Bonjour, Bonsoir,
J’aimerai savoir le temps de visite pour le Moma, le MET, la statut de la Liberté & Ellis Island Immigration Museum, l’Empire State Building, Wordl Trade Center & le mémorial du 11/9 et la traversé du pont de Brooklyn à pied?
Bonjour, Bonsoir,
J’aimerai savoir le temps de visite pour le Moma, le MET, la statut de la Liberté & Ellis Island Immigration Museum, l’Empire State Building, Wordl Trade Center & le mémorial du 11/9 et la traversé du pont de Brooklyn à pied?
3 h en moyenne : MOMA, 9/11 Museum
4 h : Liberty Island et Ellis Museum
45 minutes : Pont de Brooklyn
Le Memorial 9/11 : le temps que l’on veut.
Le MET: comme c’est un peu le Louvre, je dirais le temps que l’on peut !
L’Observatoire du 1WTC n’étant pas encore ouvert, impossible de le préciser.
L’ESB : tout dépend de l’attente (rapide ou plusieurs heures) et arrivé au belvédère, le temps que l’on veut.
Donc on peut faire 1h Empire State Building et on va dire 2h pour le mémorial du 11/9 sa reste correcte je pense. Qu’en pensez vous sourisgrise?
Je dirais plutôt le contraire.
Le Memorial est un espace ouvert que vous pouvez traverser rapidement (ou pas).
Vous êtes maître de votre temps.
L’ESB dépend de l’accès aux ascenseurs après un contrôle draconnien, style aéroport !
Merci de votre réponse sourisgrise. J’ai regarde sur le site de l’Empire State Building et disait qu’il fallais compter une heure de visite mais si vous dire 2 heure je pense que c’est pas mal puis vous êtes l’expert de New York 
1 h c’est quand il n’y a personne pour prendre l’ascenseur, pas s’il y a de l’affluence.
Autrement dit, 1 heure ce pourrait être le temps passé au Belvédère, du point de vue du site.
J’ai oublier de vous demander vous y consaccré combien de temps au MET?
Et j’ai oublier le temps de visite pour le Museum Guggenheim, NYC Transit Museum, Top of the Rock?
Je vous ai répondu pour le MET.
Comme c’est l’équivalent du Musée du Louvre, vous pouvez y passer la journée (voire plusieurs) si ça vous chante ou 1 h si cela ne vous emballe pas.
Il n’y a pas de règle.
Le Guggenheim, 2 h si vous êtes passionné par les expos.
L’accès au TOR peut se réserver, donc, cela peut se gérer rapidement avec un accès quasi direct aux ascenseurs.
Une fois en haut, vous y restez le temps que vous voulez.
Mais avant de tout minuter ainsi, il me semble que commencer à envisager de vous rendre vraiment à NY serait judicieux, non ?
Préoccupez-vous des vols et de l’hébergement.
A quoi vous servent toutes ces informations, si ce n’est à rêver ?
C’est pour avoir un aperçu de ce qu’il peut m’attendre et s’informer à l’avance.
Tout ne peut se faire avec un chrono dans la tête.
Si on y passe moins de temps, il en reste pour se promener.
Si cela dure plus longtemps, on adapte la suite…
Le plus souvent, cela se cale sur place.