Sud Est de la Turquie

Forum Turquie

Bonjour,
Nous envisageons d’effectuer un voyage fin juin dans le sud est de la Turquie: Diyarbakir, Mardin , Midyat, Urfa, Harran, Gaziantep, Nemrut Dag…
Quelle est la situation actuelle dans cette région?
Je remercie par avance les personnes y ayant séjourné récemment pour leur avis.

Bonjour avez vous été dans le sud ouest de la Turquie?? J’envisage d’y aller cet été pour faire Mardin saliurfa diyarbakir est ce intéressant d’aller visiter ces villes? J’ai vu que Mardin était classé à unesco. Je vous remercie pour des infos

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide la chaleur ne me dérange pas j’ai fait le Maroc en juillet. Je compte consacrer 10 jours pour Istanbul cappadocce et 1 semaine pour le sud ouest je pensais faire diyarbakir Sanliurfa et Mardin ça a l’air assez proche pour ne pas trop courir. Merci bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
Notre voyage a du être reporté mais nous nous rendons à Diyarbakir, Midyat, Mardin et Urfa ce mois d’avril.

Bonjour,
Je suis allée à Urfa, Mardin et Nemrut Dagi en 2022 ; Van en 2023 et 2025 (j’en reviens à peine). Pas ressenti de difficultés particulières liées à la région (et je suis une femme qui voyage solo). Ce sont des villes peut-être un peu plus “traditionnelles” qu’Istanbul ou d’autres villes balnéaires des côtes mais sinon, pas de souci particulier. Les gens sont accueillants, serviables et respectueux. Gaziantep et Diyarbakir sont sur ma liste pour un prochain voyage dont n’hésitez pas à me faire un retour si vous y allez :slight_smile:

Bonjour, est-ce que je peux vous demander comment vous vous êtes déplacée d’une ville à l’autre ?

Bonjour,
J’ai tout fait en bus. Les liaisons routières par bus en Turquie sont très nombreuses et assez faciles.
Pour ce qui concerne Nemrut Dagi, vous trouverez des éléments sur la façon d’y aller en transport ici (Voir les statues du Mont Nemrut - Eastern Ways Blog).
Pour Urfa et Mardin soyez juste avertis que parfois les bus censés vous amener à Mardin ne vont pas forcément jusqu’à Mardin même (car la ville - et la gare routière de cette ville - sont assez excentrées par rapport à la route qui part d’Urfa vers la frontière syrienne jusqu’à Cizre) ; du coup on vous invite généralement à changer de bus à Kiziltepe. Idem dans l’autre sens : on vous fait monter dans un bus qui n’est pas le votre pour vous amener à un carrefour ou à Kiziltepe afin que vous attrapiez le bus allant vers Urfa (qui en fait parcours Cizre <> Urfa). Ne soyez pas surpris.
Le site pour trouver tous les horaires de bus c’est olibet.com (super pratique).
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage