Tap airlines ou Transavia pour le Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour les routard(e)s !

Alors voilà, je me questionne avant de prendre notre vol pour le Cap Vert.
nous aimerions partir 15jours fin avril mais je n’arrive pas a me décider sur la compagnie.
Notre souhait en allant au Cap vert est d’aller sur Boa Vista et sur San Antao.

option 1 avec Tap Airlines
toulouse > Boa Vista
Sao Vicente > Toulouse
elle semble à priori la meilleure puisqu’elle correspond aux lieux qui nous intéressent.
elle implique quand même 2 vols intérieurs Boa Vista > Praia et Praia > San Vicente mais je ne pense que que cela soit un souci et passer une nuit voire 2 à sur l’île de Santiago peut être cool aussi
Cependant a la lecture des innombrables avis négatifs sur cette compagnie je suis très moyennement confiante…

option 2 avec Transavia
Paris > Sal
Sal > Paris
Un peu plus de logistique pour monter sur Paris.
Incertitude quand au possibilité de ferry Sal>Boavista
et surtout ça nous fait passer 2 nuits minimum (une à l’aller une au retour) sur Sal qui ne correspond pas vraiment à ce qu’on vient personnellement chercher au cap vert.
MAIS compagnie beaucoup plus fiable à priori…

Du coup je me tourne vers vous et votre avis sur la question

merci beaucoup pour votre aide précieuse

Alix

Bonsoir, Globalement la TAP est une des rares compagnies qui desserve le Cap vert, et presque toutes les îles. J’ai fait 25 voyages avec eux en 10 ans vers le CV et même si j’ai eu des restars, déplacements, ou annulations (mais comme avec toutes les compagnies, et sur 25 voyages la probabilité augmente forcément) j’ai toujours été logée/nourrie/replacée. Perso je ne la trouve pas pire qu’une autre. C’est clair qu’en ces temps covid et d’annulation diverses et variées tout a été plus compliqué…pour nous, pour les compagnies etc… donc c’est vrai que récemment y a eu des mécontents ( moi perso, j’ai eu mon voucher quand mon voyage en periode covid a été annulé), valable 2 ans et même augmenté de 20%, donc rien à redire. Mais d’autres ont eu des experiences moins marrantes il semblerait.Transavi connais pas. et moi perso, me faire un toulouse-paris jsute pour prendre une autre compagnie peut etre un poil plus fiable c’est pas mon kiff!! ;O)) Mais chacun ses choix. J’espère que qq’un pourra vous donner un avis sur Transavia, mais finalement peu de gens voyagent avec cette compagnier vers le cap vert.Bon voyage quoi qu’il en soit!!Marie

Bonsoir Marie,

merci beaucoup pour cette réponse assez rassurante.
Nous habitons à 3 petites heures de Toulouse et 4h30 de Paris en gros donc préférence pour Toulouse mais pas d’énorme différence non plus.
La Tap est plus pratique surtout car l’arrivée et le départ sur les îles diffèrentes nous fait économiser du temps et de l’argent en limitant les vols internes.
j’avoue que tout ça est un peu prise de tête à mettre en place mais je ne désespère pas d’y arriver !

TAP souvent retard au retour du Cap Vert, donc on peut rater la correspondance. Ce n’est pas grave si on n’est pas pressé mais bien si on doit retourner au travail.

POur les autres îles je ne sais pas. POur ce qui est de sao vicente, je dois dire que depuis (en fait c’est depuis les changements de vols suite au covid) que le vol part aux aurores de Sao Vicente (7h), c’est top! Certes il faut se lever (hyper) tôt, mais comme l’avion de la TAP dort sur le tarmac (il arrive du Portugal la veille début d’après-midi, il dort sur place et repart donc le matin tôt), et bien voilà déjà 3 fois que nous sommes partis pile pile à l’heure! Même avec une petite 1h à Lisbonne j’ai réussi à avoir ma correspondance. Donc si ils laissent cet horaire là, c’est plutot pas mal. Bien sûr on n’est jamais à l’abri d’un autre pépin mais bon. Si ca revient comme avant alors oui, il vaut mieux prévoir de la marge pour la correspondance.

Sujets suggérés

Services voyage