Températures à Chiang Mai en décembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

quels vêtements nous recommandez-vous de prendre pour notre séjour à Chiang Mai à Noël?

Est-il possible de se baigner en piscine extérieure à ce moment de l’année?

Merci à tous pour vos infos.

Jade 06

Salut ,
Decembre est la saison fraiche ce qui ne veut pas dire qu il fait froid !!
sauf la nuit dans les hauteurs .
Oui vous pourrez appercevoir des Thais en doudounes sur leurs engins le matin de bonne heure mais se sont des thais !!!
bien entendu que vous pourrez profiter des piscines exterieur …
Decembre est en Hte saison touristique , le climat est des plus agreable de l annee …
Et si vous voyez des bebes ou enfants de bas ages avec des bonnets de laine sur la tete c est uniquement pour qu ils sient proteger de la chaleur !!
Emportez une petite laine pour vos sorties noctunes comme un petit gile style lacoste et quoi que meme vous pourrez vous en procurez un ici a moindre cout , bon ok le crocodile aura probablement la queue a la place de la tete mais bon on s en fout …
Venez donc tres leger !!
Se surcharger de vetements est inutile donc …
Bonne journee …

Merci pour cette réponse qui me rassure concernant la piscine et le temps !
Quant au “Croco Lacoste”( pas de pure race…mdr), on lui préfèrera les éléphants!!
Est-ce que vous avez fait l’excursion pour voir les tribus Karen ( long neck) ?
ça vaut la peine d’y aller? On ne voudrait pas avoir l’impression d’aller visiter ces villages de montagne comme certains iraient au zoo…
Donnez-moi franchement votre avis!

Merci encore

Jade 06

Vous savez je ne visite plus grand chose car je vis mon quotidien O nord thailande et je dois plutot m occuper de ma gazelle thaie sinon elle fait que des bonds et aneries lorsque je m echappe trop longtemps !!
(jveux donc parler de ma femme !!!).
En ce qui concerne les villages de minoritees vous en trouverez d assez chouette mais puisque vous me demandez en ce qui concerne les femmes aux longs cous j ai une tribu pres de chez moi mais l entree est a peage !!
(province de chiang rai)
La jeune femme de la caisse se vet de sa coiffe traditionelle a votre arrivee !!
Maintenant toute ne sont pas comme ca mais pour ma part bcp de folkhlore en effet …
Je connais des tribue Akhas (Chiang rai) ou les touristes ne viennent pas et ou c est accessible malgre tout mais a present je m abstiens de donner ce genre de rencards car il n y a pas longtemps j ai essayer de rendre service et on ma repondu qu ils ne voulaient pas jouer a indianas jones non plus !!
Maintenant certains villages malgre le tourisme sont tout de meme sympa a visiter histoire de se faiire une tiote idee …
ce n est que mon avis bien sur …
bonne journee a vous .

Hello,

Je te confirmes que c’est la saison plutôt fraiche, mais tout est relatif… si t ne vas pas dans les hauteurs, pas de souci, pas de besoin de pull !!

si tu veux approfondir la question, je te met un lien vers un diagramme des températures moyennes en thaïlande

Bonne journée
Joelaindien

Merci à vous deux pour ces infos et merci pour le lien !!!
Une très bonne journée et un bon week-end.
Jade 06

Sujets suggérés

Services voyage