Syteme de freinage defectueux sur fiat 180

Forum Camping-car

Bonjour,Je posséde un camping car Frankia 4500kg, porteur Fiat Ducato 180cv,Il a 13 mois A 14300kms le témoin d’usure des plaquettes de freins s’est allumè,la concession fiat nous remplace les plaquettes avec participation de 25% sur la piéce.1500kms plus tard les plaquettes, les disques avant et arriére ont chauffés,aujourd’hui tout le système de freinage est en usure prématuré, les piéces sont en étude chez fiat france à trappes, notre camping est immobilisé depuis une semaine et nous ne connaissons pas la durée de l’immobilation,j’aimerai connaitre si quelqu’un à eu ce ploblème,car un odeur noséabonde s’est répandue dans la cellule du camping-car.
Merci
A bientot

bonjour,
ayant construit des autobus sur des chassi-cabine et chassi-moteur je peu vous dire que votre soucis est simple, vous avez un système de freinage sous dimensionné par rapport au poids du véhicule, il semblerait que Frankia a monté sa cellule de 4,5 T sur un chassi prévu pour un 3,5 T, vous avez une odeur forte car les plaquettes ont chauffé mais cette odeur va se résorber.
Si Frankia a eu l’accord de Fiat pour la pose de cette cellule sur ce chassi, c’est Fiat qui prendra en charge les modifications du freinage (disques plus grands et étriers avec plaquettes plus grandes), sinon c’est Frankia qui devra payer les modifications.
Faites valoir votre problème d’immobilisation par lettre recommandée avec avis de réception chez Frankia car vous n’avez pas à dialoguer directement avec Fiat, vous avez acheté chez Frankia et c’est à eux de régler le problème. En attendant ils devraient vous prêter un c.c. afin que vous puissiez profiter tout de même de vos vacances.
Salutations.
Louis.

bonjour,
comme il n’est pas facile de rechercher les discussions portant sur la location de c.c. je prie “martno” de bien vouloir m’excuser si je me permet de mettre ce message pour informer les intervenants d’un texte paru sur le dernier camping car magazine traitant d’un couple qui a acheté un c.c. et ayant des soucis financiers imprévus (perte d’emploi) et n’arrivant pas à le revendre, ils l’ont loué.
Le premier loueur a été le dernier car il a fourni des faux papiers, des faux justificatifs de domicile, un faux chéque de caution, numéro de téléphone provisoire aussitôt annulé etc… et a disparu avec le c.c. de 48500 euros.
le propriétaire qui était assuré tout risque et avait averti son assurance de la location se voit refuser toute indemnité car il ne s’agit pas de vol puisqu’il a remis les papiers et les clés au voleur.
Ce matin ce malheureux camping cariste a fait appel à Julien Courbet sur RTL qui a contacté Monsieur Lemaire chargé des relations clients AXA.
Il ressort que l’assureur a été très honnête car il a bien reconnu que le malheureux l’a averti de la location de son c.c. et qu’il aurait du lui proposer une assurance professionnel location et donc AXA va étudier le dossier pour voir comment ils peuvent aider le propriétaire du c.c.
à suivre dans les jours qui viennent ou semaine prochaine.
Salutations.
Louis.

merci louis c car 71 pour vos bons conseils .mais voila je tombe sur les docteurs fiat a trappes 78 qui réfléchisses sur le problème depuis le 10 juin et naturellement personne ne peut les joindre ces anges qui ne parle ni aux clients ni aux concessionnaires un dialogue de sourd et en plus un service clients qui vous envois balades .je n’ai qu’un mot a dire n’acheter jamais fiat car des problèmes ils en ont il suffi de faire le tour des forums et la les services fiat trappes en prend pour son grade .

Sujets suggérés