Mais ici aux Baux de Provence,
nous sommes bien loin des autoroutes,
dans le calme, avec le Soleil et en totale liberté,
comme d’habitude ! ! !
.
Là, à l’heure du petit déjeuner:
.
Mieux vaut une place de village,
pour une nuit calme, sans ouverture
de vos portes pendant votre sommeil !
Cordialement Patrick.
[/quote]
Bonjour à ttes et. Ts
Mais oui quels idiots nous sommes !
Laissons nos portes fermées pendant notre sommeil, des fois que le dahut frapperait
Christian
pierrot-4547
Bonjour à toutes et tous,
Cher ami Christian ,
J’écoute toujours les bons conseils de SOLEIL, j’essaye de passer mes nuits sur le parvis d’une mairie ou celui de la salle des fêtes du village,sous l’auvent si ça rentre ,et je sais qu’avec les caméras de surveillance aucun dahut n’osera venir me déranger .
1 « J'aime »
dethleffs4748
Bonjour, là où sévit dahut c’est plutôt pentu, à moins d’avoir de sérieux vérins de mise à niveau vous risquez de dormir debout ou la tête en bas
boyozinzin49
RE bonsoir tt le monde et dethleffs aussi ,
nouvelle année nouvelles résolutions j’espére
Je crois avoir dit une bêtise à propos du dahut , mouais ! !
Tant pis .
C’est parce que Patrick qui aime tant son Challenger , va confondre avec son bahut .
Le dahut chez lui c’est de l’hébreux .
Les gens sont ce qu’ils sont nul n’est parfait en ce monde et moi-même encore moins .
Patrick est charmant quand on le rencontre , très serviable .
Mais sur le forum on ne le tient plus , pire qu’un kangourou-sauterelle ! ! !
C’est le croisement d’un kangourou et d’une sauterelle , un dahut de course !
Patrick si tu nous r’gardes salut !
Christian
anon4611794550
Bonjour Christian,
Bonjour à Tous,
Bien sur ne pas dormir sur les aires
d’autoroute, pour " qu’au petit matin ",
vos portes soient ouvertes, et votre sac
à mains dévalisé.
C’est ce qui est arrivé à Christine et
Jean Pierre avec ces photos.
Ils ont appelé les Gendarmes,
qui leur ont expliqué l’ouverture
de leur porte côté chauffeur, conforme
aux photos ci dessous:
.
.
Avec un objet pointu, les voleurs entrent sans bruit !
… Cordialement Patrick.
lepiaf1851
Bonjour à tous;
Sans bruit, sans bruit… faut sans doute le dire vite (mais pas très fort !) parce que quand je vois la trace sur la tôle à un endroit estampé, je me dis qu’il faut quand même y aller assez fort.
Ça résiste à ce genre d’endroit !
Puis ensuite, ils on fait quoi, arraché carrément la serrure et la poignée (et là forcément c’est facile de déclencher la gâche) ou ils ont simplement farfouillé pour déclencher le levier, poignée en place ?
Dans ce dernier cas ils ont peut-être juste fait sauter le barillet et accédé au levier situé derrière. Mais faut des doigts de fée, ou… une bonne pratique, il me semble !
On dirait une poignée de Ducato, tu peux confirmer Patrick ?
Sinon sur tous ces véhicules c’est pas pour rien que de plus en plus souvent les camping-caristes tirent et serrent une sangle entre les 2 portes.
On peut juste déplorer que les constructeurs n’aient pas fait de progrès en 20 ou 30 ans. Et trop peu de nos véhicules sont équipés d’alarmes.
Cordialement
didier
pierrot-4552
Bonjour à toutes et tous ,
Désolé de vous dire que sur de nombreux groupes et forums d’usagers de camping cars la faille de cette portière de DUCATO / JUMPER / BOXER est signalée depuis des années déjà.
L’introduction de la pointe d’un tournevis dans le joint sous la serrure suffit à déclencher l’ouverture centralisée ,ça marche parfaitement et souvent du premier coup ,en quelques secondes.
