Téléphone portable (Mobile) à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je me suis déjà rendue à Cuba en 2005 mais à l’époque je n’avais pas emporté mon téléphone portable.
Maintenant, je repars mais avec un enfant et je voudrais le prendre.

C’est un simple nokia.

Peut-on entrer avec son tél portable ? Sur le site des douanes cubaines il semblerait que cela dépende de la fréquence.

Qqn peut-il m’aider ? merci

Vanessa

soyons clairs, le réseau principal de Cubacel est du GSM900 ‘‘bien de chez nous’’ et le bon vieux Nokia indestructible sera parfait :

seules quelques zones, pour satisfaire aux besoins des troupeaux nord américains sont cablées en normes US TDMA (eh oui !) mais les chances de s’y trouver sont faibles pour un français…

des milliers de visiteurs arrivent chaque jour avec leur GSM, seuls les téléphones satellite sont interdits ! aucun souci à ce sujet

la carte de couverture est sur leur site www.cubacel.cu - en panne en ce moment -

Je reviens d’un autotour de 4 semaines et de plus de 3000km à Cuba. J’ai été étonné de la couverture de Cubacel que l’on peut capter dans les endroits les plus reculés loin de zones touristiques. En revanche le cout est exorbitant (3 à 4€ par min) et il vaut mieux se rabattre sur les SMS.

J’ai un portable bibande,je n’ai pas pu l’utiliser au Pérou Bolivie.Marchera-t-il à Cuba ou faut-il aussi un tribande?
je ne l’utilise que pour les sms
merci

Cuba fonctionne (à l’inverse d’autres pays d’ Amerique du sud et centrale qui sont aux normes US TDMA ou autres) en GSM 900 européen (le systeme de SFR et Orange)

sauf quelques rares zones à touristes noram qui sont en TDMA, la couverture est parfaite en GSM français (mais couteuse !)

l’envoi et la reception SMS n’est pas du 100 % garanti, par contre, expérience perso à l’appui

Bonjour,
Je vais apporter avec moi mon petit téléphone de voyage à clapet pour y mettre une carte SIM locale, est-ce possible et combien cela coûte-t-il ?
Merci
Anne

extrèmement compliqué à obtenir et couteux… oubliez !

La réponse est très simple. La distribution de lignes fixes dans les zones rurales est longue, compliquée et très chère. Fin 90 début 2000, l’état à donc décidé de mettre en place, pour les personnes n’ayant pas accès au fixe, des téléphones portables, et d’agrandir le réseau d’antennes.

Il n’y a pas de problème à entrer avec un mobile à Cuba. À savoir s’il fonctionnera, c’est une autre histoire! Il y a plusieurs facteurs qui feront que le téléphone ne sera pas utilisable. S’il ne fonctionne pas en roaming, il ne fonctionnement pas avec une carte SIM Cubacell. De plus les SMS cubain vers l’étranger sont 0,60 CUC. Mon fournisseur me charge la moitié même si je suis en roaming. Alors, je garde mon téléphone et mon numéro, je réponds pas pcq là c’est $$$, mais je texte à peu de frais et je reçois gratuitement. À vérifiez auprès de votre fournisseur. Il peut être plus avantageux de rester en mode d’itinérance avec son mobile à Cuba.

Pour les détails sur l’activation d’un compte Cubacell :

http://www.etecsa.cu/?page=telefonia_movil&sub=contratacion_y_activacion

tous les mobiles européens fonctionnent à Cuba pour la voix (réseau en GSM900) sur tout le territoire :

le fonctionnement Data 3G est plus aléatoire et pas encore répandu partout

le roaming (utilisation itinérante) sera autorisé par votre opérateur si vous avez un abonnement à facturation mensuelle mais pas si vous avez un abonnement en prépayé

la souscription d’une SIM locale comme montré dans le texte ETECSA ne sera pas simple (cela ne peut être qu’en prépayé)

avec le droit d’entrée difficile de s’en tirer pour moins de 60 euros pour avoir le droit de téléphoner, bonjour la paperasse pour aller souscrire, aux heures d’ouverture, un abonnement dans une boutique ETECSA exclusivement

a mes yeux pas la bonne idée !

Sujets suggérés

Services voyage