Survol Manhattan en hélico

Forum New York

Hello!
Quid des compagnies organisant le survol de Manhattan en hélico?
Questions peut être naives (je n’en suis plus à ça près): d’où partent les hélicos? Même endroit? Sinon que choisir pour ne pas faire un long trajet? Itinéraires différents? Combien de personnes à la fois dans l’hélico?
Merci d’avance por vos réponses
Pascale

Deux bases de départ.
L’héliport de Manhattan non loin de la gare maritime qui dessert Governors Island , elle-même située près du Terminal du ferry qui va à SI.
L’autre dans le NJ.

Voyez ici pour un aperçu de l’offre.

Merci. Quelle compagnie offre le meilleur raport qualité-prix? J’ai vu que certaines embarquent 10 personnes, d’autres 6…Les vols privés sont hors budget pour moi. Quel est le meilleur moment de la journée (nous partons début août)?
Pascale

Le meilleur moment est l’heure méridienne pour n’avoir jamais le soleil dans l’oeil.
Les tarifs des compagnies se valent.
Il faut aller sur place voir la mieux disante .
Avis très personnel : je trouve ça très cher, trop cher. Un survol de quelques minutes coûte la moitié d’un vol AR Paris NYC.
A vous de voir…
Réserver à l’avance pose la question de la météo.
A part HeliNY voyez ce que propose Zipaviation.

Bonjour

je n’ai jamais fait de vol en hélico, partageant un peu l’avis de Sourisgrise,

Toutefois si vous souhaitez voir une vue aérienne formidable de Nyc prenez un Vol Paris Newark (EWR), asseyez vous coté gauche et hublot de l avion.

Arrivant du nord, pendant 30 minutes env avant l’atterissage vous descendez l’Hudson et longez très bas tout Manhatan avec une vue imprenable (gratuite)

J’ai eu la chance de remplir (plusieurs fois) tout ces conditions beau temps en plus
Sinon il y a de tres belle vidéo sur youtub filmant cette arrivée.

En ettet je privilégie quand je peux ORY/EWR pour aller à Nyc. Maintenant cette offre est tres restreinte. (pas d AF sur EWR)

Cordialement
JDC

La plus belle expérience de survol proche de NYC, je l’ai eue en arrivant à La Gardia avec un vol depuis le Canada.
Une tuerie !
Je ne sais pas si la boucle effectuée par l’avion en descente était habituelle mais on se serait cru en hélico tant c’était “proche”.

Damned! Nos vols sont réservés sur AF arrivée à JFK…
Ceci dit, je suis d’accord au sujet du prix prohibitif: 220 euros environ pour 12 à 15 mns!!!Et si en plus, il fait mauvais, je sens que je vais regretter ce choix.
Bien sûr, mon fils insiste mais je crois que je vais tenir bon et lui proposer d’autres choses (Top of the Rock, The Edge, Harbor Lights) pour de belles vues de Manhattan.

Souris grise (et autres forumeurs), j’en profite pour vous communiquer le premier jet de notre programme de visites. Je vous rappelle que nous sommes 2 mon fils de 18 ans et moi -un peu plus agée!.., anglais courant tous les 2, habitués à crapahuter (Asie et Afrique)

Mardi 2 août: arrivée à JFK à 16h55

• air train etc jusqu’au CitizenM New York Times Square, choix judicieux (je peux encore changer)?
    -Times Square (dinner où?)

Mercredi 3 août: Midtown
Balade dans GDR p.247
Moma
Gd Central
Chrysler Building
Rockfeller Center+ Top of the Rock (le soir)
Harbor Lights

Jeudi 4 août:
Métro puis traversée de Brooklyn Bridge
Chinatown, Broome st, Canal st market
Cast Iron à Soho
Stomp

Vendredi 5 août:
Washington square (the Cage pour mon fan de basket frustré de ne pas pouvoir assister à un match de NBA)
Chelsea market, museum of illusions (découvert sur votre carnet de voyage, Souris)
High Line
Hudson Yards et the Edge
Dinner au Charthouse

Samedi 6 août:
Broadway jusqu’à l’ESB puis Flatiron
Madison square, Union square, St Mark’s Place (street art, un de nos trop rares points commun à mon fils et moi! )
Soirée: Ferry pour Staten Island (shopping obligatoire à l’Empire Outlets…mon idée de l’enfer!!!)

