Bonjour sourisgrise, nous partons a NY du 18 au 25 avril, un peu comme vous je crois. Je suis un peu perdu pour le climat et les temperatures. Faut il encore se couvrir a cette periode de l’annee (blouson, pull) nous habitons le sud de la france et chez nous il fait deja tres beau. Prevoir parapluie ou kway je suppose et les incontournables baskets confortables.Merci des infos qud vous pourrez me donner et qui saig au detouf d’une rue …
Malheureusement, difficile de savoir à l’avance la météo que vous allez avoir à NY en avril…Je pars aussi en avril, du 11 au 25 avril. Déjà, nous devrions pouvoir échapper à la neige…Mais je ne table pas sur des températures au-dessus de 19°.
Prévoyez déjà de bonnes chaussures pour marcher. Personnellement, je préfère porter des mocassins Géox avec un talon de 2 cm maxi, c’est très confortable, passe-partout même dans les lieux assez chics comme certains restaurants et surtout plus seyant avec les pantalons que les baskets ou autres sneakers …
Effectivement, quand vous arriverez à NY, j’y serai depuis peu.
Je vous donnerai des infos météo en direct pour que vous ajustiez la dernière touche avant votre vol.
Ce que je peux vous conseiller pour l’avoir toujours vécu, c’est de mettre dans votre bagage, gants, écharpe, bonnet et pull sans oublier le vêtement imperméable et coupe vent.
Je l’ai toujours fait pour un départ à la même période et ne l’ai pas regretté.
Partant ainsi équipée le matin, il m’est arrivé ensuite de me découvrir, le temps changeant assez vite.
Nous sommes confrontés cette année à une situation symétrique entre la France, dans son ensemble, et NY.
Ici le printemps est précoce et l’hiver rigoureux ne nous a pas concernés.
A NY, l’hiver s’est vite installé et ne semble pas encore décidé à lever le camp.
Certes, il vous reste du temps avant le départ et tout peut basculer, mais en portant ces petits suppléments vous vous garantissez un hypothétique confort pour les visites.
Tout comme Kokeshi, je ne me déplace jamais dans NY en tennis ou baskets.
Je suis toujours dotée de chaussures confortables en cuir qui me permettent de passer facilement d’un contexte à un autre.
Ce ne sont pas des Geox qui ont des qualités spécifiques mais d’autres que j’ai faites à mon pied depuis quelques semaines, isolantes du sol par une bonne semelle.
Le modèle de cette année va me permettre d’être encore moins contrainte pour des changements si je sors.
Merci pour vos conseils j’ai plus Qu’à faire les valises et trouver LA paire de chaussures 
[quote]
Merci pour vos conseils j’ai plus Qu’à faire les valises et trouver LA paire de chaussures ;-](/citation]
Il est impératif que ces chaussures vous soient familières si vous ne voulez pas souffrir des marches intensives.
Les kms s’accumulent vite et les pieds s’échauffent au même rythme.
bonjour,
Je pars mardi et je crois que je vais avoir droit à pluie et froid - je voulais pas regarder la météo car de toute façon quoiqu’il arrive on part !!!
Petite question, j’ai réservé via VIATOR l’empire state building pour jeudi - est ce une contrainte de le faire sous la pluie ? temps nuageux ? au quel cas mieux vaut le faire peut être complètement la nuit ??
merci beaucoup
En cas de pluie, de nuages bas etc…la visibilité au sommet peut être plus que compromise.
Un panneau situé en bas de l’édifice indique les conditions de visibilité.
Vous n’aurez aucun avantage à monter si le ciel n’est pas clair, l’intérêt de ce belvédère étant la dimension des vues panoramiques.
Votre billet acheté sur Viator restera valide.