Tallinn + Tartu en 4 jours, réaliste?

Forum Estonie

Bonjour,

Je prévois un court séjour en Estonie et j’essaie d’organiser un itinéraire sur 4 jours.

L’idée serait de passer du temps à Tallinn, puis aller jusqu’à Tartu pour voir une autre ambiance, avant de revenir.

Je me demande si c’est réaliste sans courir tout le temps, ou s’il vaut mieux rester uniquement sur Tallinn et ses environs.

Si certains ont déjà fait ce type de programme, je suis preneur de retours.

Merci!

Bonjour,
Nous étions allés à Tartu en venant de Césis en Lettonie. Tartu une ville agréable avec un bâtiment universitaire intéressant à visiter. Quand nous y étions, se tenait un festival de cuisine ce qui rendait la ville très vivante. Nous demeurions au Hektor Design Hostel, un hébergement d’un bon rapport qualité-prix pour l’Estonie.
Votre projet est faisable : vous découvrirez une autre ambiance mais Tartu est au global plusieurs tons en dessous de Tallinn. Avez-vous prévu de visiter Kadriorg depuis Tallinn ?
Bon séjour !

Bonjour,
Nous étions allés à Tartu en venant de Césis en Lettonie. Tartu une ville agréable avec un bâtiment universitaire intéressant à visiter. Quand nous y étions, se tenait un festival de cuisine ce qui rendait la ville très vivante. Nous demeurions au Hektor Design Hostel ici, un hébergement d’un bon rapport qualité-prix pour l’Estonie.
Votre projet est faisable : vous découvrirez une autre ambiance mais Tartu est au global plusieurs tons en dessous de Tallinn. Avez-vous prévu de visiter Kadriorg depuis Tallinn ?
Bon séjour !

Bonjour,

Je rejoins l’avis de voyageurdu94, faire l’aller-retour Tallinn-Tartu en 4 jours est tout à fait gérable grâce au train (Elron). Le trajet dure environ 2 heures, ce qui permet de voir du pays sans trop de fatigue.

Si vous hésitez encore, sachez que Tartu a un charme étudiant unique, surtout vers le quartier de Supilinn avec ses maisons en bois. C’est un beau contraste avec la vieille ville de Tallinn. Quant à Kadriorg, c’est effectivement un incontournable pour une balade paisible avant de reprendre la route.
Bonne préparation !

Bonjour,
A condition d’avoir quatre jours pleins, le combiné Tallinn-Tartu me semble effectivement faisable.Dans ce cas, cela vaut le coup d’aller manger dans le quartier réhabilité d’Aparaaditehas à Tartu.

Bonjour,

Nous avions mis quatre jours (en voiture) de Tallin à Cesis en passant par Tartu, en prenant notre temps. Donc Tallinn - Tartu - Tallinn en quatre jours, c’est parfaitement gérable. Entre Tallinn et Tartu, faites un crochet par le parc national de Lahemaa au bord du golfe de Fokande, c’est très beau !

https://www.myatlas.com/Herodote/itineraire-hanseatique-de-breme-a-tallin/t/1344500

Sujets suggérés

Services voyage