Supermarchés ? Où faire ses courses dans le Sud-Ouest de la Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Nous serons bientôt en Martinique, aux Anses d’Arlets. J’ai lu dans les guides qu’il y avait des épiceries sur place, des superettes du côté du Diamant, mais aucune info sur un éventuelle supermarché. En existe-t-il dans ce secteur géographique ?
Merci !

Lorsque nous étions au diamant l’été dernier, nous allions dans un supermarché sur le dernier rond point en venant de l’est avant d’arriver au Diamant. Je ne me souviens pas du nom (peut être match?) c’est un magasin qui ne propose que des produits sans marques .

Champion & leader price à rivière salée, sinon épiceries au bourg des anses d’arlet & à grande anse aussi un 8 à 8 à l’anse à l’ane

tout dabord, vous avez choisi un des plus beaux endroit de la Martinique pour vos vacances
le plus proche pour les courses est effectivement rivière salée, je vous conseille leader price par rapport a champion, les prix sont moins cher et le choix est aussi voire plus important sinon, il y a des petites épiceries aux anses d’arlets et a grand anses, en dépannage car les prix sont hard!!! mais comme ça depanne, il faut aussi les faire vivre
bonne vacances, vous ne regretterez pas les anses d’arlet…

Merci pour ces trois réponses. Nous ferons sans doute fonctionner les petits commerces, quoi de plus normal, mais pour les “grandes courses”, un supermarché sera le bienvenue. Nous profiterons sans doute d’une excursion pour nous arrêter à Rivière Salée et y faire nos courses.

A part cela, auriez-vous une idée approximative du temps nécessaire pour ralier les Anses d’Arlet au Robert ? J’avoue que je ne me rends pas bien compte…

il faut entre 20 et 30 mn pour s’y rendre, la route est relativement bonne mais sinueuse et pentue!!!
il y a aussi les petits marchés et le week end, les vendeurs de poulets boucanés, acras…sur le bords des routes, a faire, c’est succulents. aux anses d’arlet sous les arcades, je te conseille le vendeur de fruits qui fait aussi acras et poulet pané; un delice.

Bonjour,

Fin mars un supermarché DIA discount à ouvert au Diamant (périphérie du bourg). Les prix sont corrects et on y trouve de tout. c’est ouvert jusqu’à 20h.

Mille excuses ce n’est pas un magasin DIA mais un Ed.

Il s’agit effectivement d’un Ed mais il est sur la commune de Sainte Luce à la sortie de la RN5 direction Le Diamant. Les prix y sont plus praticables que le carrefour situé à Rivière Salée.

bonsoir
nous logions près des Anses d’Arlet et pour faire le plein des courses, nous allions au Carrefour de Génipa (pas loin de l’aéroport). Prix corrects.

Cordialement
Pascale

Bonjour,
Nous rentrons de la martique et voici les supermarche que nous connaissons:
_ Rivilères salées: Carrefour Marcket et Leader Price, sortir de la voit rapide Trois Ilte
_ Marin, Champion, on le voit lorsqu’on traverse à ville.
Sophie

Bonjour,

Nous avons loué un bateau en juillet au marin. Nous cherchons un supermarché proche , j’ai lu dans le forum qu’il y avait un champion bien approvisionné en produits frais mais je ne trouve nulle part ses coordonnées .

Ce magasin existe-t-il vraiment ?

Merci

depuis notre séjour en janvier je pense que le champion est devenu carrefour market comme à peu près partout. Mais il existe!!!
si je ne me trompe pas sur votre droite 2ème rond point en venant de ste luce. c’est le centre commercial annette.
comme je vous envie, bon séjour en martinique!!!

bonjoujr,

A Rivière Salée il y ale CArrefour Market qui a ouvert récemment je l’ai testé au mois d’avril et vraiment j’ai beaucoup aimé.

Céline95

dia et ed meme enseigne

je travaille dans un ed passer dia il y a 3 mois

Bonjour,

Je remonte ce post pour faire un petit point sur les supermarché du coin. Nous logerons en avril sur la place de grande anse. Nous ferons fonctionné les petits commerces locaux mais il nous faudra aussi faire quelques courses dans des magasins un peu plus important.

Mon idée de départ était de faire une commande au super U drive du lamentin pour les trucs les plus basics. Nous passerions prendre les courses en récupérant la voiture… certains ont ils déjà procédé de la sorte ? Est_jouable ? L’enseigne est elle chère ou pas ? aller dans les petits commerces locaux me dérange pas mais alors faire des grandes courses c’es un peu la corvée !!

Il y a des supermarchés à Rivière Salée ?

Merci par avance.

Bonne réception.

