Bonjour, je pars à New York au moi d’août, il n’y a pas longtemps j’ai entendu parler de taxis collectifs qui se trouvent à la sortie des aéroport et qui permettent à plusieurs personnes de prendre le même taxi et accessoirement partager les frais. Il semblerait que ce sont des espèces de minibus. Donc je me demandais si cela existait vraiment et si oui comment y accéder ou réserver une place ?
Merci pour vos réponses.
Il s’agit des shuttles (navettes) qui se trouvent à la sortie des aéroports effectivement.
Plusieurs solutions pour en profiter.
Pré payer son transfert en passant par le web comme par ce site, ou se présenter directement au comptoir des shuttles une fois arrivé et payer sa course au chauffeur.
Salut pour ma part j’ai pris via le site viator le transfert collectif dans une voiture de l’aeroport a l’hotel et pareil pour le retour de l’hotel a l’aeroport…30 euros a l’aller et au retour a 2
Apparemment il me suffira 1 ou 2 jours avant d’appeler pour réserver l’heure. Les commentaires sur ces services ont l’air assez bon et je me suis dit qu’avec les valises et la non connaissance a l’aller du systeme du metro autant etre tranquille dans une voiture
Ce que vous avez réservé n’est rien d’autre qu’un passage en shuttle (navette).
C’est exactement l’information que je donne dans le post précédent.
Il vous faudra appeler le service des navettes au plus tard 24 h avant votre départ pour qu’il vous donne l’heure de passage de la navette de retour en fonction de l’heure de votre vol.
veuillez m’excusez souris grise, au moment ou je t’apais mon message aucune reponse n’etait encore donné et le temps de l’envoyé la votre y etait. Je ne donnais que ma maigre experience concernant cette question
Vous n’avez pas à vous excuser! 
Je venais conforter vos dires en précisant qu’il s’agissait de “shuttle” et non pas de ce que l’on appelle trop vite “un taxi collectif” dans la mesure où les véhicules ne sont pas reconnaissables par le mot “taxi” mais par celui de “Shuttle” quelle que soit la compagnie.
Merci pour vos réponses je vais aller voir sur le site. Par contre es-ce qu’il a des destinations précises ou peut-on demander un endroit en particulier ?
Le shuttles partent des aéroports.
Une fois que vous êtes enregistré, on vous désigne votre véhicule.
Le chauffeur vous déposera à votre exacte adresse d’hébergement si elle se trouve sur Manhattan et en dessous de la 125th St.
Pour les autres circonscriptions de NY (Bronx, Brooklyn, Queens, Staten Island), il n’y a pas de shuttle.
Merci pour votre réponse. Je pense que c’est un bon plan comme transport.