé 5 jours à pékin, durant mon séjour en septembre.
Quand je lis vos remarques , je me demande si j’ai bien préparé mon programme pour cette partie.
Le voici, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
jour1
Arrivée à 9h50 à l’aéroport
tian’an meng et temple du ciel.
Jour 2
cité interdite et colline de charbon
Jour 3
palais d’été et balade dans les hutongs
Jour 4 Grande muraille
Par qui êtes vous passé?
Jour 5
temple de Yonghe et temple de confucius.
Départ train de nuit à 0h38
merci pour toutes vos remarques
vite fait
Met donc Tiananmen avec Cité Int. et Colline de Charbon puisque c’est le même coin.
en atterrissant à 9h50, le temple du Ciel suffira
Le palais d’été est en périphérie de Pékin. Des hutongs y’en a un peu partout mais surtout dans le centre. Du coup tu devrais peut être coupler cette visite avec autre chose…
De toute façon en te baladant entre les différents sites, tu vas forcemment en traverser.
Une idée comme ça en passant : autours des tours de la cloche et du tambour y’ a pas mal de hutongs. Et la visite de la tour du tambour vaut le coup aux heures de démonstration (que je n’ai hélas plus en tête)…
Pour la muraille tu n’as que l’embaras du choix : les bus touristiques qui pullulent autours de la place Tian Anmen (tu seras de toute façon accosté pour te vendre un tour…), le taxi privé ou (beaucoup moins cher) le bus “de ville”. Selon la section où tu veux te rendre cela peut être très facile.
Juste un conseil : prend bien en compte la météo. La muraille vaut vraiment le coup par temps clair. Sois donc prêt à chambouler ton emploi du temps en fonction de la météo.
Si tu as des questions, tu peux me contacter…
c’est vrai que j’avais marqué de faire le tour du tambour et de la cloche.
Où me conseillez vous de le placer?
Nous nous avions visité la tour du tambour après le temple de Confucius (et des lamas). Ce n’est pas très loin.
Par contre c’est une journée bien chargée, mais tout à fait faisable !
oui je pense que je vais mettre le tour de la cloche et des tambours le dernier jour avec le temple de confucius et des lamas, ainsi que les hutong.
Je décolle de pékin à 00h30, je pense que j’aurais le temps
Me conseiller d’autre chose que j’aurais oublier et donc j’aurais la place?
Bonjour,
Désolée de vous importuner, j’ai vu que vous sembliez calés sur la ville de Pékin, j’espère ne pas vous déranger.
Nous sommes actuellement en voyage à Pekin et nous nous posons une question : nous avons été abordé par des personnes qui se disent “guides” à la cité interdite. Ces personnes proposent des tours pour la muraille ainsi que des spectacles et nous ont laissé une carte. Les tarifs sont tout à fait interessants (environ 400 RMB pour un tour d’un jour), bien moins cher que dans les hotels…
Sauriez-vous par hasard si ces personnes sont de confiance ? Ou est-ce une arnaque ? Une de ces mêmes personnes nous a proposé d’aller visiter une boutique à la cité proposant soit disant des produits réalisés par des étudiants et j’ai lu sur internet que c’etait en réalité un shop comme un autre…
Si jamais vous avez une info sur ces personnes, je suis preneuse. Merci et bonne journée à vous
Oui, c’est ce que je me suis dit en te rédigant le message…On va faire autrement. L’hotel c’est hors de prix, bien plus que ce que l’on croyait, donc c’est aussi une arnaque mais dans un autre style ! On va essayer de trouver une agence mais ca n’a pas l’air de courir les rues de Pékin…
Merci pour ton retour et bonne journée