Bonjour. J’ai un voyage prévu en Martinique le 12 septembre prochain. et j’ai loué un logement Airbnb dans la région de Sainte-Luc. J’ai vu dans les nouvelles que la tempête Dorian a touché la MartMartinique récemment, il y a quelques jours
Heureusement semblerait-il qu’il n’y a pas eu de blessés, mais je lis qu’il y a eu des inondations, routes effondrées, coupures d’électricité, etc à certains endroits.
J’aimerais en savoir un peu plus, de la part de gens habitant la Martinique ou autres au courant de la situation. Est-ce que les commerçants s’en remettent ? Est-ce que les habitations sont encore infondées au sud ? Quelle est l’ampleur des dommages et est-ce que les activités quotidiennes des gens sont paralysées ou en train de reprendre?
Mes meilleurs souhaits pour ceux qui ont été touchés par la tempête.
Bonjour,
Quand Dorian est passé sur nous, c’était une tempête tropicale. Donc, nous avons eu un peu de vent et de l’eau mais rien de bien méchant.
En qqs points bien précis de l’île, cette eau a entraîné des débordements de rivières comme à Rivière-Pilote, Rivière-Salée… Ces débordements sont fréquents dans ces zones en cas de très fortes pluies donc rien d’inhabituel. Les rivières sont rentrées dans leur lit en qqs heures et mardi soir (27/08/19 - jour de passage sur notre île) on ne voyait plus rien ou presque…
Les qqs établissements (commerces…) touchés, essentiellement à Rivière-Pilote, sont réouverts. Une seule portion de route s’est effondrée, à Rivière-Pilote. Cela se situe après le bourg en direction de Petit-Bourg par la N8. Les coupures d’électricité ont touché qqs milliers de foyers pdt qqs heures et là aussi, c’est revenu dans l’ordre.
Il peut rester encore un peu de nettoyage à faire par endroits comme en bordure de certaines plages mais Dorian nous est passé au large et n’était, à ce moment là, qu’une petite tempête…
Si cela vous intéresse ma page de suivi de Dorian depuis le 23 août et jusqu’à sa fin de parcours, est par ici…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Pour vous mettre dans l’ambiance, météo d’hier chez nous… Nus avons atteint notre plus haut niveau de température 2019 (t° prise sous abri vers midi) avec 32°5
Bonjour Madikera, Je tiens à te remercier d’avoir pris la peine de me répondre avec un message aussi détaillé! Très rassurant, et j’ai également reçu des réponses des proprietaires des Airbnb que j’ai loués qui correspondent à ce que tu me donnes comme informations. Super!!! Je dois dire que les articles de nouvelles que j’ai lus manquaient beaucoup d’informations, et m’empechaient de me faire une idée précise de la situation. Maintenant c’est plus clair!
J’ai également lu beaucoup d’autres anciens “topics” reliés à la Martinique les dernières semaines sur ce forum, et j’ai pu constater que tu y étais présent dans presque tous pour répondre aux questionnements des touristes. Un gros merci à toi, tu es un atout majeur à ce forum et tes réponses sont très instructives et élaborées. Merci de partager ta passion pour la Martinique avec nous, et c’est avec un esprit fébrile et enthousisate que je me prépare à venir visiter votre magnifique coin de paradis!!!
Merci bcp pour ce très sympathique retour.
Belle fin de prépa de votre séjour, en espérant que la météo reste clémente…