Nous sommes en train d’organiser notre voyage à Cuba pour décembre.
J’ai quelques points qui me turlupinent et notemment un:
Est-il possible de trouver facilement un taxi en pleine pampa?
Je m’explique. Je souhaite aller de Cienfuegos à un spot de snorkeling dans la baie des cochons. Genre spot où il n’y aura que très peu de monde.
Pour l’aller c’est simple mais le retour?
Ou bien par le transport en commun?
Merci d’avance pour vos réponses et avis.
Michel
zapata332
Bonjour,
Comme il y a l’aller il y a aussi le retour!
Vous négociez un taxi “à la journée” qui vous attendra et le tour sera joué.
Si c’est un spot “peu connu” (??? car je crois que dans ce coin, ils sont tous répertoriés!), il n’y aura pas de possibilité de dormir donc A/R dans la journée.
Il vous faudra simplement bien vous mettre d’accord sur le tarif et les horaires…
Bonne préparation en tout cas.
zapata.
Anonyme3
Merci pour la réponse.
J’aimerais éviter les spots surchargés genre Malendure à Gwada…
Nous voyageons beaucoup mais avec des budgets limités (ça permet de partir plus souvent ) et louons la plus grande majorité du temps une voiture pour des raisons de liberté.
Mais vu les tarifs prohibitifs à Cuba, les transports en commun me semblent plus adaptés.
zapata334
(Re) Bonjour,
Oui, la location de véhicule à Cuba est onéreuse (70 cuc/jour + l’essence) mais c’est tout Cuba qui est une destination excessivement chère.
Playa Larga/Playa Gijon n’est pas la partie de Cuba que je connais le mieux (d’ailleurs, comme ce n’est qu’un lieu de passage, je ne crois pas que sur le forum il y ait beaucoup de monde qui y passe beaucoup de temps sauf en “touriste”) mais franchement, il vaut mieux compter sur un “taxi” que sur une éventuelle possibilité de “transport en commun”…
On pourrra peut-être mieux vous renseigner mais je ne pense pas qu’il existe une route “Cienfuegos/Gijon” en Viazul (mais je peux me tromper!)… donc, à vous de voir!
Bonne préparation en tout cas.
zapata.
Anonyme5
J’ai lu qu’il pouvait être possible de prendre les transports plutôt réservés aux cubains.
Est-ce possible réellement ?
Car ce qui fait aussi le charme c’est de se mélanger à la population locale.
zapata336
Oui, certes, c’est possible sur les “camions”, sur les “collectivos” en ville ou éventuellement sur les “collectifs” (?) de ville à ville (on a parlé ici il y a peu de temps) mais entre Gijon et Cienfuegos, c’est vraiment aléatoire…
Vous verrez sur place que le transport à Cuba est un réel problème.
Vous passez dans un sens le matin, vous voyez un “stoppeur”, vous repassez le soir dans l’autre sens, il est toujours là…