Symi, Tilos, Nisyros, Karpathos

Forum Grèce

Les réservations dirent avec les propriétaires sont souvent plus cher que sur les sites de réservation et tous n’ont pas d’adresse mail.
Frikette quand tu dis ils annulent au dernier moment les propriétaires ou les futurs locataires ?
Sinon les avis sur Balaskas sont vraiment pas terrible, qui connait ?
Bonne après midi

Bonjour,

Pour prolonger les discussions sur Karpathos, où je me rendrai en septembre, je me pose des questions sur les temps de trajet, qui sont un élément important.

L’île étant montagneuse, quelqu’un peut-il me donner une idée d’un trajet par la route entre Pigadia et Diafani ? Et Pigadia et Lefkos ?

Cela m’aiderait à déterminer mon point de chute pour éventuellement rayonner dans l’île. Pour l’instant, j’ai du mal à savoir ce qui est le plus pratique.

Merci pour votre aide !

bonjour,
sans hésiter, séjourner à Diafani si vous aimez la beauté, la nature, la convivialité, bref l’authentique. 1h de trajet environ entre Pigadia et diafani d’une route pas toujours facile. Nous sommes restés 5 jours à Diafani, entre Olympos, les ballades à pied, Saria, Avlona, la ballade en bateau avec captain Manolis, les bains de mer, il y a de quoi passer un séjour mémorable avec de belles photos. Bon vent !

Merci pour le conseil, c’est noté !

Bonsoir
Je suis allée en Juin sur l’île de Karpathos 12 jours ,je confirme ce qui est dit sur cette île et en particulier sur Diaphani , je pense cependant.
qu’il faut plus d’une heure pour rejoindre Pigadhia … mais c’est aussi une question de conduite , en effet la route n’est pas facile : j ai mis par exemple 1 heure pour faire Diaphani lefkos .
voici ma feuille de route
Karpathos nord est idéale pour randonner ou se balader .
Je suis partie pour Diaphani le jeudi de Rhodes parce que le ferry s’arrête à Diaphani (je ne voulais pas louer de voiture , mon but était de marcher ).Diaphani est un petit port très agréable et de- là il est possible de se balader ,de randonner en fonction de son niveau . ce qui est agréable c’est qu’on peut faire une partie à pied , revenir par exemple avec le bus de tourisme qui se rend à olympos tous les jours (aller 3 euros) ou revenir si on est sur l’autre côte avec le captain Manolis etc . les plages sont superbes et si l on marche un peu pour les découvrir ,c’est du bonheur . le retour à Pigadhia peut se faire avec le bateau de tourisme qui vient souvent vers 16h .
Je n’ai pas choisi cette solution , parce que j’avais réservé à lefkos .(j ai donc dû prendre un taxi …assez cher ) .J ai séjourné dans un hôtel au milieu d’une oliveraie à 20 mnmn de la premiere plage.
J’ai rejoint Pigahia en bus (attention le bus ne sy rend pas tous les jours ) et de-là j 'ai rayonné en bus pour visiter les villages intérieurs et les plages est .
Je ne me suis pas rendue au sud . A la gare routière , aucun pb , l’employée est vraiment sympathique et connais toutes les directions, les horaires etc .
J’ai séjourné dans un hotel très sympathique sur les hauteurs (à pied 10…
mn pour rejoindre le port ).
Bon voyage

Bonjour,
Nous revenons de Karpathos (entre autre) et pour l’avoir fait nous avons mis 1h30 pour aller de Diafani à Pigadia en voiture, la route est très belle mais sinueuse, il a de très beau point de vue !
Entre Pigadia et Lefkos il faut compter de 45 min à 1 h selon la route que vous choississez, ce qui est sympa c’est de faire l’aller d’un coté et le retour de l’autre !
Nous avons séjourné à DIafani chez l’adorable Minas, puis à Lefkos; Mais reflexion faite Diafani et Pigadia (ou aux environs) auraient été plus pratique car autour de Lefkos il y a Messochori et le mont Kali limni pour les bons marcheurs et s’il n’est pas dans le nuage… sinon pour aller sur la côte en face ce n’est pas du tout pratique car il faut faire tout le tour en voiture il n’y a pas de route qui traverse directement de Lefkos !
Si vous souhaitez d’autres renseignements…
Bonne vacance sur cette si belle île de Karpathos !
Agnès

Merci pour vos réponses bien utiles !

Bonsoir,

Pour en savoir un peu plus sur ces îles et notamment sur les randonnées que l’on peut y faire j’ai commencé à mettre en ligne un carnet de voyage.
Bonne lecture!

si quelqu’un s’est rendu à Karpathos récemment .
Y a t’il des distributeurs pour retrait espèces?
Les commerçants acceptent ils CB?

Les stations services acceptent elles CB ?

merci

Bonjour

Donc il doit toujours y en avoir les mêmes voire quelques un de plus au port de Karpathos.

Pour Diafani et Olympos, je ne sais pas.

Quant aux stations services, j’ai toujours payé en cash, car vu les distances sur les îles on fait souvent des appoints plutôt que me plein.

Cordialement

Jean Paul

ok merci

à mon retour je ferais un pêtit commentaire sur cette île qui à l’air…magnifique

Sujets suggérés

Services voyage