J’aimerais savoir les tarifs des taxis pour le strajets suivants:
(en effet les postes à ce sujet datent de quelques annees et j’aimerais les prix actuels ou de 2015 ).
On assiste depuis peu sur les forums à une poussée des recommandations et des demandes pour la location de taxis et de Chauffeurs Guides. Chacun fournissent des sites, noms adresses et des prix. Alors la c’est du simple au double. Les Responsables de ces taxis que ce soit des sites ou des intermédiaires ont bien compris le besoin pour certains de se sentir rassurer en voyageant accompagner. Donc les tarifs transmis sont gonfler pour les « yumas naifs » c’est Cuba !!!.
On assiste à la même démarche que pour les casa avec les sites de location par Internet, il ya quelques années, on crée un besoin et ensuite s’engouffre dedans tout un ensemble d’individus qui flairent la bonne affaire. Les jineteros ne sont pas tous cubains disait un Connaisseur de Cuba
SI vous voulez prendre un taxi à Cuba, ne réservez pas à partir de l’étranger. Depuis la libéralisation du travail privé, la majorité des cubains qui possédaient une voiture ont pris des licences de taxi (le cout est faible) et ce sont mis à faire le transport de tourisme. Ce qui rapporte beaucoup plus travailler que pour l’état.
Vous trouverez dans toutes les villes des taxis prés des terminaux Viazul, les hôtels, dans la rue, les propriétaires des casa ont tous des adresses d’amis qui font le taxi.
N’hésitez pas à négocier à mettre en concurrence, fixer le prix, un ordre d’idée pour une excursion aux alentours d’une ville touristique maximum 30 cuc, un transfert entre deux villes touristique distantes de plus 200km 120 cuc max, un trajet court exemple Cienfuegos / Trinidad 45 cuc.
Si vous acceptez que le Chauffeur vous trouve une casa particular la nuitée ne doit pas dépasser 20 cuc, un repas en province 8 cuc, 10 cuc avec de la langouste (congelé bien sur).
viajecuba3
et les prix seront ce que vous serez capables de négocier, sachant que les chauffeurs s’entendent
pensez a un maxi de 100 cuc pour un trajet de 200 km, si vous arrivez à faire mieux c’est parfait, plus cela me semble trop
chavitomiamor4
Bonjour,
Vous trouverez sur taxivinalescuba.com un tableau avec trajets pour vous donner une idée des prix.
Buen viaje !
penloch5
c’est le partage de taxis entre touristes, c’est très simple il suffit de se présenter aux stations de bus et de questionner ceux qui font la queue . Egalement les chauffeurs et Jineteros peuvent rechercher pour votre cpte mais le prix sera + élevé .
Nous avions voyagé en compagnie de 2 coréennes qui avaient payé le double de notre prix pour le même trajet, mais le chauffeur m’avait demandé (en espagnol) au préalable de ne pas leur parler de prix !
Tout se discute à Cuba l’ officiel ne correspond pas toujours( souvent ) à la pratique locale .
Anonyme6
Bonjour,
Juste pour savoir s’il est possible d’utiliser un taxi pour 4 (avec bagages) car sur un site j’ai vu qu’un taxi standard était pour 1 à 3 passagers mais qu’au delà il fallait prendre un taxi mini van ?
Est-ce partout comme ça ?
Merci !
tinae7
Ca ne leur posent pas de probleme, surtout avec les colectivos lorsque on a attendu 1 plombe au bord de la route, on prend le 1er qui s’ arrete !
Pour les bagages il en faut un avec une gallerie .
Anonyme8
Tout d’abord merci pour vos reponses.
De retour de Cuba voici mon temoignage:
La Havane Vinales 75 CUC via “Taxi Vinales” à deux, ce qui nous a permis de prendre le taxi à 5h du matin (taxi à l’heure)et d’arriver vers 7h30 à Vinales (avec le décalage horaire du premier jour ça n’a pas pose pb et on a dormi dans la voiture)
Ensuite nous avons pris des taxis collectifs (en gros prix de taxi vinales divise par le nombre de personnes presente dans le taxi, en général 4 personnes, on est un peu serre mais ca permet de discuter avec d’autres voyageurs et de payer moitie prix tout en étant dans un taxi et donc pas dépendant des horaires de bus Viazul pas toujours très pratiques. Pour cela nous demandions à nos casa si un taxi collectif était dispo pour tel jour (éventuellement pour telle heure , mais une fois nous n’avons pas eu le choix sur l’heure du taxi).
Toujours bien redire le prix avant le depart du Taxi et l’endroit ou vous aller.
SOuvent des voitures sans ceintures, l’une avait notamment 489000km au compteur ^^ (le charme cubain)
J’espere que ca pourra aider d’autres routards.
Anonyme9
bonjour
je par le 14 mars 2017
pensez -vous quon peut tout faire en taxi.
vinales trinidad
trinidade varadero
je n arrive pas a reserver les bus.
je suis inquiet pour les transports
merci merci
penloch10
Hola,
On peut tout faire en taxi, tout dépend si vous etes 4 ou moins .
A 4 c’est sans aucun pb, c’est du non stop, à 2 nous l’avons fait a + reprises en colectivo, ce qui est ch.ant c’est d le changement de taxi à la sortie de la Habana ns avions poiroté pendant + 3/4 H dans 1 grande station service en attente de l’autre taxi pour faire la seconde partie du trajet alors que le 1er taxi rechargeait pour repartir sur Trinidad .
Sinon il arrive que le chofer fasse de la ramasse dans les hotels de la Habana pour compléter son chargement .
Cout du transport identique au bus Viazul .