Bpnjour et merci pour votre info.
Comme annoncé, nous avons séjourné au LAGUNA BEACH situé à LA GRANDE RIVIERE SUD EST du 25 MARS au 01 AVRIL.
Tous les commentaires délivrés par les uns et les autres ont été enrichissants et poujours très intéressants lorsque l’on arrive en terre inconnue.
Arrivés le dimanche, nous avons subi la pluie incessante du lundi au jeudi inclu.
Nous étions informés au préalabe de ce risque compte tenu de la saison et du lieu de résidence 'est de l’île) Nous avons “joué” et avons “perdu”.
Ceci étant , nous avions toutefois préparer le plus “sérieusement possible” notre voyage en s’inspirant des commentaires laissés par chacun et chacune des routards sur ce forum ce qui fait que nous avions réservé plusieurs journées en taxi-guid avec SAM et son cousin que de nombreuses personnes recommandaient. Les flateries étaient vraiment justifiées conformes à la réalité.
Pour la “modique” somme de 2000 roupies par jour, nous avons eu droit à un professionnelisme à toute épreuve avec une galanterie TROP SOUVENT oubliée
en FRANCE (Porte ouverte à chaque arrêt , prapluie et panier tenu pour mme !)
Commentaires sur chaque site et sur les différents aspects de la vie mauricienne (population, traditions, situation geo-politique etc…
Je ne suis pas du genre à faire de la pub mais lorsque une personne qui vous prend à l’hôtel à 8H le matin et vous dépose le soir à 18H en vous ayant fait visité des “coins” merveilleux loin de la cohue touristique avec autant de passion et de volonté à satisfaire le “client” (je devrais dire ami), je pense que ça m’érite bien ces quelques lignes . (samtaxi@yahoo.com, Tél 00 230 7598806 de la part de JOCELYNE & PATRICK)
Nous avons beaucoup aimé le sud, beaucoup plus sauvage et typique que le nord, plus touristique.
Un poil décu par le jardin de pamplemousses, bien qu’enrissant quand même.Il aurait été souhaitable d’y adjoindre quelques variété de fleurs !
L’aventure du sucre, les fabriques de thé, maquettes de bateaux, rhumerie, jardin de la vaille etc tout y est passé avec beaucoup d’intérêt.
Très belle île avec des mauriciens vraiment très accueillant, toujours prêt à rendre service et fiers que l’on s’intéresse à eux et à leur culture, et non pas en manifestant un esprit de supériorité comma c’est souvent le cas .
Une semaine dont 4 jours de pluie reste très très court et mérite qu’on y retourne très très vite !!!
Allez à l’ILE MAURICE , vous ne serez pas décus.