Une tôle de protection à placer au bon endroit après démontage de la garniture de la portière est même en vente sur plusieurs sites en ligne ,et le scandale, sauf erreur de ma part ,c’est que STELLANTIS n’a pas jugé bon de modifier sa portière,les modèles 2025 auraient toujours cette tare.
Oui bien sur c’est un Fiat Ducato !
.
Et c’était leur première sortie avec
un CC Tout neuf !
Cordialement Patrick.
boyozinzin54
Bonjour ttes et ts
Non pitié Didier, ne lui pose pas d’autres questions, il va encore nous inonder de photos !
Christian
lepiaf1855
RE Christian;
Ben, c’est bien … les photos, ç évite les longs discours…
Ok… je sors !! !!
lepiaf1856
Merci Pierrot pour ce “constat”.
Décidément, on n’arrête pas le progrès.
Sur mon LVX, la serrure manuelle (avec la clé de secours Mrco) côté cellule NE DECLENCHE pas la centralisation; la porte conducteur ne se déverrouille pas
Pire encore si la porte n’est pas reverrouillée rapidos, l’alarme se déclenche.
Je m’en suis aperçu car j’ai dû changer le câble d’ouverture intérieure en catastrophe avant de partir dans les Vosges. Et pour ce faire, j’ai dû aller jusqu’au démontage complet de la serrure.
Bon faudra qu je fasse le test à partir de la porte conducteur !
lepiaf1857
Tu peux confirmer que c’était bien sur une aire d’autoroute ?
Sacré baptême du feu quand même !
boyozinzin58
RE
C’est sur un parking d’autoroute pardi !
C’est ce que semble dire notre Patrick national, et c’est le titre du sujet en plus.
Oui faut une alarme, et moi j’en ai une ! Lalalère ! !
Et pas toi heu '(Patrick).
Christian
anon4611794559
Bonsoir lepiaf18,
Cette évènement c’est bien passé, sur l’aire
d’autoroute en revenant du lac de Cerre- Ponçon,
d’où ils venaient de passer quelques jours,
et bien sur la vallée du Rhône.
le lundi matin, ils me téléphonent, ils voulaient
revendre le CC tout neuf…D’ispoure je suis monté
chez Jean pierre et Christine, à Lambesc,
et ils sont toujours Camping-cariste.
C’était comme Vous le dites lepiaf,
un sacré baptème du feu.
Les portes de devant ouvertes,
le sac à mains vidé de son espèce, et
la porte latérale non refermée, qui laissait
entrer le froid du matin…
C’est une histoire vrai , et sans gaz,
mais du au profond sommeil…
Cordialement Patrick.
thierry-1660
Bonsoir à ttes et ts .
Sans bruits,??
Coup de tourne vis …
Centralisation clac …
Porte latérale , rrrrrrrrrrrrr …
Monté dans le véhicule pour chercher un sac qui est où ???
Le balan , les vibrations , peut être une pile pour éclairer …
Les voleurs , m’ont vraiment pas peurs qu’un pitbull leurs saute dessus …
Ou tomber sur des catcheurs insomniaques…
Est ce le motif pour la déclaration aux assurances ,
oubien la réalité ??
Pour le remboursement de la poignée du camping car qui a était forcé le temps d’un arrêt pipi en station …
Thierry
pierrot-4561
Bonsoir à toutes et tous,
THIERRY 16,
Je pense qu’il est prudent de ne pas toujours prendre pour argent comptant les récits d’aventures ou plutôt de mésaventures provenant d’une personne écrivant ce que d’autres lui ont rapporté, surtout quand on connaît l’intéressé !
Ça me rappelle l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui connait le beau frère d’un gars qui aurait vu un ours !
lepiaf1862
RE Thierry;
Par définition ce genre de voleur n’a en effet peur de rien !
Imagine 2 pékins seuls dans un véhicule sur un parking pas forcément très fréquenté…
Enfin tu penses à un fourgon, mais en fait personne n’a dit ça. Peut-être que le sas de madame était tout simplement… sur le siège. Bon dans le mien j’ai un coffre fort et ma femme voyage léger côté “sac à main”, c’est plutôt une pochette qu’elle trimbale (et moi aussi) !
Quant au pitbull, ils savent comment faire pour certains, ça j’ai expérimenté.
Dans les années 80 j’ai même été cambriolé au domicile alors qu’on était dans la maison. Tu dis qu’ils n’ont peur de rien, je confirme !
Rappel; nos camping caristes sont des novices, ils ont dû chercher une place en retrait alors que pour le coup fallait au pire faire le contraire, se mettre en pleine lumière, voire sous une caméra !
Je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin; rien ne dit que ce que relate Patrick ne soit pas véridique.
Didier
lepiaf1863
Bon après faut pas trop chercher de logique parfois; Patrick circule dans un véhicule d’un certain âge qui peut-être attire moins l’oeil qu’un véhicule à l’aspect plus récent et plus huppé.
C’st le boulot d’un voleur d’estimer le… risque !
Je te rappelle la mésaventure que j’ai déjà relatée lors d’un périple en Camargue. peut-être que ce jour là, la LED clignotante bien visible sur la porte cellule a dissuadé ceux qui s’en sont pris au véhicule voisin. Et ils avaient pas fait dans la dentelle, porte cellule pliée à 45° sur la moitié de la hauteur ! S’étaient même pas emmerdés à tenter de crocheter les portes latérales du porteur.
Bon c’était en pein jour et personne dans les véhicules, juste des allées-venues sur le parking.
Didier
lepiaf1864
@pierrot-45;
Un peu de mauvaise foi dans ce commentaire ?
Il me semble que ce que relate Patrick est du “direct”, il n’y a pas d’intermédiaire, il connaît personnellement les victimes.
Je ne vois pas un proprio de CC ou van qui vient d’acheter son joujou, l’abîmer de la sorte sciemment, juste pour justifier la disparition de quelques billets (le ac n’a pas disparu, lui !).
D’autant plus que les “assurances” ne sont pas tombées de la dernière pluie, ni les Gendarmes d’ailleurs. Soupçonner le plaignant, c’est ce qu’ils font en premier.
Et là c’est du vécu, sur des vols récurrents de carburant dans mon autobus de service ! Je peux raconter au besoin !
lepiaf1867
Ben, après avec été lire le sujet dont vous parlez (facile de trouver, il suffit de vous … suivre !), oui justement, c’est à prendre au sérieux, vu que c’est du vécu ! Et que c’est justement ce qui agace certains. Et vous me direz comment vous faites pour “stationner DANS une vitrine” !
Attention, vu que vous avez apparemment des préjugés, je ne dis pas que je cautionne tout, je ne suis d’ailleurs pas intervenu sur le fil de discussion en question; les réponses étant beaucoup trop polémiques.
Mais combien de camping-caristes ont en fait posté ? Quels types de “voyages” font-ils ?
Moi aussi j’ai de la bouteille, et en matière de conduite PL (même si je dois être seulement autour des 2 millions de km, n’ayant fait que du “national” !), et en matière d’utilisation de VDL (camping-car depuis 1996 après 15 ans de caravane); et ce qu’on appelait jadis le “sauvage” d’après vous ne serait plus d’actualité ? Pas assez “policé” pour certains ? Ne vous est-il jamais arrivé de squatter un parking de supermarché, sous auvent éventuellement ? Et bien moi, oui, et cerise sur le gâteau, effectivement avec l’accord de la sécurité qui gardiennait avec des chiens. Le top du top côté sécurité !
Perso je dis plutôt, grosse crise de jalousie de beaucoup, qui n’osent tout simplement pas ! Bon je vais pas jusqu’à me scotcher au bord d’une route, c’est pas très agréable (mais chacun ses goûts, hein !), mais croyez-moi les petits coins au bord de l’eau, ceux qui sont quasi devenus inaccessibles chez nous par la faute d’habitants qui entendent se réserver la vue sous prétexte qu’ils habitent à côté, ne pas pouvoir y accéder ça me hérisse le poil.
Bon j’ai un réflexe inverse de beaucoup, je vais voir ailleurs, mais avouez qu’il est de plus en plus difficile de poser ses roues sans être dérangés par ces donneurs de “bonnes” leçons !.
