Bonjour,
mon fils souhaite gravir le Tiede à pied de nuit avec des amis pour admirer le lever du soleil. Quelqu’un pourrait-il me recommander un guide pour les accompagner ? Ils sont de bons randonneurs, mais sur des sentiers de montagne, pas sur un volcan de nuit. Merci pour vos conseil
Bonjour,
Pour l’ascension du Teide, il est prudent de prendre un guide pour gérer l’altitude de nuit mais aucune idée si ca se fait car ca me semble assez dangereux quand même…
Il existait auparavant le refuge d’Altavista (situé à 3 260 m) pour faciliter l’ascension le matin. Je vous conseille de vérifier son ouverture pour le faire de manière sûre. Les horaires habituels étaient une arrivée avant 22h, un départ vers 5h pour le sommet, et l’obligation de quitter le pic avant 9h.
Pour d’autres idées sur l’île, vous pouvez consulter cet itinéraire :
Bon voyage
Pour l’avoir fait plusieurs fois et de nuit aussi, pour le lever de soleil justement, un guide n’est vraiment pas nécessaire. Le sentier ne présente aucune difficulté particulière, et il y aura du monde sur le parcours!
En plus de l’équipement habituel de rando montagne, on pensera à prendre une bonne lampe frontale ![]()
D’accord, merci beaucoup de m’avoir un peu rassurée.
Ça prend 4 à 5 heures. C’est bien ça ?
Où avez-vous garé votre voiture ?
Espérons qu’il fasse beau!
Ca dépend vraiment de votre habitude, car ca grimpe tout le temps, il n’y a pas de plat. J’ai mis plutôt 6h-7h mais je suis lent. J’ai croisé des personnes qui le font en courant… Donc oui en 4h30 c’est faisable.
Le parking est très petit au départ du sentier, en arrivant vers 7h-8h, j’ai pris la dernier place. Sinon il faut se garer au parking du Téléphérique et il faut marcher un peu plus