Taxi entre l'aéroport de Dakar et l'hôtel Terroubi

Forum Sénégal

Bonjour,
Je cherche le prix approximatif d’un taxi entre l’aéroport international de Dakar et l’hôtel Terroubi à 20 km.
Existe-t- il des vans pour trois adultes et bagages à l’aéroport ?
Je pense que le chauffeur n’accepte que des FCFA, d’où échange obligatoire de monnaie à l’arrivée!
Si vous avez un avis sur cet hôtel, je suis aussi preneur!
je vous remercie d’avance pour vos réponses

Moi je paie 6000/7000 CFA pour la place de l indépendance, j’ai déjà eu à 5.000 (vous avez moins de km) monter maximum à 10.000 (15euros) si vous avez bcp de bagage après c’est du vol. (pas par personne mais pour le taxi :)) il y a de grand taxi pour mettre vos valises ce sera “à l’africaine” ne vous tracassez pas j en ai jamais perdu.

Si j’étais vous je change l’argent à l’hotel (renseignez vous la veille de partir à l’hotel par téléphone leur taux de change) ca prend que 5minutes le taximan attendra devant. car souvent le taux est moins intéressant à l’aéroport et il y a de la file. Si vous voulez quelques bonnes adresses ou plus d’information n’hésitez pas en privé sur dakar ou la casmance :wink: bon séjour

Greg

Tout taxi à Dakar accepte les euros, pas de soucis sur ce plan là; si c’est la première fois que vous venez à Dakar, je vous conseille de demander à votre hotel de vous envoyer un taxi, cela peut vous éviter des galères; prendre un taxi la nuit (vous arriverez probablement à 22h) en sortant de l’aéroport de Dakar, pour quelqu’un qui ne connait pas, je vous déconseille. Pour le change, vous pouvez faire un retrait en CFA au distributeur situé dans l’aéroport (il n’y en a qu’un), sinon faites le à l’hotel; le taux pratiqué est entre 640 et 660 CFA pour un euro; 650 CFA est un taux moyen souvent pratiqué.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage