Supermarchés à la réunion

Forum Réunion

Bonjour, pour notre séjour à la réunion, nous avons opté pour le gite. pourriez-vous nous donner des infos sur les super / hypermarchés de l’ile, ou existerait-il des moyens plus pratiques pour faire les courses (alimentaires)? les marchés peut être?

Merci bcp pour vos réponses.

Bonjour,

Tu trouveras tout pour t’alimenter au supermarché mais, comme en métropole, il est beaucoup plus sympa de faire ses courses au marché :wink:

Bon séjour,

Je confirme les propos d’Olive : les hypermarchés de la Réunion sont comme en métropole : très bien pour le dentifrice et le l’eau minérale.
Par contre, pour la couleur kréol et l’ambiance, il faut absoluement faire le marché : celui de St Paul du vendredi est super : en bord de mer, coloré, on peut manger sur le marché (les fameux samousas) : resto, fruits, légumes, artisanat, il y a tout. Il y a également une dame qui fait des confitures “maison” extraordianaires : mangue, letchis, elle fait des mélanges, annanas, etc… Et ça, y a pas chez monsieur carrefour.

Bonne vacances.

Merci beaucoup pour vos réponses. je tacherai d’en faire bon usage :slight_smile:

Arrivant un Samedi très tard, je voudrais savoir s’il y a quelque chose d’ouvert le dimanche matin?

il y a de nombreux supermarches un peu partout de taillesdiverses et nombreux sont ceux qui sont ouvert le dimanche matin.
pas d inquietude.

Bonjour, un conseil préferez pluôt les marchés aux grandes surfaces, car vous serez fort désagréablement surpris par les prix pratiqués ici !! C’est une honte !

Les prix pratiqués à La Réunion ne peuvent pas être plus cher que la ou je vis actuellement, à savoir Mayotte, ou tous les produits arrivent de Dubai sans aucune qualitées ou conformitées…

Faire les marchés me convient très bien , merci pour l info

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les supermarchés (Entre Saint Denis et Saint Paul) sont ouverts le lundi matin? En arrivant sur l’île j’aurai besoin d’acheter des petites choses indispensables, après je compte bien me régaler des spécialités locales ?

Merci d’avance

Bonjour !
Supermarchés la Réunion :

• Eviter (nom de magazin) : l’amabilité de certaines caissières pourtant censées représenter le “sourire créole” laisse à désirer.
  • Attention à certains clients “Péi” et se le revendiquant (du Pays, locaux …) qui confondent dégustation d’alcool et achat.
  • attention aux prix sur les marchés (forains de Sainte Clotilde Chaudron, Le Port, et surtout à Saint Pierre ) . Un bon point pour les boutiques … malgaches, zarabes, etc, un énorme bémol pour les autres.
  • Les supermarchés sont heureusement bien fournis en fruits. Par contre, grosses lacunes dans les produits vraiment européens, et grosse lacune pour les produits dits “tropicaux”
    (les Réunionnais ne connaissent pas les produits africains, ni asiatiques etc sauf quelques fruits qui changent de nom)
  • pour les habits : évitez d’acheter à la Réunion; les habits pour les grosses chaleur sont meilleur marché en Métropole, ou dans les pays des alentours (la Réunion ne produit aucun habit,il faut le répéter, une grande partie vient d’ Inde, Mada, et … Maurice qui a su se sortir les doigts); ici le choix est … limité, et … cher.
    En espérant aider les âmes en peine … et … s’il vous plaît : les nouveaux qui débarquent, évitez les tongs et les grands shorts, adoptez la mode locale casquette à l’envers,frocs qui descendent, etc.
  • faites le plein de produits de toilette avant le départ. A la Réunion, ces produits sont chers (dentifrice, savon, eau de toilette, ail pour les vampires …)
    … Informations complémentaires à venir …

Oui, le supermarché du Port est ouvert le dimanche matin

Sujets suggérés

Services voyage