Sydney à Brisbane (15 jours)

Forum Australie

Bonjour,nous nous rendrons de Sydney à Brisbane, au début 2013 et nous serions heureux de connaître les expériences que vous avez faites sur cet itinéraire.
Nous visiterons d’abord la ville avec les transports publics et à pied et ensuite nous louerons une voiture pour nous rendre à Brisbane.
Combien de jours nous conseillez-vous à Sydney ? Avez-vous fait la route jusqu’à Brisbane ? si oui en combien de jours et avec quels stops ?
Bref, toutes vos découvertes sympa nous intéressent.
Nous vous remercions pour vos conseils ;-)) Merci !
Marie

j’ai passé 5jours à Bribane suite à 1 erreur de planning, pour ma part en 3jours on fait le tour, à part le musée, la plage artificielle, car la mer est à 1heure de route , certes l’endroit, le pacifique est agréable, 1 régal, mais je ne trouve pas la ville trés surprennante
par contre Sydney bien plus grande on s’en doute est très animée jusque tard dans la nuit
autour des villes il y a toujours des sanctuaires pour visiter la faune de l’Australie mais d’1 ville à l’autre j’ai trouvais que c’était la même chose
de toute façon dans les offices de tourisme, il y a toujours des brochures très actualisées et toujours quelqu’1 qui donnera ses impressions de découvertes
question temps de voyage entre ces villes, déjà que ne train c’est 13h alors en route c’est même plus, mais sur ce point là je ne peux pas vous donner de renseignements
bon voyage

Bonjour, je suis arrivé il y à 2 mois à Brisbane et en ce moment je suis sur la Gold Coast. Je vais descendre progressivement vers Sydney mais je peux déjà te dire les spots interessants. 80 km au sud de Brisbane, on trouve Surfers Paradise, une agglo chic, située face à la plage et entouré de lagunes. Le Cancun australien, les hotels gigantesques font face à la plage. C’est très prisé des australien, et on aime ou aime pas, c’est selon les goûts. Plus au sud de la Gold Coast, à une cinquantaine de km, il ya Byron Bay, spot incontournable, hippies, surfers s’y rejoignent … ensuite moi je compte descendre au gré du vent et des personnes que je rencontrerai sur le chemin … voilà

Sujets suggérés

Services voyage