De retour de Cuba où nous avons passé de très agréables vacances je voulais partager notre expérience sur une visite de la havane
Nous avions été mis en contact avec Onel pour une visite guidée de la ville et une promenade d’une heure en décapotable des années 50
Ce fut une très belle journée, Onel est très sympathique, très à l’écoute , l’histoire, le quotidien…discussions très ouvertes et le top c’est qu’il parle un français impeccable
Onel est venu nous chercher à notre casa particular à 10 h et nous avons passé toute la journée ensemble
Nous sommes allés pour clôturer cette belle rencontre boire une pina colada sur le toit de l’hôtel Ambos Mundos, avec une très belle vue sur la baie de la havane
Onel nous a proposé (si on le désirait) de déjeuner dans un restaurant sur la havane le paladar familia, nous n’étions là que depuis la veille et nous n’avions pas d’adresse, nous sommes donc aller dans ce resto, mais après coup on s’est rendu compte que ce resto était un peu cher
Donc aucune obligation de choisir ce restaurant ni même de déjeuner avec Onel
Mais cela ne nous pas du tout gâché la balade
Si vous deviez prendre contact avec Onel, n’hésitez pas à lui demander s’il a besoin de produits (savon, dentifrice … ou autre chose, il a un petit garçon de deux ans) tout est très cher à la havane pour les cubains
Voici ses coordonnées
Onel Fernandez
elieserr@infomed.sld.cu
Patricia, Martine, Jérôme et Bruno
jiminii2
Combien vous a pris ONEL pour la prestation c’est important pour s efaire une idée
viajecuba3
la question de confiance :
combien ce guide (qui a effectivement bonne réputation) vous a t il pris pour ses services et la location de la voiture pendant une heure
son mail est une adresse de medecin … l’est il ou est ce un intermédiaire qui lui transmet les mails
voxanne4
Bonjour
Pour 4 personnes
35 euros pour l’heure de voiture et 40 euros pour la visite de 10 h à 16 h (prolongée par un verre pris ensemble)
voxanne5
Bonjour,
Onel n’est pas médecin mais informaticien et c’est par cette adresse que nous avons communiqué
Cela vous semble- t - il si important ?
viajecuba6
non, cela veut simplement dire qu’il retrocéde (Cuba c’est cela, aucun doute) une partie de ses gains à celui qui assure son mail… donc augmentation d’autant de votre facture
rien d’anormal en prenant en compte ce dernier point…
edypa7
zerta20058
On dirait une agence de pub !
A l’heure ou les prix de ces guides et circuits en voiture explosent à La Havane - atteignant des prix hallucinants pour le pays - le nombre de posts les concernant et en faisant de la pub pour tel ou tel chauffeur en fait de même …
voxanne9
Les forums sont faits pour partager avec les internautes ce que l’on ressenti durant nos séjours, c’est ce que j’ai fait
Maintenant chacun fait comme il le ressent prendre un guide ou pas trouver cela cher ou pas,
C’est vrai que les prix augmentent, normal les touristes sont présents, mais avant de partir à Cuba on a connaissance que ce n’est pas une destination bon marché, on le sait donc pas de surprise
viajecuba10
les prix, à qualité constante (et meme en baisse sur de nombreux services) ont augmenté d’une manière difficile à imaginer, mettant Cuba dans le club des pays hors de prix, probablement le seul dans cette partie du monde
Anonyme11
Je vous confirme qu’Onel est un SUPER GUIDE !!!
Nous venons de rentrer de Cuba et nous l’avons contacté pour une visite de la Havane. Franchement c’était génial, il connait sa ville comme sa poche maitrise l’histoire de son pays, il a une maitrise du Français à faire trembler certains Français et s’adapte à vous.Franchement MERCI OnelSi besoin je peux vous donner MP son téléphone.
PS : Je confirme il est bien informaticien, à la base prof d’Anglais et parle couramment le Français.
revenant12
Pouvez-vous en dire plus sur Onel ?
Ce qu’il propose, ses tarids, etc. ? Ca aiderait beaucoup plutôt que d’avoir à chaque fois à écrire dans les MP.
Merci
voxanne13
Bonjour
Concernant la visite guidée avec Onel, j’ai communiqué les tarifs sur le forum
Visite 10h-16h
Onel est venu nous chercher à notre hébergement à 10 heures le matin et nous avons fait une visite de la ville des quartiers incontournables et très bien commentée dans un excellent français, très à l’écoute et à l’attente de ses clients et nous conseille sur le reste de notre séjour sur la havane
La visite si on le souhaite s’est poursuivie par un tour (d’environ 1 heure)en décapotable qui nous perment d’explorer des quartiers un peu plus éloignés
On a fini par une pina colada sur le toit de l’hôtel Ambos Mundos
En mars dernier nous avons payé pour 4 personnes 40 euros la visite et 35/40 euros pour le tour en voiture
Bon séjour à Cuba
Anonyme14
Je précise voiture décapotable très chouette (vieille américaine)
Anonyme15
Bonjour,
Partant à Cuba en janvier 2018, l’échange du numero de Onel pourrait m’interresser.
Avec tous mes remerciements, Sebastien
voxanne16
voici les coordonnées d Onel
elieserr@infomed.sid.cu
tel portalbe5358747217