Faut il emporter ou non son tel portable aux etats unis? Il semblerait prudent de le laisser à la maison, si vous avez utilise le votre en wifi, avez vous eu des frais supplementaires.J’ai un abonnement orange (open) Merci pour vos réponses et bonne journée.
gedea522
Bonjour,
le wifi gratuit qu’offre la majorité des hôtels permet des connexion internet gratuites, c’est déjà un point. D’autre part, vous pouvez télécharger whatsapp qui, en wifi également vous apporte une messagerie également gratuite avec des correspondants à condition qu’ils soient eux aussi équipés de cette application (gratuite).
Il me semble, à vérifier, que whatsapp permet aussi des conversations
olivieredh3
Avec les portables, le meilleur conseil est d’utiliser les wifis des hotels, des restos, des starbucks, etc… c’est gratuits et si vous avez skype, vous pouvez meme telephoner gratos.
Sinon si vous utiliser le reseau telephonique, ça va vous couter une jambe.
darth4
[quote]
si vous avez utilise le votre en wifi, avez vous eu des frais supplementaires.J’ai un abonnement orange (open](/citation]
Bonjour,
La plupart des smartphones permettent de désactiver le mode données sur réseau cellulaire à l’étranger. C’est d’ailleurs souvent désactivé par défaut, de telle sorte que tu n’accéderas à internet uniquement quand l’appareil est sur wifi; et pas de mauvaise surprise de ton opérateur!
-darth
Anonyme5
Bonjour et merci aux routards pour leurs bons conseils quant au portables à l’etanger.
Je serai heureuse de donner à mon tour des renseignements après ce séjour de cinq semaines aux etats unis d’amerique.
A tous bon été
Anonyme6
bonsoir Nifio,
Il n’est pas trop tard pour me renseigner, je ne pars que dans un mois. Je vais bien reflechir et surtout me demander si je vais utiliser souvent le dit portable. Merci pour ces renseignements plein de sagesse. Mon appareil photo me sera plus utile je pense. bien sur pour un usage autre. Cinq semaines ça devrait etre sympa.
Cordiales salutations
Anonyme7
Je pars à New-York la semaine prochaine et je cherchais le moyen de téléphoner là-bas avec mon portable.
Je n’ai pas de gros besoins, juste des appels vers l’hôtel ou l’agence de voyage en France en cas d’urgence.
Je pensais qu’avec Skype on pouvait uniquement appeler entre utilisateur Skype via le WIFI, mais j’ai découvert que l’on pouvait aussi appeler les fixes et les mobiles, moyennant l’achat de crédits Skype.
J’ai acheté 10€ de crédit pour tester, j’ai fait un appel d’ici vers un fixe puis un mobile, et deux appels vers des fixes à NY
Déjà la qualité est très bonne (chez moi c’est de la Fibre optique, peut-être que cela joue) ensuite les tarifs mon l’air plutôt avantageux, en consultant ma facture Skype on peut voir :
Appel vers les fixes : 0,06 € la première minute puis 0,021 € les minutes suivantes, et cela que le fixe soit en France ou aux USA
Appel vers les mobiles : 0,14€ la première minute puis 0,072€ les minutes suivantes, je n’ai pas testé de mobile aux US mais je pense que cela doit être le même principe
Il ne reste plus qu’a tester là-bas depuis un hot-spot Wifi , mais je pense qu’il n’y aura pas de surprise, en tout cas cela reste une bonne alternative pour téléphoner d’ici aux USA ou à l’étranger depuis son pc ou son smartphone.
Je me suis taper pas mal de pages internet avant de trouver l’info, alors si cela peut vous aider et vous faire gagner du temps….
PS : j’ai fait les tests à partir de mon smartphone en mode avion, avec uniquement le Wifi d’activé