Notez au passage que sous l’auvent d’un des supermarchés, Patrick a eu le bon goût, sauf mal vision de ma part, de ne pas se positionner sur la place “Handicapé”. Ça devait être une place de “Drive”, qui comme chacun sait ne fonctionne pas la nuit !
Alors oui @anon46117945 étale sa vie; et alors, est-ce pour autant des affabulations ? Je ne le crois pas. mais chacun est libre d’interpréter ses propos comme il veut.
Je vous souhaite juste de ne pas être victime de ce genre de mésaventure (celle de ses amis sur une aire d’autoroute) !
Didier
pierrot-4568
LE PIAF 18
Crise de jalousie ,ah bon ,et pour quelles raisons ?
Se garer dans une vitrine comme le préconise SOLEIL EN 62 c’est ce que montrent les deux images ci jointes ,je pensais que vous vous souveniez de ces photos et de l’intervention d’il y a quelques jours ici du propriétaire des lieux ,mais peut-être que malheureusement votre mémoire vous joue des tours donc c’est avec grand plaisir que je vous les montre à nouveau.
Et non je n’ai pas des préjugés, j’ai simplement du respect pour les commerçants et leurs installations, pour tout ce qui m’entoure en général d’ailleurs et ce qui est mis à notre disposition moyennant finance ou généreusement et gracieusement parfois . J’ai également un minimum de savoir vivre et de discrétion pour mes stationnements diurnes ou nocturnes ,ce dont je crois manque visiblement à certains camping caristes participants à ce forum.
L’expertise de la communauté au service de votre voyage en camping-car : où le laver, quelle assurance pour l’étranger, quels accessoires indispensables, où trouver des bouteilles gaz …
Merci Didier,
Cordialement Patrick.
lepiaf1870
@pierrot-45;
non je n’ai pas vu ces photos !
Pour la bonne raison que le ou les messages ont été supprimés suite apparemment à demande justement du “propriétaire des lieux” !
De mémoire ne reste que la 2è, mais sans le panneau au dessus.
Et côté “crise de jalousie”, ai-je eu de tels propos ?
Bon, j’ai dit aussi que je ne cautionnais pas tout, hein!
Là, au vu de ce que vous publiez (au fait c’est récupéré d’où ça, puisque ça aurait dû avoir disparu, si j’ai bien lu l’autre fil de discussion ?) j’avoue que c’est “osé”. A moins d’une pluie diluvienne et d’une fuite au toit sur le CC, personnellement, j’irais chercher ailleurs.
Mais… Patrick est assez grand garçon et il me semble que la mésaventure a été réglée entre gens de bonnes convenances; n’est-ce pas là l’essentiel !
Par contre je ne vous ai pas accusé d’être jaloux, je pense juste que vous avez des préjugés à l’encontre du comportement de Patrick, je n’ai rien dit de plus. Et non je ne délire pas, je ne fais que constater ! Vous ai-j mal compris quand vous dites assez clairement qu’il “fabule” en rapportant des “histoires” qu’il n’auraient pas vues ou vécues ?
Enfin j’expose ici mon “sentiment” à propos des dires exposés, rien de plus, ai-je le droit de penser différemment de vous et de le dire, tout simplement ?
Vous avez supprimé le message auquel je faisais référence, c’est dommage !
Didier
anon4611794571
Bonjour Didier,
Bonjour à Tous,
Là où je me suis garé le 29 juillet 2023,
.un samedi soir il était 19h30,
.c’est suite un un orage de grêle,
dont voici mon agenda:
.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci du conseil Patrick ,
La nuit sur les places de l’église , c’est top ,et comme toi j’aime bien me tenir informé tout au long de la nuit ,alors je privilégie toujours les clochers qui tintent toutes les heures ,les quarts et les demi aussi ,le top du top !
D’ailleurs on pourrait en démarrer
la liste ,non ?
Je commence, LAILLY EN VAL dans le Loiret proche de la Loire rive gauche entre Beaugency et Meung sur Loire .
