voila je pars a prague pour 5 jours ns avons pris un aparthotel avec une kitchenette et donc je voudrai savoir où ns pourrons faire nos cours pour cuisiné un peu (car bebe oblige)
hotel se trouve a
Jana Masaryka 49, Prague 02 ou meme dans le centre
merci de vos réponse
miriamknapp2
je me souviens d’un grand et beau supermarche (BILLA) sur la place ou il y a la tour de poudre - jd’espere qu’il existe encore.
Anonyme3
merci pour ta réponse j espere aussi qu il existe encore ce magasin
Anonyme4
Ici : Mapa hypermarketů a supermarketů | Prodejny Albert
vous trouverez tous les magasins Albert de Prague 2 et en modifiant vos préférences vous pourrez chercher dans d’autres arrondissements. Il n’est pas compliquer de trouver à se ravitailler à Prague, comme dans toute capitale, les habitants ont besoin de se nourrir eux aussi.
Anonyme5
BONSOIR
liska merci de m avoir répondue je pense bien que les habitants de prague ont eux aussi besoin de se nourrir je voulais juste avoir des noms de magasins
lors de mon voyage a venise les magasin était presque tous caché ni nom ni affiche mais la j ai un bébé donc je veux pas me prendre la tete a chercher des magasins
miriamknapp6
La tendance va souvent aux grands hypermarches au bord de la ville - et on ne trouve plus rien au centre! J’ai vecu ca plusieurs fois dans des villes moyennes en Allemagne, mais aussi par ex. a Cesky Krumlov ou vous trouverez dans le centre des restos, pleins de souvenirs, mais a peine une boite de cola!
Anonyme7
Oui, vous avez raison, quand on ne sait pas où trouver une grande surface ça devient un vrai casse-tête !
Le plus simple, c’est de vous rendre au Tesco de narodni trida (station de métro B), celui-là, vous ne pouvez pas le rater !
kriss128
Bonjour
votre message m’intéresse car je pars dans une semaine avec mon ami et notre bébé de 1 an, pour 15 jours en République Tchèque. Evidemment nous n’amènerons jamais suffisamment de couches, lait, repas et nous aurons besoin de faire descourses. Vous a t-il été facile de vous approvisionner pour le bébé? Nous louons un appartement dans le centre mais ne louerons pas de voiture: pourra t on trouver des supérettes dans le centre, à pied?
Merci, c’est toute un organisation
Kristell
worldtraveller719
Ou se trouve l’appartement que vous avez loué ?
Il y a plusieurs supermarchés dans le centre, par exemple à Prague 1 :
Billa (sur Vodickova, V Celnici et à la Gare Centrale), Albert (trois supermarchés sur la Place Wenceslas, deux sur Namesti Republiky, et un sur Rytirska), Tesco (coin Narodni Trida et Spalena), Lidl (sur Na Porici).
Il y a également de nouveaux Tesco Express et superettes Zabka (franchise Tesco) qui ont ouvert récemment, y compris dans le centre-ville (sur Karlovo Namesti, Hybernska, Pstrossova, Nerudova, Maiselova, Karmelitska, Kaprova, Zelezna, Biskupska).
Pour des couches, panades, lait en poudre etc… vous pouvez également regarder dans les drogueries (Rossmann, DM, Teta) voir dans certaines pharmacies (Dr. Max).
Les hypermarchés sont situés dans la périphérie (Zlicin, Cerny Most, Chodov…) mais vous trouverez aussi des supermarchés dans les centres commerciaux situés à quelques stations de métro du centre-ville (Interspar à Arkady Pankrac, Albert à Palac Flora, Tesco à Novy Smichov…).
kriss1210
Bonsoir
merci pour toutes ces informations. L’appartement se trouve à Tynska.
Kristell
monlouv11
Depuis la rue Tynska, vous avez une sypérette ZABKA rue Maiselova -quartier juifà à 3 minutes à pied. Et un supermarché ALBERT au sous-sol du grand magasin KOTVA à 4 minutes à pied.Bon séjour
adam_lebid12
Je vous conseille d’utiliser les supermarchés suivants, Albert, Billa, Lidl, Kaufland, Norma, Penny market’ et Tesco. Sinon attention au centre-ville il y a beaucoup de supermarchés qui sont des pièges à touristes avec des prix exorbitants. Donc je vous conseille d’utiliser Google maps et de chercher les enseignes que je vous ai nommé. Bon séjour à vous.
Taxi francophone a Prague www.lebid.eu/fr
christov13
Metro Andel quartier de smichov : grand centre commercial
tresco supermarche à l’interieur