Survol en ULM ou Hélico ?

Forum Réunion

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je suis fortement attirée par l’ULM que je n’ai jamais essayé. J’ai vu sur internet qu’il y a plusieurs compagnies. Que me conseillez-vous?
Merci
Cordialement
Angienette

bonjour Angienette54
Nous avons fait notre vol en ULM le 26 dec 2015 (Mafate, lagon) avec FELIX ULM (entre st-paul et le port) ; très compétent, bon accueil ; les vols sont programmés entre 6h30 et 7h00, il faut réserver et en fonction de la météo pas de problème de report.
Bon séjour !!!

Merci pour votre réponse, ça me conforte de programmer cette balade en ULM. Avez-vous rserver de France ou sur place?
Cordialement

Salut
Sans doute l’ignorez-vous , mais les vols incessants d’ULM, d’hélicos, d’avions sont une réelle nuisance pour les populations des cirques.
Gilles

Bonsoir, je complète…
Sans doute l’ignorez-vous , mais les vols incessants d’ULM, d’hélicos, d’avions sont une réelle nuisance pour les populations des cirques, pour les populations vivant à proximité des aires de décollage et atterrissage de ces engins.
Salut
Gilles

Et qui ravitaille les cirques aux risques qu’ils encours
tu est aux courant de ce qui c’est passé le 31 et la il faisait trop de bruit pour ravitailler les habitants alors arrété un peu svp
Le routard n’est pas un site de reglement de compte messieurs.

Salut, je re-complète
Sans doute l’ignorez-vous , mais les vols incessants d’ULM, d’hélicos, d’avions sont une réelle nuisance pour les populations des cirques, les populations vivant à proximité des aires de décollage et atterrissage… et en fait de toute la Réunion … pratiquement.
Salut, bonne réflexion…
Gilles

J’ai réservé sur place en téléphonant, le règlement se fait seulement si le vol a été effectué (130 euros/pers avec la remise).
Cordialement

Salut
J’ai oublié, comment dit-on mauvaise foi en Créole?
Il y a une différence colossale entre 1 ou 2 vols de ravitaillement en hélico, et des passages d’aéronefs toutes les 3 minutes…
Heu … si tu n’entends pas la différence, heu … ben … sonautone peut être…
Gilles
nb: sinon, c’est sympa la ponctuation, non?

Bonjour Gilles,
Je le conçois, car chez nous aussi, nous sommes près d’un petit aéroport, et c’est un peu génant parfois. Mais on ne peut pas empécher les touristes de profiter de ces moyens pour une visite inoubliable de votre île.
Bonne journée
Angienette54

Bonjour,
Avec tout ce que j’ai lu sur le forum et internet, j’ai opté pour l’ULM.
J’ai hâte d’être à la Réunion pour connaître cette expérience.
Merci à tous de vos réponses
Angienette54

Tu as raison mais en plus ce qui se plaigne ne sont pas de la Réunion. En plus il se plaint de ma ponctuation alors tu vois le genre, il lui manque quelque chose à celui la .

Re,
Il faut de tout pour faire un monde, restons courtois!!!
Angienette54

Salut Kbi
Moi, me plaindre? Je ne me plains pas, je note une nuisance, je la signale… et je regrette bcp que cette île soit ainsi dénaturée pour le plaisir individuel et égoïste de qq personnes.
Je ne me plains pas de votre ponctuation, je note simplement qu’il n’est pas facile de comprendre vos propos. Je note que vous avez été attentif à ma remarque, puisque dans ce dernier message on trouve: points, virgule, et majuscules… Ne me dites pas merci.
De même je ne me suis pas plaint de votre orthographe, je ne le ferai pas … ce serait méchant.
Vous noterez que j’ai été poli, courtois, ce qui n’est pas votre cas.
Vous cherchez ce qui me manque, mais vous n’avez pas trouvé dites-vous.
Moi, en ce qui vous concerne, déjà je sais, il vous manque l’orthographe, la syntaxe, la ponctuation, le vocabulaire, la courtoisie, le raisonnement, l’association d’idées, la réflexion … et la lumière, heu … je ne parle pas de 220 volts.
La Réunion ? Ah bon, qui vous dit que je n’habite pas sur la Réunion? Je ne pense pas que vous soyez très clairvoyant … la simple lecture des 3 mots que vous avez lancés sur ce forum en témoigne… car voyez-vous,… plus vous vous exprimez, … plus vous vous dévoilez. Hum… cela joue en votre défaveur. De plus, si seuls les natifs d’un endroit ont le droit de s’exprimer sur cet endroit… ben … par exemple … les Égyptologues n’ont plus qu’à se rhabiller… et cela témoigne d’une étroitesse d’esprit en accord avec la totalité de vos propos.
En ce qui me concerne, …la pauvreté de vos messages ne va pas m’inciter à continuer à discourir plus longtemps avec vous…
Bonne nuit
Gilles
tags: Bled, Bescherelle.

