j’ai besoin d’un mobile pour un séjour de 3 mois au guatemala.
un tél. simple, sans internet, juste pour des appels et sms nationaux et internationaux.
quel compagnie me recommandez-vous ? claro? movistar? celle qui couvre le mieux l’ensemble du pays…
et le téléphone ?
puis-je et où trouver un package ? : mobile+carte sim+abonnement
à quel prix ?
merci pour votre aide et expérience
agna752
personne pour m’aider ?
s’il vous plait, je prends tout conseil !
kaki3
Bonjour. Lors de nos séjours au Guatemala nous achetons le téléphone le plus simple, chez Claro ou Tigo pour téléphoner dans le pays et en France. Le prix du portable est d’environ 15€ (carte sim comprise) et ensuite vous achetez des recharges. Il faut profitez des jours “doble ou triple” pour ces achats. A la fin de votre séjour, vous en faites cadeau à quelqu’un sur place ou si vous pensez revenir vous le gardez et lors de votre prochain séjour vous n’aurez que la carte sim à acheter.
Bon séjour
Kaki
agna754
super !
mais de tigo ou claro, savez-vous lequel a la meilleure couverture dans le pays ?
Avez-vous acheté votre mobile en supermaché ?
merci de vos réponse :))
kaki5
Je pense que tigo et claro ont la même couverture, nous avons un claro acheté dans la boutique claro ( à Antigua près de la plaza Mayor et l’année suivante nous avons changé la carte sim à Guate ciudad, près de l’hotel Spring) et non en super marché.
Kaki
agna756
infos précieuses !
merci beaucoup
Anonyme7
Pour un séjour d’un mois au Guatemala, nous avons acheter un smartphone 3G pour 400 Q dans une boutique type “Phonehouse”, en l’occurence un revendeur Tigo. Pour ce prix nous avons eu 500 Q de crédit et un mois de données comprises. Ensuite, il fonctionnait sur le mode “Mobicarte”.
Nous avons capté la 3G quasiment partout, idéal pour le GPS via l’appli Waze