Stephanie

bonjour
nous étions en martinique la premiere quinzaine de mars, a grand anse en location dans une villa les pieds dans l’eau, nous allions faire nos achats a l’anse a l’ane,(3 ilets), au super marché huit à huit, ceci pour les produits de consommation courante,essence,DB, pour la nourriture nous avons essentiellement consommé local, poisson, fruits, legumes …quelques restos,puis avons trouvé un plan local pour des plats préparés chez l’habitant (adresse en MP) bon et copieux. il y a une petite superette a grand anse, pour le depannage, le pain, et le rhum :slight_smile:

les courses au lamentin risquent d’etre une corvée et surtout prendre du temps, compter la demi journée car beaucoup de distance,circulation, bouchons… donc déconseillé surtout pour gagner ou 2 ou 3 euros !!! en regle générale fort de france est déconseillé en voiture, pour y aller utilisez les navettes bateaux au depart des 3 ilets, gain de temps assuré…
voila, en espérant avoir répondu a votre question, je reste a votre disposition pour de plus d’infos

pascal

Merci pour vos précisios, elles me seront très utiles…

Vous étiez ou en location à grand anse car nous sommes aussi en bord de plage !!

Quel était votre temps de parcours pour aller au nord ou coté atlantique ?

Merci encore… dans 10 jours j’ai hate !!

Bonjour,

L’hyper le plus proche est entre Ducos et Rivière-Salée, c’est un Carrefour - vous passerez en toute proximité en venant de l’aéroport.

A Rivière-Salèe, il y a un Carrefour Market, 1 Leader-Pice, 1 Ecomax.

Vous risquez de souvent passer par Le Diamant, vous y trouverez des petites épiceries et 1 Ecomax. Au carrefour de sortie vers la voie rapide, il y a un Simply Market (Auchan)

Et plein d’autres options un peu partout…

Pour des idées de prix, vous avez des infos et liens par là…

Belle fin de prépa
Madikéra

oui nous avons loué une villa en bord de plage a grand anse, c’est un petit paradis, pour moi le plus bel endroit de la martinique, il n’y a pas d’hotel donc peu de touristes, le village de pecheurs est typique, peu de monde sur la plage, des restos les pieds dans l’eau a des prix abordables, apres, il faut aimer la plage le soleil, la farniente … il est toutefois préferable de louer une voiture car un peu retiré des grand axes, si vous partez vers le nord, il faut compter la jounée, éviter de passer par fort de france car bouchons assuré, coté atlantique c’est plus rapide, coté moins agréable que caraibes mais a faire tout de meme, la baignage y est plus delicate, bref vous passerez un merveilleux sejour a grand anse, vous serez a la periode de paques en plus et vous aurez l’occasion de gouter aux matoutous, ce sont des petits crabes de sable qu’ils chassaient quand on y était, ils les préparent pendant un mois en élevage, ils sont parait il excellent, a voir…
et vous ou allez vous en location?
n’hesitez pas si vous voullez d’autres infos, sinon bon sejour

PJ: photo de notre loc prise de la plage

Pourriez vous donner les coordonnées internet de cette loc svp?

voici le lien

Bonjour a vous
Je me rends au diamant pour un mois en juillet avec ma femme
Je suis tres interesse par vos bons plans ,
Pourriez vous me tansmettre les coordonnees de l habitant pour les plats prepares, nous en serions ravis…
D avance. Merci…
Andrea…

Bonjour Pascal29 impossible de trouver cette location sur Abritel qui me parait super !!!

Bonjour, sur la place du marché au Diamant il y a plusieurs baraques ou les Doudous font des plats cuisinées excellents!!!

bonjour
c’est a grand anse, il faut prendre la rue des raisiniers, vous verrez un petit magasin de bijoux fantaisie et vetements sur la gauche, presque en face, donc sur la droite de la rue, vous verrez une boite aux lettres verte avec ecrit marie annick joel a la peinture, vous entrez dans un couloir et si vous voyez quelqu’un, vous demandez marie annick, elle est connue pour ça, elle fait toute sorte de plats locaux, poulet coco, poissons, gratins, accras, crevettes… entre 7 et 10 euros la part, elles sont copieuses, nous en faisions 2 repas
voila

Bonjour,

Au Diamant, il y a diverses options…

Une de mes préférées, c’est la roulotte/snack - entre jaune et vert - de Pam. Elle fait une cuisine fort goûteuse que je vous recommande…

A Noël, ses pois de bois étaient top, à Paques son calalou de crabes juste super bon à s’en lécher les doigts et de manière générale ses plats locaux sont miammiamesques…

Elle est sur la place tous les jours entre 10 et 15/16 heures…

Après, il y a régulièrement une vendeuse à l’intérieur du marché, les restos du marché, divers restos du Diamant faisant plats à emporter, à l’épicerie La Relève à l’entrée du bourg,… A côté de la station-services, avant le bourg, un nouveau snack s’est installé ouvert les midis (sauf lundi) et les vendredis et samedis soirs. Grillades et divers plats au programme comme du blaff de poissons…

Bref, il y a de quoi trouver à se nourrir…

Madikéra

Pam, en fin de service aujourd’hui (18 avril 2015)

Son calalou de crabes

En effet, nous avons mangé 2 fois début avril les repas que propose Pam et c’etait super bon!

Sans hésiter, on y retournera lors de nos prochaines vacanes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage