Téléphoner depuis Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Connaissez vous un moyen de téléphoner depuis cuba vers la france de manière économique.

Ma femme et moi partont en juillet et notre fils reste en france, nous aurons besoin de le joindre régulièrement.

Quelle st la solution la moins chère?

Les téléphones portables sont il compatble avec le réseau local (par exemple Iphone)?

merci d’avance.

Cordialement,

Le moins cher prendre une carte téléphonique chez Ectesa et téléphoner des postes publics.

Les téléphones portables sont compatibles , simplement n’oublier pas de prendre le forfait monde chez votre fournisseur.

Mais vous pouvez utiliser de messages téléphoniques avec votre portable

Tout récemment (juin), nous sommes partis sans notre fils (qui aura bientôt 4 ans). Depuis longtemps, on envoi un sms à mes parents; qui gardaient le petit, pour qu’ils nous rappellent sur un fixe, famille, ami ou voisin selon où on se trouve. 5 minutes tous les deux jours (2 fois par jours les 3 premiers). C’est de très loin le plus économique (o,70 euro/mn avec fixe SFR), mais faut être chez l’habitant. Après, se faire appeler sur son portable est possible et reste intéressant, comme appeler avec son portable, mais plus cher.Difficile de se passer du téléphone avec le petit resté en France…

Bonjour

Tous les types de téléphones fonctionnent à Cuba. Seulement il n’y a pas tous les opérateurs qui ont des accords avec Cuba…

Le moins cher pour parler avec Cuba c’est avec la Carte monde chez Orange qui est utilisable avec les forfaits bloqués.
15 euros = 1 heure de com à consommer en 20 jours.
Mais dans ce cas il faudra que ce soit votre fils qui vous téléphone sur un numéro de portable cubain ou un fixe dans une casa.

Sinon depuis Cuba, les prix varient de 3 euros à 1 euros la minute.

Mais vous pouvez aussi acheter sur place à Cuba, une carte chez Etecsa pour appels Internationaux, il y a une promotion jusqu’au 31 juillet, ou encore chez des revendeurs libre (c’est nouveau, les recharges peuvent s’acheter chez des particuliers qui ont une patente) .

Le prix de la minute ressort à 0.84 en promo et 1.26 euros hors promotion.
Ces cartes sont rechargeables sur place (chez Etecsa l’équivalent de France Telecom).

Ces cartes sont pratiques, confidentielles et utilisable à partir de tous les téléphones fixes, potables ou publics.
C’est ce que j’utilise le plus pour communiquer à l’international.

Jacques DEPOLLIER

Sujets suggérés

Services voyage