Bonjour,
Je souhaite réserver un taxi via taxivinales, aéroport /la havane.
Ils annoncent le prix à 25cuc, tout va bien!
Sauf que étant 4 et avec les bagages, ils me comptent 35cuc.
Ma question est… Ce sera la même chose avec les taxis à l’aeroport ?
Merci pour votre retour.
C’est un scandale avec un taxi officiel de l’aéroport vous ne paierez que 25 cuc. Nous les avons déja pris à 4 avec bagages
16 ans de Cuba 24 voyages
pourquoi passer par taxivinales (une excellente référence) pour réserver un taxi aeroport La Havane
il y en aura des dizaines pour vous attendre : par contre, 4 avec les bagages, ce n’est pas toujours évident…
Bonjour,
Réserver car je n’ai pas envie de batailler à négocier les prix après le voyage, mais de la a nous faire payer 35…
Les taxis aéroport nous prendrons bien à 4 avec les valises pour 25?
Oui vous trouverez un chauffeur avec vos valises à l’aéroport, vous avez des taxis jaunes Van
suivant l heure de la soirée (il n’y a aucun prix officiel, tout dépend de la négociation) ils doivent en toute logique vous prendre à 25 cuc…
mais rien ne leur interdit de tenter 35 et si la nuit est avancée ce sera ce genre de prix, sauf a etre un pro de la négociation en espagnol
Bonjour,
Atterrissage prévu à 20H, plus le temps de récupérer les valises…
L’espagnol va être de rigueur!
Vu le nombre de Chauffeurs de taxi qui attendent dans le hall de sortie, il vous suffira de dire non à 35 cuc. Les vols de France arrivent toujours dans ces heures la , on n’a jamais de probléme pour trouver un taxi à 25 cuc
plus vous avancez dans la soirée et plus le prix augmentera (et le nombre de taxis, qui risquent de s’entendre entre eux… diminuera)
entre l’atterrissage et la sortie, compter deux bonnes heures, parfois plus s’il y a deux avions au même moment
Tout à fait d’accord. C’est des prix de référence. Par la suite, tout dépend. Pour ma part, je ne paierais pas le même prix selon le type de véhicule. Du genre :
vs
C’est vrai qu’un taxi le soir est plus difficile à trouver (La Havane n’est pas New York). Donc un peu plus cher. Au final, vous partez dans l’idée qu’au maximum, vous pouvez avoir un taxi à 35$ (aucun chauffeur ne refusera ce prix). Par la suite, vous voyez sur place le prix et s’il est possible de négocier. Dans les casas, les taxis, les restos, ayez toujours un prix de référence à ne pas dépasser. Vous éviterez les grosses arnaques. Pour les petites, cela fait du voyage et ça fait de bonnes histoires à raconter.
en taxi le soir a l’aéroport les chances sont quand même bien plus importantes de rentrer en voiture russe bien avancée… qu’en belle américaine cabriolet (humour)
A l’aéroport vous trouverez des taxis de toutes sortes sauf les voitures américaines.
Ce sont des taxis de compagnie , les seuls qui ont accés à l’aéroport, ils sont maintenant en meilleurs etats et pour certains méme neuf
C’est noté!
Merci à tous
[quote]
en taxi le soir a l’aéroport les chances sont quand même bien plus importantes de rentrer en voiture russe bien avancée… qu’en belle américaine cabriolet (humour] (/citation]
Bonsoir,
A priori ni en voiture russe ni en cabriolet…
Le transport aéroport/ville est réglementé et rares sont les “non autorisés” qui s’y risquent et encore sont-ils garés sur les parkings adjacents.
Donc, à moins que l’on ne vous attende, vous passerez par les taxis “officiels” dont le tarif est de 25 cuc quel que soit le type de
véhicule.
Bon voyage à tous.
zapata.
Merci zapata!
Je m’y vois déjà!!!
Bonne soirée
Bonjour,
Autre soluce que je pratique :
j’attend que tous les voyageurs du vols soient évacués et 1/4 d’H + tard, je m’enquiers dans le parking de taxis qui n’ont pas chargé de clients et là les prix descendent vite 15$ pour Habana vieja et pas + .
Bonsoir,
Tout cela est très théorique… et si c’était posssible il y a quelques temps, certainement plus aujourd’hui!
Il suffit de voir le nombre de vols à l’arrivée… lorsque les vols se succèdent de 10 minutes en 10 minutes…
En revanche on peut chercher sur les parkings adjacents des taxis non officiels.
Bon voyage à tous.
zapata.
Un taxi a l aeroport ca a tjrs ete 25cuc mm pour 4 et quelque soit l heure. En allant dans les parking plus en face, oui, on peut negocier mais apres les heures de voyage + douane + bagages …+ le change pour ceux qui le feront a l aeroport
Et c est délirant de vouloir reserver un taxi pr l aeroport !!!
Deja il va falloir le trouver. Lol