Alors voilà je me pose une question depuis quelques jours! Je pars au Sri Lanka pendant deux semaines en août de cette année.
Cependant au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que certains touristes avaient eu des problèmes au sujet de tatouage représentant Bouddha. J’ai effectivement un tatouage en relation avec la religion Bouddhiste dans la nuque, c’est un Ohm (pour ceux qui connaissent c’est le même que Alyssa Milano dans la nuque). Je me demandais donc si je suis obligé de le cacher pour ne pas avoir de problème ou même offusquer certains locaux …?
Ou cela concerne t-il essentiellement les representations de Bouddha?
Ps: je vous met une photo du tatouage en question.
En espérant des réponses, je vous remercie d’avance
tongs_et_sri_lanka_blog2
De ce que j’ai toujours lu ou entendu sur des touristes ayant eu des problèmes avec leurs tatouages, c’étaient ceux avec un Bouddha représenté dessus.
Après ton tatouage, avec le tshirt, sac à dos, ou encore des cheveux qui tombent dessus, ne devrait pas suscité trop d’intérêt à mon avis… Si tu sens que ça attire des regards réprobateurs, attache tes cheveux en chignon bas
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour
je pars en janvier au sri lanka et j ai moi aussi le signe du ohm dans la nuque. Il est un peu plus petit mais j’aimerais avoir votre retour.Comment c’est passé votre voyage cet été? l’avez vous caché?
Merci pour vos informations
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de voir votre post (j’ai posé la même question…) quel est votre retour à ce sujet? nous avons le même tatouage assez visible, celui ci peut il nous poser des problèmes?
Anonyme5
bonjour
je suis partie en janvier et j ai fait attention les 2 premiers jours mais les sri lankais sont tellement accueillants souriants que je me suis senti a l aise et je n y ai plus fait attention et je n ai eu aucunes remarques aucuns regards…
ils sont tellement contents de voir des touristes qu ils ne feront rien pour te gacher les vacances
apres un tatouage de bouddha vraiment visible je ne sais pas…
de nombreux sri lankais ont un tatouage mais cela reste des symboles pas bouddha
c est un pays magnifique et le seul qui m a un peu gâché la fin de mon voyage c est un moustique…j ai choppé la dengue dc 3j d hosto au retour.faites attention
bon voyage et n hesitez pas si vous avez d autres questions
Anonyme6
Merci pour votre réponse, je pense effectivement que ce genre de symbole ne devrait pas nous causer de problème ! j’ai hâte de visiter ce pays, merci pour vos conseils et votre retour, nous ferons attention aux moustiques
nous avons prévu de faire Negombo, Kandy, Trincomale et Pigeon island, qu’en pensez vous? avez vous visité ces endroits?
Nous sommes fan de plongée et avons tellement aimé celles de Bali que nous espèrons ne pas être déçus.
Anonyme7
Bonjour,
Je voulais avoir votre retour sur vos tatouages au sri lanka, j’ai une fleur de lotus sur l’avant bras, est ce que cela vous semble necessaire de la cacher?
merci d’avance.
Anonyme8
bonjour
pas de soucis pour votre tatouage! c est vraiment bouddha qu ils n aiment pas voir en tatouage
bon voyage