Il faut éviter de survoler la Réunion en hélicoptère ! J’ai fait l’expérience de marches dans les cirques gâchées à cause des rondes incessantes d’hélicoptères. Le vacarme que provoque ces survols touristiques provoque une réelle gène pour les habitants des cirques, et dénature complètement des lieux qui devraient rester paisibles… sans parler du bilan carbone désastreux de tels survols.
De ce point de vue, l’option ULM est sans doute préférable.

Il faut éviter de survoler la Réunion en hélicoptère ! J’ai fait l’expérience de marches dans les cirques gâchées à cause des rondes incessantes d’hélicoptères. Le vacarme de ces survols touristiques provoque une réelle gène pour les habitants des cirques, et dénature complètement des lieux qui devraient rester paisibles… sans parler du bilan carbone désastreux de tels survols.

Quitte à voler, autant donc choisir l’ULM qui est beaucoup plus discret

Aïe aïe aïe… En pleine préparation de notre voyage à La Réunion, je pensais avoir trouvé l’idée géniale en faisant la surprise à mon homme d’une excursion en hélico, ce qui aurait été une première pour tous les deux… enthousiasme peu à peu refroidi au cours de ma lecture sur ce forum. J’avoue que je n’avais pas du tout pensé aux nuisances sonores, et n’était pas loin de me comporter comme Robert et Raymonde…ce que je ne souhaite pas, même si je comprends parfaitement l’envie des gens de vivre une expérience unique et inoubliable avec les moyens mis à disposition…
Alors comment offrir le plaisir à Chéri de découvrir l’île par la voie des airs, sans pour autant mettre à mal nos consciences (de plus en plus éveillées) de routards respectueux et responsables ? Après réflexion je vais opter pour une expérience surprise… en parapente :slight_smile:

Bonjour, nous étions à la Réunion en 09/16 et suite aux commentaires que j’avais lu, nous avons fait le survol en ULM, 1er essi, avec la Compagnie FELIX et nous avons été ravi. Patron et personnel très professionnels mais très cordiales, nous avons passé un moment exceptionnel et inoubliable avec de plus le beu temps et des explications très détaillées pendant le vol. Nous recommandons cette compagnie. Le seul petit truc est que nous ne pouvions pas le faire à 2 mais ce n’est pas grave nous avons pu commenter nos impressions après. Bon vol a tous.

Bonjour Leila
bon choix que le parapente ! Mais tous ceux qui ont tenté l’ULM en disent aussi le plus grand bien, et c’est un moyen de survol nettement plus discret que l’hélico.
Bon voyage !

Bonjour
pour avoir vu et entendu les deux dans les cirques de la réunion, je constate que l’ULM est nettement plus discret que l’hélico. Si les gens ont vraiment envie de survoler les paysages réunionnais, l’ULM me semble être un bon compromis.

Oui, nous en souffrons des hélicos! Perturbations sonores gravissime! Réveil intempestif à 6h30 parfois! Ils ont tous les droits! Imbus d’eux-mêmes! Les paramoteurs ne me dérangent en rien mais 30 à 35 rotations en quelque deux heures, à basse altitude, c’est vraiment inacceptable!

Sujets suggérés

Services voyage