Nous avons envie de partir en Patagonie ce mois de fevrier pdt 15 jours.
Nous allons se l’organiser seuls raison de budget.
Les vols AR depuis la France ce n’est pas un b.
Quant aux vols intérieurs pour pouvoir les fixer, il faut choisir les dates et le tps dans chaque site.
Pour le moment j’ai simulé BA-Ushuai//Ushuaia-El calafate// El calafate-Les bariloche// Les bariloche-BA ou l’inverse (et terminer par ushusaia).
J’ai pesné à33-4 Environ jours dans chaque région et pourquoi pas 1 jour et demi a BA le tps de s’impregner de l’ambiance bien que nous ne soyons as tres ville.
Pensez-vous que ces temps suffisent? Doit-on privilégier l’une davantage que 'autre ?
Merci d’avance,
Céline
samnat332
Bonjour,
Dans ton periple, il manque Puerto Madryn et sa péninsule de Valdes. A moins que tu y ailles uniquement pour du treck.
Je ne suis pas allé a Ushuai, ni a Bariloche, mais El Calafate 3 jours c’est bien pour aller voir Upsala et Perito Moreno. C’est suffisant, ensuite tu peux rajouter 1 ou 2 jours pour El Chalten si tu fais beaucoup de rando.
Les retours de Bariloche, c’est que cela ressemble assez aux Alpes.
De notre côté nous avons passé 4 jours plens a Puerto Madryn
1 jour Punta Tombo, 1 jour la péninsule de Valdes, 1 jour Puerto Pyramides, et 1 jour sur les alentours au milieu des lions de mer
cdt
madikera3
Bonjour,
Comme, vous partez 15 jours, je ne vois guère d’intérêt à aller à Puerto Madryn et sur la PdV au mois de février - les baleines ne seront pas là…
Bonsoir
toujours dans la mise en place de notre periple en Patagonie, nous comparons les prix entre les vacances de fevrier et celles d avril. Qu en pensez vous? Ce n est plus l ete mais y a t il une grande difference??
Merci
Celine
marimi5
Bonjour
Pour répondre à votre itinéraire Il est un peu juste; pensez à garder 2 jours voir 3 a B.A. pour vérifier le vol de retour!
Pour Ushuaia 2 jours peuvent suffire ;la ville n’est pas extraordinaire; par contre nous avons beaucoup aimé la ballade au parc del Fuego(très belles randos) La ballade sur le canal de Beagle permet d’avoir un aperçu d’ensemble,et voir les colonies de Cormorans otaries. Un beau musée le musée maritime
Pour El Calafate il faut bien 2 jours + l’arrivée Un jour pour les passerelles du Périto Moreno et un jour pour la croisière des trois glaciers! vous pouvez combiner la visite des passerelles en bus de El Calafate et prendre le soir en rentrant le bus pour El Chalten Au pieds du Fitz Roy et de ses nombreux glaciers il y a de nombreuses randonnée à faire et rentrez par le bus du soir 2à3 jours sur place!
Pour Bariloche nous devions le faire mais pas de vols directs à l’époque (il fallait repasser par B.A.) il vous faut 5 jours et location de voiture pour en profiter! Pour la Péninsule De Valdes ce ne sera pas aussi intéressant en février, les baleines seront parties!
j1 vol France-B.A. Ushuaia(compter 2à 3h pour aller à l’autre aéroport) +2jours-j4 vol Ushuaia-El Calafate +2jours
J7 El Chalten 2jours
j9 El Calafate-Bariloche+4jours
j13Bariloche -B.A.+2jours
J15 vol B.A-France
Tout va dépendre des horaires d’avion! Et faites attention ils peuvent changer même si il y a une grosse amélioration.
Bonne continuation de prépa
Anonyme6
Bonsoir, toujours en préparation de notre périple, que conseillerez-vous? Torres del paine au bresil (les photos de madikera valent vraiment le détour!!!) ou bariloche?
Nous hésitons, c’est sûr que torres del paine est plus proche géographiquement et nous évite un trajet en avion supplementaire!
Merci pour vos avis!
Céline
madikera7
Bonjour,
Merci pour le sympathique commentaire sur nos photos.
Le Torres del Paine est au Chili.
Belle fin de prépa
Madikéra
marimi8
Je pense (bien que nous ne l’ayons pas fait) que Torres Del Paine est dans le même secteur, il vous faudra autant de jours que pour faire Bariloche mais si vous aimez les rando c’est vraiment l’idéal! et cela fera un plus en Patagonie!
