Taxi partagé ou location de voiture ?

Forum Bali

lA CIRCULATION A BAli est difficile et les routes mauvaises je crois. Existe-t-il des taxis partages, solution assez rapide pour les déplacements et qui permettrait de louer 1 moto ou 1 scooter pour rayonner ou est-il + souhaitable de louer 1 voiture à l’aéroport qu’on ramènerait en allant sur flores ou la je crois que la solution taxi partagé + moto est bien
merci de vos lumières

Bonsoir,

La circulation est un peu anarchique, mais les balinais ne conduisent pas comme des dingues.
Le réseau routier n’est pas canon, mais il n’est pas vétuste.
J’ai conduis à Bali pendant des années, jusqu’au jour ou j’ai eu un accident.
J’ai vu à quoi j’avais échappé.

Depuis je ne conduis plus.

Pour aller n’importe où, dans les centres touristiques il y a des cars, puis, pour les destinations moins courrues, il y a des petits minibus, les bemos. Il y a aussi un peu partout, des motos, les ojeks.

Je n’ai jamais entendu parler de taxis collectifs organisés. Il est possible de s’arranger avec un taxi ou un conducteur de minibus pour une location collective. A lui ou à vous de l’organiser.

En ce qui concerne la location de voitures à l’aéroport. Je vous conseillerai de louer chez un loueur international ( Budget, Avis… ). En cas de pépin, ils ont de bons avocats et ils interviennent tout de suite avant que ça ne parte en vrille.
… mais c’est cher…

Prendre un loueur local à l’aéroport, je n’en vois pas l’intérêt ( je l’ai fait ). Plaus cher qu’en ville et pas plus de garantie. C’est du moins ce que j’avais constaté.

Sans vouloir être rabat joie. Si vous avez un accident de moto à Florès, croisez les doigts pour que cela ne soit pas trop méchant. En cas de fracture ouverte, ça ne doit pas être triste.
J’ai vu quelques gars circuler en moto. Cela doit être hyper sympa, mais risqué.

A Florès, les routes ne sont pas terribles. De Labuan Bajo à Larentuka.
Crevaisons très fréquentes des bus.( et des motos ? )
Perso. J’ai toujours pris des bus.
Seul problème, c’est que parfois ( souvent ) avant de quitter une ville, ils font 10 fois le tour pour ramasser des clients.
Et les bus doivent s’arrêter juste devant leur porte. Pas 2 mètres après.
Réserver vos places ( 1 pour vous, l’autre pour votre bagage ) et demander à ce que le bus passe vous prendre en dernier.
Les Gh organisent des trajets en taxis collectifs.

Sujets suggérés

Services voyage