Dimanche 7 août:
Nous devons quitter l’hotel à 11h et notre vol est à 19h50
Ellis Island (un peu d’histoire imposée par maman prof!)
Central Park (à vélo, un itinéraire conseillé?)
Souci: avec la chaleur, nous allons être “dégoulinants”, je vais voir avec l’hotel s’il y a moyen de négocier pour quitter la chambre + tard afin de prendre une douche sinon, est-ce possible à JFK?)

Je me doute que ce projet est plein d’imperfections. C’est un crève coeur de sacrifier certains lieux (Harlem, Brooklyn…). Je veux aussi laisser de la place pour un peu d’improvisation.
Merci d’avance pour vos avis constructifs

Pascale

Une chose essentielle concernant le vol en hélico.
Si votre fils insiste, proposez-lui de payer sa place.
Il comprendra ce que cela représente.
S’il ne le peut pas suggérez-lui de revenir s’offrir cette expérience dans le cadre d’un autre séjour qu’il auto finacera complètement.

De mon point de vue, il n’est même pas justifié que vous troquiez cette expérience abusivement onéreuse contre d’autres qui, cumulées, vous feraient dépenser presque autant.

Ne vous préoccupez pas de ce que vous mangerez le soir de votre arrivée.
Qui dit que vous aurez faim en tombant de fatigue ?
Ce n’est certainement pas l’occasion de dépenser trop pour un diner que vous n’apprécierez pas.
Times Square regorge d’adresses sans intérêt mais bien pratiques pour grignoter sur le pouce.
Sinon, si vous voulez faire une immersion bruyante mais à l’image de la folie de Broadway, allez chez Ellen’s Stardust.

Mercredi, je ne vois pas comment vous pouvez cumuler le TOR et la Harbor Lights.
Vous programmez deux activités à la même heure sachant que vous devrez être au moins 1 h avant l’heure du départ au Pier 42 pour votre croisière.
Pas de commentaires sur le circuit du Routard que je ne connais pas.
Le TOR et le MOMA sont à grande proximité l’un de l’autre.
L’accès au MOMA ne fait avec des tickets horo datés.
Il va falloir réfléchir à ces trois visites à horaires contraints.

Jeudi.
Si vous allez à Brooklyn pour la traversée du pont, vous ne pouvez faire l’économie de visiter les Heights, le Brooklyn Bridge Park et Dumbo à minima.
Traversez ensuite.
Si vous terminez votre soirée à l’Orpheum, alors, depuis Chinatown, remontez le LES et allez dans l’East Village où se trouve le théâtre.
Soho peut être accolé à autre chose.

Vendredi, ce n’est certainement pas le matin que les rencontres de basket animées ont lieu.L’adresse mythique de Grenwich Village est petite contrairement à sa légende.
Ce que votre fils y verra ne remplacera pas sa frustration d’avoir dû renoncer à un vrai match.
Je pense que l’authenticité se vit plus au Rucker Park qu’à cette adresse exiguë.
Placez le Washington Square Park en fin d’après-midi.
Je ne sais pas si vous avez réservé le Charthouse mais si c’est le cas, les combinaisons seront encore épineuses.
Si le restaurant peut être décalé, commencez par le site de l’Hudson Yards et descendez la High Line pour arriver au musée des Illusions.
Poursuivez en descendant en direction de Soho et remontez sur le secteur de Greenwich- ouest Village.

Samedi, si vous aimez le street art, c’est à Bushwick East Williamsburg qu’il vous faudra aller.
Vous aurez aussi eu l’occasion d’en voir en remontant de Chinatown à l’East Village.
Il y a le projet Lisa mais pas que.
Vous pourriez tout à fait faire le MOSA qui est gratuit sur réservation.
Saint Mark’s Place se trouve à deux pas de l’Orpheum où se produit STOMP.
En revenant de Bushwick, via la ligne L, descendez à Union Square et remontez sur le Flatiron, etc…
Mauis qu’allez-vous faire dans un “faux outlet” qui vend plus cher ce que vous trouverez à l’identique chez vous ?
Très mauvaise idée.
Vous trouverez certainement de quoi dépenser l’équivalent du vol en hélico dans Manhattan sans avoir à faire cette expérience à Saint Georges.
NYC est le mauvais plan shopping par excellence depuis que le change est devenu inintéressant.
A distance vous ne réalisez pas à quel point un séjour dans cette ville est devenu coûteux.
Pour anecdote, je vous propose de lire cet article.