Bonne continuation
Anonyme9
Puisque vous organisez seul votre voyage ; une petite info qui peut être importante ; depuis quelques jours il n’est plus possible pour les étrangers de payer les services touristiques, vols, transfers, excursions etc … en pesos argentins, donc plus possible de changer ses euros au marché paralelle pour profiter d’un taux de change plus favorable.
Vous serez donc soumis au taux de change officiel… Attention donc à votre budget.
Anonyme10
Nous avons bien vu que c etait au Chili. Mais comme cela semblait plus pres de el calafate on hesitait a laisser bariloche et dc un transfert en avion supplementaire et plutot prendre le bus pour torres del paine. Vous qui avez fait les deux, qu en pensez-vous?
Merci pour l info.je n avais pas cette info.et les billets avion je les ai regarde directement en euros. Comment faisiez vous pour payer en peso? Directement sur les sites argentins c est ca?
Anonyme11
Avant on pouvait une fois sur place (a Buenos Aires par exemple) aller a une agence LAN et acheter son billet d’avion pour n’importe quelle destination.
Il y avait bien sûr une taxe supplementaire pour les etrangers (prix sur-taxé par rapport au tarif pour un resident) mais on pouvait payer en pesos argentins et donc en changeant ses euros sur le marché paralele on pouvait profiter d’un taux tres interessant.
Mais c’est fini…
J’en profite pour vouis recommander LAN plutot que Aerolineas Argentinas a tout niveaux c’est bien mieux ; services, qualité, ponctualités et surtout sécurité !
madikera12
Re,
Entre Torres del Paine et la région de Bariloche, je choisirai la région du TdPaine bien que ce coin nous ait un peu moins plu qu’El Chalten.
Ce que nous avions trouvé sympa du côté de Bariloche, c’était d’y faire du ski dans un splendide paysage.
Donc j’opterai pour rester dans le sud…
Question change, ce qui est actuellement en train de se mettre en place, c’est l’obligation de paiement pour les étrangers par carte ou en devises pour tout ce qui concerne le séjour (à priori pas les petites dépenses du quotidien) mais els bus, hôtels, activités…
Bon choix
Madikéra
Anonyme13
Malheureusement, ce n’est pas " en train de se mettre en place" c’est déja effectif :
PESOS PARA EXTRANJEROS
El aumento en el recargo para las compras en el exterior no fue la única mala noticia que recibieron en las últimas horas las agencias de turismo. Ayer también se conoció una resolución del Banco Central que prohíbe a nivel local la venta de pasajes y paquetes turísticos para extranjeros pagando en pesos en efectivo. De acuerdo con la comunicación 5499 del BCRA, este tipo de operaciones estará condicionado al cobro “con tarjetas de crédito o débito emitidas en el exterior, transferencias en divisas desde el exterior, cheques sobre cuentas en el exterior o en billetes en moneda extranjera”.
Dans le même temps le gouvernement fai ttout pour réduire la breche entre dollars(/euros) officiel avec le taux du marché paralelle, donc les taux montent lentement (1 USD = 6,24 pesos aujourd’hui au taux officiel).
Le problème est donc surtout pour les touristes qui voyagent à courte échéances ; dans les prochaines semaines.
L’Argentine est tellement instable économiquement que d’ici quelques mois tout aura changé, donc ceux qui prévoient un voyage courant 2014, ont le temps de voir changer les choses.
Anonyme14
Nous opterons donc pour la patagonie du sud avec le chili. Merci pour vos renseognements à tous!
Pour tous les vols internes, pensez-vous qu’il vaille mieux les prendre en avance ou sur ^place?
Enfin, ayant 2 semaines en fevrier et 2 semaines fin avril , pensez-vousque ça vaille le coup d’y aller en avril, ou le climat change trop?
Merci
madikera15
Bonjour,
Attendre d’être sur place, c’est prendre le risque qu’il n’y ait pas de disponibilité dans les vols. Quant on est en temps limité (2 semaines) ce n’est pas du tout ce que je ferai…
De plus, si certains voyaient un intérêt à acheter sur place en payant en pesos, il y a encore peu, c’est maintenant fini puisque tu devras payer en carte de crédit ou en devises. Donc, c’est inutile d’attendre d’être sur place…
Quant à la saison, je te conseille de vérifier si le TdP, El Chalten… sont encore ouverts en avril et si tout fonctionne… Tu prends moins de risques avec février.
Les saisons sont inversées…