Temps à prévoir pour correspondance aéroport Minneapolis - aéroport San Franciso

Forum Avion

Bonjour.
Nous prévoyons un voyage dans l’ouest américain cet été.
A la recherche de billets d’avion nous avons repéré un vol Paris-Francisco avec Air France. Ce vol comprend une escale (ou correspondance) à Minneapolis.
Nous voudrions savoir si nous devons prévoir les longues formalités de douane à Minneapolis, sachant que nous ne sortons pas de la zone de transit puisque le second vol pour San Francisco partira quelques heures plus tard, avec toujours la même compagnie.
Notre inquiétude est de savoir si nous aurons le temps d’attraper notre second vol…
Nous vous remercions pour votre aide.
Bien cordialement.
Patricia.

en transit dans un aeroport americain vous devrez recuperer les bagages passer la securite remettre les babages sur le tapis depart et passer les fomalités d immigration

le temps passé depend du nombre de personne à ce moment là : juste votre avion ou plusieurs avions

il faut aussi envisager que le premier vol ait du retard

si vous avez un billet unique prais san fransico et que le retard du premier vol vous fasse raté le second AF doit vous rerouter (sur le prochain vol avec de la place bien sur )

je ne sais pas combien AF prevoir perso je dirais minimum 2h cela permet de se detendre aussi entre 2 vols
si tu choisis tes places dans l avion mets toi devant tu sortiras plus vite
ensuite ne traine pas pour etre dans les premiers dans les queues

sinon tu as regarder KLM qui a des amsterdam SF direct

Non, ce n 'est pas la cie qui instaure le temps de transit,

Ce temps est formaté dans ts les systèmes de resa, defini selon de s paramètres très precis, et c 'est à la reservation que le système va accorder un vol en correspondance selon ces critères.
en clair, si les vols sont OK , le transit est donc accepté quel que soit les modalités à faire.
Tout est savamment pensé!
Ces systèmes de resa peuvent dire à tous moments , pour tous les aéroports du monde, le temps de transit necessaire selon que vous veniez de l’international ou de l’intérieur.

tout est savament pensé ???

peut etre mais qd on propose moins de 3h a miami en periode de pointe à noel franchement c’est juste n importe quoi

40 min à munich ca passe sauf le jour ou ton premier vol a du retard …

1h a amsterdam avec le premier vol du matin depuis toulouse qui est en retard 1jour sur 2 c’est souci

alors oui tu es rerouté mais franchement c’est pas agreable de commencer ses vacances comme cela

je pense qu on est en droit d etre attentif a ce qu on nous propose

le systeme de resa peut te dire en direct que tu vas passer l imigration avec 2 avions en provenance de chine ? ? perso j ai passé plus d un heure à narita pour passer les controles qu on passe normalement en 10 min max

Bonjour.
Je remercie beaucoup toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.
On va donc étudier tout ça avec attention.
Encore merci.
Cordialement.
Patricia.

Sujets suggérés