Bonjour,
Je ne connais pas les pays baltes, et je dois me rendre seule une semaine à Tallin en février 2026. Quelle température faut-il prévoir et quels vêtements ? Je serai à pied, le réseau de bus est-il efficace ? Le niveau de vie est-il élevé comme en Finlande ?
Merci de vos conseils !
Rien à voir avec la Finlande pour ce qui est du coût de la vie. En réalité il est même sensiblement moins élevé qu’en France.
Vu qu’en été il faisait déjà frais certains jours je vous conseille de vous vêtir très chaudement.
Je suppose que vous serez dans la partie basse de la ville donc il sera facile d’utiliser les transports en commun.
Bonjour,
Je suis allé en Estonie à la fin octobre, donc je ne peux répondre à ton interrogation concernant février.
Il est facile d’utiliser le réseau de transport public (trams et bus).Pour payer, le plus pratique reste de payer directement par carte bleue, uniquement aux bornes situées les plus près du chauffeur, les autres ne fonctionneront pas pour la carte. Aucun ticket n’est donné, mais si on prend une correspondance, il faut de nouveau utiliser la carte et rien n’est débité. Sinon ,il semble y avoir des formules légèrement moins chères mais moins simples (se renseigner).
Depuis l’aéroport, le mieux est d’utiliser le bus 2, dont l’arrêt est à 100m du halle d’arrivée (c’est bien indiqué).Il te dépose à la gare Baltic Jaam où les correspondances de bus sont nombreuses. Le vieux Tallinn se fait entièrement à pied. Le niveau de vie est le plus élevé des trois pays baltes. Un repas coûte sensiblement le même prix qu’en France.
Bon séjour!
La partie historique ou vieux Tallin est la partie haute, les bureaux et les administrations, les entreprises, etc sont dans la partie basse, comme vous avez fait allusion à l’ovligation de vous y rendre j’ai supposé que c’était pour le travail d’où mon hypothèse que vous seriez dans la partie basse où les moyens de transport sont pratiques et nombreux.
Il est vrai que mon expérience remonte à une dizaine d’années maintenant mais les prix étaient beaucoup moins élevés qu’en France, selon le message de shinty3169 les choses auraient beaucoup changé.
Vous nous direz vos impressions. Merci
Bonsoir,
Comme le signale pertinemment @fulgur_84 , il suffit de demander à son moteur de recherche favori : “où et quand partir ?” et de trouver rapidement ceci:
Étant donné sa latitude, on ne sera pas surpris d’apprendre qu’en février, il fait froid à Tallin! Cela dit, la ville étant située au bord du golfe de Botnie, les températures seront adoucies et rarement extrêmes, mais l’humidité ambiante va rendre le froid pénétrant.
Par conséquent, prévoyez des vêtements chauds et couvrants, ce qui ne devrait pas vous surprendre…