Bonjour,Nous allons partir en Avril pour Abou Dhabi avec des passeports français qui comportent un visa égyptien et surtout un visa israelien d’une journée.
Je trouve sur le net des informations contradictoires : certaines disant qu’on sera refoulés, d’autres que les autorités sont beaucoup plus cool. OUI MAIS.
Faut-il faire refaire nos 5 passeports qui n’ont que 2 ans ?
Merci de me renseigner.
Bonjour,
Je me permets de répondre car je connais une personne qui est allée à Dubaï avec un passeport ayant plusieurs visa israeliens. Il n’a pas été refoulé à la frontière mais ils l’ont gradé plusieurs heures ( je crois que c’était 3 ou 4 heures)… bon il avait un nom à consonnace “juive” et selon lui c’'est surtout ça qui lui a posé problème…
Ceci étant il est bien indiqué (sur le site de l’ambassade française à Dubai il me semble) qu’ils refusent l’entrée des personnes israeliennes et de celles ayant un visa israelien sur leur passeport… donc ils sont en droit de vous refouler à la frontière tout dépend de la personne sur qui tu tombes…
L’idéal serait de refaire les passeports si tu ne veux pas de problèmes…
Sinon, si tu es en famille et que tu n’y es allée qu’un jour ( si je comprends bien c’était une excursion pendant votre séjour en Egypte) ils peuvent peut être te laisser passer sans trop de problème.
Je ne peux que te conseiller de ne pas les froisser (tenue correcte) , d’apprendre comment dire bonjour en arabe ( ça peut toujours amouder le douanier), de sourire et de croiser fort les doigts!
Bon courage à toi!
Tu verras : c’est magnifique tu ne vas pas regretter d’y être allée.
Cordialement
Bonjour
Merci de cette réponse. Depuis je me suis renseignée auprès de l’ambassade qui m’a dit que je n’aurai pas de problème.
J’ai regardé le site de L’aéroport d’Abu Dhabi et ils demandent si on a un tampon israelien de produire un police clearance = extraits de casier judiciare vierge.
Ce que j’ai demandé et je les emmene avec les passeports.
Espérons que tout se passe bien.
Merci en tout cas, j’ignore si ce voyage vaut la peine ou pas, beaucoup déconseillent mais moi j’ai mon fils là-bas !!
Cordialement.
pour éviter les problèmes je vous conseille de refaire votre passeport
Tout s’est bien terminé car la douane d’Abu Dhabi n’a absolument RIEN demandé ni commenté. J’avais emporté les police clearance au cas ou, ils ne les ont même pas regardés.
Bonjour à tous,
j’ai voyagé (pas pour le travail mais pour des voyages touristiques) aux USA (3fois), Maroc (1fois), et Israel (2fois), Egypte (1fois) donc mon passeport a les tampons de tous ces pays,
je n’arrive pas à trouver des infos sur l’autorisation de rentrer sur le territoire de Dubai avec ces visas (notamment l’isarel) avez vous des liens de site internet ou des réponses ?
merci de votre retour, nous envisageons un voyage à Dubai prochainement mais je voudrais etre sure (et pas refaire mon passeport pr rien)
Bonjour
moi je pars pour dubai dans 5 semaines et j’ai téléphone carrément a l ambassade en France. et il m ont dit qu’il y a aucun problème. C’est la nationalité qui compte et pas le tampon. j’ai un passeport anglais et ma femme un passeport français tout avec tampon Israélien et ils ont c’est bon. C’est seulement si vous avez un passeport Israélien ou vous etes de nationalité israélienne
Bonjour,
Quelq’un sait-il si actuellement on peut aller à Dubaï avec un visa israélien sur le passeport (français), les derniers messages du forum étant anciens.
merci
Catherine