Dimanche, une fois le check out fait, vous n’aurez accès qu’aux sanitaires de l’hôtel, mais rien de plus.
Vouloir aller visiter Ellis Island n’est pas possible dans le cadre de votre organisation.
Si vous voulez le faire, ce serait le lendemain de votre arrivée, ce qui reviendrait à décaler votre planning.
Pour se rendre à Ellis Island et garder une cohérence dans la gestion du temps, il vous faudrait prendre le bateau de 9 h ce qui implique un départ de l’hôtel très matinal.
Le retour sur Manhattan se ferait au mieux à 12 h.
Il vous faudra être à l’aéroport 3 h minimum avant l’heure du vol.
Comptez le temps de récupération de vos bagages et celui du transfert et voyez de combien de temps vous disposez pour faire une activité (près du site du 9/11) ou à Central Park ?

Mes remarques correspondent à votre projet qui pourrait être complètement repensé.
Bons préparatifs.

Bon, je me doutais bien que j’avais fait des bourdes! Je vais donc prendre le temps de revoir tout ça. Merci pour vos précieux conseils. C’est effectivement toujours difficile de se rendre compte à partir d’un guide papier…
Quelques questions: ne pensez-vous pas que le TOR et The Edge vont faire double emploi. J’ai “éliminé” l’ESB en raison du temps d’attente?
Je vous crois quand vous me dites que l’outlet de Staten Island n’est pas intéressant, nous nous limiterons donc à Manhattan. En ce qui me concerne, je veux juste ramener qqs petits cadeaux mais mon fils est shopping-addict (j’en ai fait l’expérience à Londres et Barcelone!) et compte trouver du sportswear original…après tout, ce voyage est son cadeau d’anniversaire.
J’ai vu que des ferries circulent autour de Manhattan, un itinéraire à nous conseiller? Ou faut-il conserver Harbor Lights? Ou encore un AR pour Staten Island? De jour ou de nuit?
Quand vaut-il mieux aller à Harlem pour le Rucker park?
Encore merci. Je vais tâcher de revoir mon planning et de vous soumettre qqch de plus “construit”.

Bonjour,

Le TOR et le Edge ne peuvent se concurrencer dans la mesure où leurs emplacements sont différents.
Le TOR et l’ESB sont dans un même axe médian dans le centre de Manhattan.
Le Edge se trouve décentré à l’ouest ce qui permet un autre regard sur l’île.
C’est une des raisons qui porte à conseiller de s’y rendre en fin de journée pour un écllairage optimisé.

Le shopping avec la parité défavorable au change €/$ et l’augmentation importante des prix n’est plus une bonne opportunité.
Sauf à vouloir rapporter une pièce vestimentaire en souvenir, votre fils va vite comprendre qu’il est dans l’erreur.

La dictature des jeunes soumis à la mode me laisse pantoise !
Il faut se donner les moyens de ses envies, non ?

Concernant les ferries, on peut tout à fait user d’autres stratagèmes si on a du temps ou si on combine et gère bien celui dont on dispose.
Voici les solutions autour de manhattan.

Sur l’Hudson River.

Sur l’East River et bien au-delà.
Il faut savoir qu’en s’organisant bien, on peut faire pour 2.75, un trajet qui part du Bronx pour se rendre dans Queens (Rockaways) soit le plus long trajet.
On peut combiner d’autres routes avec une correspondance pour cet unique tarif de 2.75 $ en demandant un transfert ticket à bord.
A vous de voir.

L’expérience de la traversée de la baie entre Manhattan et Staten Island est sublime si vous faites l’aller au coucher du soleil et le retour de nuit.

Je ne sais pas si aller au Rucker park est indispensable.
C’est à décider avec votre fils.
Ce qui est certain, c’est que bien planifié le show sera plus intéressant sur un terrain complet que ce que vous verrez dans les “cages minuscules”.