L’aire Camping car park est au pied de l’édifice religieux:church: ,et à partir de six heures les coqs du voisinage accompagnent le batteur en fonte …
thierry-1676
Bonjour
Pour moi le pire a été
Rue de la Cité, 33330 Saint-Sulpice-de-Faleyrens
Très jolie petit village .
Mais au matin , gling glong , charmant mais le chien des voisins n’aiment pas ,
Donc un concert de waff whafff wwhaff .en plus du clocher
Thierry
lepiaf1877
Bonjour à tous,
Bon moi ça me fait bien rire; il paraît qu’il y en a qui en redemandent du “camping-Car Park”…
Ben là ils sont servis, 2 exemples…
Sont quand même culottés dans cette boîte de faire payer pour stationner dans de tels lieux !
Bon sinon les cloches des églises on les entend parfois de loin. Dans mon village je les entend de chez moi… et y’a bien 500m à vol d’oiseau !
thierry-1678
Salut Didier
Mon arrêt, était gratuit, personne n’est passé encaissé .
Je pense que cela était communal il y a 3 ans ,
Les cloches des églises par elle-mêmes sont supportable, de plus quand tu habites à proximité tu les oublis vite et t’en sert inconsciemment en remplacent de la montre …
Moi je me suis installée a 22h30 , il faisait nuit ,
Au petit matin , j’ai vu que j’avais pris la place au plus proche du clocher .
Mais les chiens , doivent savoir que la bouffe n’allait pas tarder et annonçaient qu’ils étaient bien réveillés eux aussi .
Cordialement
Thierry
lepiaf1879
RE;
En fait c’est pas véritablement une “Aire” dans le sens où beaucoup l’entendent, surtout chez CCP.
Là le stationnement est effectivement gratuit mais…limité à 24h et c’est la Municipalité qui gère.
CCP ne s’occupe que de la borne, mais vu le prix, 6€ pour 20 mn, avec ambiguïté sur le nombre des services (le site CCP n’en répertorie que 2 alors que Park4Night dit 6, dont la boulangerie !)…
j’aime bien aussi le 1 place libre /sur 1 ! y’en aurait qui “réservrait” leur créneau de plein d’eau… peut-être.
Là encore je me marre !! , parce qu’avec le coût du pass en plus, faut vraiment avoir rien trouvé d’autre.
En plus côté vidange eau usées, à moins qu’ils aient un système de verrouillage de l’évacuation de la grille, comme il n’y a AUCUNE barrière et pas de Vidéo, facile de vidanger sans payer…
Y’a vraiment qq chose qui n va pas bien chez cette Sté !
Les “autorités” du coin se sont pourtant gaussées en 2020 lors de la passation du marché. https://saintsulpicedefaleyrens.com/2020/07/une-nouvelle-borne-de-services-pour-camping-cars/
Bon c’était en plein Covid, mais quand même, le 23 juillet 2020 y’avait pas un quidam sur le parking ni sur la borne ! C’est quand même pas les macchabées du cimetière qui allaient refiler le virus, non ?
CCP est encore pas près de me voir !
Dire qu’ils ont même eu le culot de venir chez nous (18600 Sancoins) et ont réussi à embobiner la municipalité; résultat, aire au bord du canal toujours là, mais pour les haies et l’ombrage faudra attendre éventuellement que ça repousse, s’il verdissent le site ! Parce que pour l’instant les seul trucs qui ont poussé c’est… une barrière et une tirelire !
Et on passe bien sûr du gratuit au payant, 12,88€ les 24h avec taxe de séjour ! …
Du coup une aire qui était pleine tous les soir est… presque vide aux 2/3. Ce soir 04/08/025 21 places libres sur 36, soit 15 CC qui se sont arrêtés.
Apparemment chez CCP ils n’ont pas bien vu que cette aire, qui existait depuis très longtemps est avant tout… une aire de passage à environ 300 m de l’axe Bourges-Moulins.
Allez, à + tout le monde
boyozinzin80
Bonsoir tt le monde
Attention Patrick on risque de te sonner les cloches !
L’avantage c’est que tu as la messe juste à côté.