Je rentre de l ile Maurice les hotels sont magnifique le grand problem est le manqué total de transport en commun des taxi abusive trop trop cher le gouvernement qui ne developpe pas de transport en commun a mon sens les taxi sont une mafia en collaboration avec les hotels je ne vois pas autrement
Les hotels sont tres loin de la route isoler impose pour le touriste de prendre un bus pour aller vers les villes ou la capital dommage a la Reunino le service est un reve partout des bus Maurice risqué de perdre son tourisme a cause de cela il est plus que temps de changer de minister du Tourisme; qui nme fait absolument rien juste en profiter pour venir dans les salons de tourisme a Paris Berlin et autre aux frais du contribuable Mauricien et ce faire prendre en photo lors de salonsm, pour la promotion du pays rien pas de budget
Je voudrais bien savoir ou va l argent de Ministere du tourisme de Maurice dans la poche de certains c est sur mais pas dans le developpement du pays
Patrick
karambol2
C’est pas faux !
Il y a beaucoup d’argent qui rentre, mais des investissements pour valoriser la destination, on n’en voit pas beaucoup.
tymauritius3
Ben oui mais Maurice c’est pas la Réunion et le service de bus de “rève” de la Réunion, y’as des gens qui le paye…
la_casanita_ltd4
(Maurice risqué de perdre son tourisme)
Les touristes ne viennent pas à Maurice pour la qualité des transports en commun…
La Réunion et oui on peut en parler…c’est la France
No comment.
Anonyme5
Bonjour,
Dans quel hôtel étiez-vous ? Probablement un de ceux au bout de Flic en Flac …
Des lignes régulières de bus sillonnent tout le pays avec des fréquences de une demie heure maxi, elles ont été crées pour que les mauriciens puissent se rendre à leurs boulots, pas spécialement pour promener les touristes. Pour ça vous avez les taxis, ormis ceux des hôtels qui pratiquent des tarifs très exagérés, ils sont très abordables puisque second moyen de transports en commun des insulaires, après les bus. Autre moyen de déplacement, les locations de voitures à partir de 25 € les 24 heures, sans prise en compte du kilométrage.
Vous avez des coûts aussi bas en France ?
Ne pas oublier que Maurice n’est ni un parc d’attraction, ni un terrain de jeux mais un pays où les habitants travaillent, dont une partie pour vous les vacanciers, et à des salaires un peu trop bas pour que vous n’ayez pas à pleurer sur vos dépenses.
karambol6
Cher Clodmu, je ne partage pas votre vision idyllique des transports en commun à l’Ile Maurice.
Ils sont opérés par des compagnies privées, sans aucune prise en compte de l’intérêt collectif, mais dans un simple but de profit maximum, et il s’agit d’un fromage bien gras probablement détenu par une petites poignées de personnes ayant les bons amis aux bonnes places.
Conséquence : des lignes “peu rentables” mal desservies, des bus puants et hors d’âge (sécurité ?), et bien sûr sans clim’, quasiment aucun service en soirée. Pourquoi investir quand on a une clientèle captive et résignée ?
Les mauriciens méritent mieux. L’Ile Maurice soi disant “durable” mérite mieux.
L’augmentation pléthorique du parc automobile (+ 10 % / an) est évidemment corrélée avec l’indigence pathétique des transports en commun.