Bonjour,

Ne faites pas de survol en hélico! Ils polluent la vue et l’ouïe des touristes et habitants. En plus cela coûte un bras.
j’en ai fait l’expérience: pas une minute de “calme” autour de la statue de la liberté (alors que malgré le monde, l’endroit est trés agréable), brooklyn bridge park et Central Park à cause de ces foutus hélico qui tournent sans arrêts du matin au soir! ça gache un peu ces moments je trouve…

N’en jetez plus! J’ai renoncé à l’hélico. En même temps, je me dis que si on recherche le calme, Manhattan n’est peut être pas le choix le plus judicieux…
J’ai revu mon planning et c’est un vrai casse tête de caser tout ce que j’ai envie de faire et voir. Je veux aussi laisser de la place à l’improvisation et à nos envies selon notre degré de fatigue et la météo. Voilà donc en gros ce que je prévois:

Mardi 2 août: arrivée JFK 16h55, rejoindre l’hotel en air train + métro, Times Square (Oui, Souris grise, vous avez raison, inutile de prévoir un repas, on verra sur place)

Mercredi 3: Midtown
-Moma
-Balade à pied (une partie) décrite dans le GDR
-Grand Central+ Chrysler building
-Top of the Rock en nocturne

Jeudi 4:
-Broadway, ESB (Macy’s), Flatiron
-Madison square
-Union square
-Diner au Charthouse

Vendredi 5:
-The Edge (le matin)
-High Line
-Chelsea market/ Museum of Illusions
-Soho
-Washington square (the Cage si on ne va pas au Rucker park)

Samedi 6:
-Brooklyn (retour à pied par le B.bridge)
-Chinatown
-East village
-Stomp

Dimanche 7:
-Messe gospel à la Times square church (à côté de notre hotel) à 10h
-Central park: balade à vélo (j’espère pouvoir aller jeter un oeil au Guggenheim et aux Brownstone houses)

Départ 15h pour JFK (vol à 19h50)

Il nous reste à tenter de caser qq part:
-AR Staten Island en ferry un soir
-Ellis Island (mais je n’y crois pas trop)
-Harlem et le Rucker park (je n’y tiens pas vraiment)

Certains jours doivent-ils être inversés? Des “immanquables” oubliés (c’est fatal en si peu de temps)?
D’autres suggestions? la difficulté est de concilier nos attentes à mon fils (Moma, shopping, basket…) et moi (musées, monuments, marchés, balades, restaus…), mon sens du sacrifice maternel ayant ses limites!

Merci d’avance pour votre aide
Pascale

Vous avez raison, en partie.
Si l’on veut trouver le calme, ce n’est pas à NYC qu’il faut se rendre mais il faut nuancer.
Il existe des havres de paix à NYC où le silence relatif est roi.
Si vous vous rentez au Gantry Plaza State Park, vous pourrez admirer la skyline de Manhattan comme une carte postale sans être très importunés par le bruit.
Il existe d’autres adresses similaires même dans Manhattan.

Le mercredi, vous allez être réveillés très tôt.
Le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30.
Il va falloir vous composer un programme de promenades qui vous feront arriver, in fine, au MOMA.
Midtown saura vous enchanter à ce moment de la matinée où les foules n’y sont pas encore présentes.
Une occasion de découvrir Times Square quasi vide, mais pas que.
Vous auriez même le temps de faire une incursion matinale à CP pour y voir les joggeurs au calme.
Je ne suis pas convaincue par le TOR en nocturne.
Le TOR au sunset : oui avec une poursuite dans la nuit, mais une vue de nuit seule est frustrante.

La combo idéal est de faire le TOR de jour et l’ESB de nuit.
Autrement dit, vous gagneriez un temps précieux en faisant le TOR le matin, le MOMA dans la continuité puisqu’il est à côté.
En libérant votre soirée, vous pourriez aller au Charthouse ce soir-là.

Le lendemain, vous pourriez faire l’ESB de nuit (plus efficace).
Dans l’idéal, vous pourriez faire la fin de journée en prenant le ferry qui part pour le sunset et revenir à la nuit tombée.
De là, vous prenez le métro qui vous conduit à Herald Square où vous pourriez trouver de quoi diner dans Koreatown. Vous terminez votre nuit à l’ESB. Il n’y aura plus d’attente à ce moment là pour y accéder.
Ce jeudi vous dégageriez une demi journée si je ne compte pas le temps passé chez Macy’s.
Je vous ai recomposé votre soirée.
A vous d’en faire plus en journée.
Vous allez vite comprendre que c’est facile en avançant sur place.

