Tablette, téléphone en avion

Forum République Dominicaine

Bonjour, je pensais prendre notre iPad et nos téléphones pour le voyage en avion pour occuper mes enfants. Seront-ils vraiment utiles? Car il va falloir les mettre en mode avion? Est ce qu’ils pourront quand même y jouer?

Bonjour, pas de problème en mode avion. Il n’y a qu’au décollage et a l’atterrissage ou on vous dit de le fermer et pas toujours…

Bonjour,

Par contre, sur place, fermez vos téléphones et oubliez les, car sinon, avec votre abonnement français, ça va vous coûter une fortune, y compris pour les appels que vous recevez !

Pour faire autrement sans vous ruiner : achetez une puce locale (300 pesos soit 6 euros chez Claro il y a des boutiques claro un peu partout + un peu de communications) et remplacez votre carte SIM française par la carte SIM locale. La plupart du temps (il y a quelques exceptions) les hôtels tout inclus vous font payer à prix d’or l’accès au wi fi. Ca vous coûtera infiniment moins cher de vous connecter par votre ligne téléphonique LOCALE.
Pour les communications téléphoniques : installez sur votre portable l’application whatsapp lorsque vous êtes encore en France et demandez à vos correspondants d’en faire autant.
Et sur place, à condition de vous connecter par wi fi, même si vous avez installé une carte SIM locale à la place de votre SIM française, votre téléphone, avec son numéro français, fonctionnera tant en texto qu’en vocal par whatsapp, et gratuitement.

Autre option, cette fois ci, tant avec un ordinateur portable qu’avec un smartphone, skype.

Pour trouver une connexion wi fi gratuite, il suffit de sortir de l’hôtel. De très très nombreux bars proposent la connexion wi fi gratuite si vous consommez. Un coca cola coûte, en zone touristique, dans les 60 pesos (1,20 euro).

Bonnes vacances.

Merci pour votre réponse. Mais si je prend un forfait spécial pour l’étranger ça devrait être bon non?

Ok merci

Sujets suggérés

Services voyage