Bonjour, je souhaiterai connaitre le temps pour faire ce parcours, merci.
Bonjour,
D’après mes souvenirs , 4 à 5 h , avec repas à Remlia.
Le passage de l’oued Gheris peut etre l’occasion d’un tankage ! expérience du mou nécessaire.
Bonsoir,
Pour l’avoir fait en 95 en moto Africa twin 750 s/s gps, juste carte et boussole…Nous avions mis entre 4/5 hrs. Entrée Taouz à gauche plein sud, au km 17/18 garder la piste plein sud au km 50/51 arrivée à Rémila. Après zone sablonneuse pas difficile mais attention quand même… Pour le reste pas de problème mais bien après Oumjrane ne pas oublier de prendre à droite “ce doit être indiqué maintenant”
Bonne route
Merci de vos reponses. J’en déduis que merzouga Zagora est largement faisable dans la journée.
Je pense même que poursuivre jusqu’à Foum-Zguid doit être possible avec un peu de motivation …
Faire Merzouga-Zagora dans la journée est effectivement possible, mais quel dommage de ne pas profiter de ce secteur en faisant de petits détours de droite et de gauche de l’axe principal.
C’est certainement le secteur le plus typé désert avec des richesses géographiques , des paysages sompteux et une ambiance inégalable.
““J’en déduis que merzouga Zagora est largement faisable dans la journée.””
Taouz n’est pas Merzouga, et Taghbalt n’est pas Zagora !!
“Largement faisable” est un excès d’optimisme
Mais largement suffisant pour délabrer une voiture de loc.
j’ai du mal à te suivre. Taouz taghbalt, tu dis toi même 4/5H en prenant le temps de déjeuner.
Zagora taghbalt et taouz c’est 90 km, disons 1H30.
Soit un total de 5H30/6H30 selon tes dires.
Avec un coucher de soleil à 20H02 et un départ vers 9H00, ca laisse de la marge non ?
Bonjour,
J’ai consulté les qques notes de ce voyage, sachant que les motos étaient chargées , de Taouz à Zagora nous avions mis 5h30 s/s galère, repas et arrêt photo. Attention selon le mois risque de boue…après Rhemlia à la traversée du Delta et zone important de fech fech. De Zagora à Foum zguid par N 12 route goudronée compter 2h maxi/ 125km!! Sans intérêt.
Si vous aimez rouler dans le sable, il serait dommage d’occulter l’étape de M’hamid et pourquoi pas prendre la piste pour rejoindre Foum zguid 180 km dur, dur dans la journée mais superbe. Source sacrée, dunes de Chégaga, lac Irriki… GPS obligatoire…Ou se faire accompagner par un local qui CONNAIT… et 4X4 bien équipé.
Bonne routes
merci patrick, je vais faire ca la premiere semaine de mai donc pas de boue je pense.
ca me va bien, un départ vers 9h, une arrivée entre 15 et 16h pour profiter un peu de l’hôtel et se reposer.
Je pense réserver au Riad Dar Sofian.
Du coup, en partant de merzouga vers 9h00, on doit pouvoir déjeuner ou ?
rimlia, forum marech, ailleurs ?
Bonjour,
Nous avions déjeuné à Rhamlia. Il y a la kasbah rhamlia ou un peu avant Ouziane Auberge porte de sahara.
Après Rhamlia vers Tafrout ali Auberge Tafraout montagne. Je n’en connais aucune!!!
Début avril suivant les pluies comme dit, risque de boue, sable mou et de s’embouber 30/40 cm. Rester vigilant.
Pour l’hôtel à Zagora, je vais au jardin du draa.
Bonne route et bon voyages.
PS, ayez tjrs de l’eau en abondance dans le 4X4