Vendredi, c’est faisable.
Quelque chose de prévu après les “cages” ?
Si non, allez avec votre fils au Café Wha.
C’est très abordable (à la hauteur de NYC) et vous fera faire une plongée dans les sixties / seventies vraiment très sympa.
Il n’y a pas de limite d’âge mais on ne servira pas d’alcool au fiston.

Dimanche
Parfait le choix de la Times Square Church mais n’attendez pas une expérience similaire à celle des églises de Harlem.
Ceci étant, c’est un bon choix.
Il vous permettra de faire votre check out tranquillement.
La messe se termine à midi.
Vous aurez le temps de faire un tour à CP tout en surveillant votre montre.
A la limite, si vous voulez vous garantir la vue sur le Guggenheim, en sortant de l’église, prenez le métro (ligne 1) sortez à la 86th St. Revenez sur CP vous permettant ainsi une petite traversée de l’UWS et ses brownstones.
Traversez CP en passant au sud du réservoir et arrivez de l’autre côté à hauteur du Guggenheim.
Faire cela à pied vous permettra d’en voir plus qu’à vélo.

Voici un article tout frais du jour qui évoque ce problème de nuisances et évoque la possibilité donnée aux riverains de poursuivre les compagnies dans ce sens.

Merci mille fois. Je vais tenir compte de vos conseils. Le café Wha est une super idée.
A très bientôt sur le forum parce que j’aurai sans doute d’autres questions…
Pascale

Le café Wha où je me suis rendue plusieurs fois est vraiment une excellente idée pour terminer une soirée à Greenwich Village.

Voici ce que pensent les résidents des nuisances générées par les vols touristiques.

oui vous faites chier les riverains pis surtout vous polluez un max!!
pensez à l’emprunte carbonne…
vous aimeriez que les ricains survolent votre pavillon jour et nuit?
c’est trés con le survol en hélico…
et accesoirement trés cher…

Vous tombez mal, Gignac, il se trouve que mon modeste pavillon est fréquemment survolé par des avions de tourisme, des hélicos et même des rafales de la base d’Orange, donc je connais ces nuisances sonores…Quant à votre vocabulaire, je trouve que vous pourriez être un peu plus nuancé et poli et en ce qui concerne mon empreinte carbone, je rechigne à culpabiliser vu mon mode de vie …dont vous ignorez tout.
Je vous invite à réfléchir à des interventions un peu plus utiles et constructives sur ce forum qui, que je sache, n’est pas destiné à insulter les participants.

Bon, Gignac n’a pas jugé bon de s’excuser… Too bad!
J’ai qqs questions:

• Comment se rendre au Charthouse depuis Manhattan où j’ai réservé sur vos conseils Souris Grise? J’ai vu qu’il y a une ligne de ferries depuis Lincoln Harbour (arrivée à Weekhaven). Sinon, est-ce plus pratique en métro, bus…?
  • A quelle heure nous conseillez vous de quitter Manhattan dimanche 7/08 pour un vol à 19h50?

Ah ! Gignac : inénarrable ! :smiley:

Pour vous rendre au Charthouse de Weehawken, allez à Port Authority au coin de la 8th Ave et de la 42nd St.
Prenez le bus 126.
Vous en aurez à peu près pour 15 min de trajet.

Si vous quittez Manhattan à 15 h, vous devriez être dans les temps.

Merci souris Grise.
Et quant au trajet jusqu’à notre hôtel (224, West 49th Street), j’ai compris qu’on devait prendre le Air Train jusqu’à Jamaica mais ensuite quelle ligne de métro?

Autre question: jusqu’à quelle heure pouvons nous prendre le bus 126 pour le retour sur Manhattan?

Une erreur de ma part.:frowning:
C’est le 158.
Vous descendrez au deuxième stop à l’aller.
Voici les horaires de circulation.
Vous choisissez le sens du parcours et sélectionnez la date.

La E et c’est direct.
Descendre à 50th ST.

Super! Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage