On part vivre en Australie et on a decidé de s’arrêter en chemin pendant 10 jours en Malaisie. Aterissant à KL avec plus de 90 kilos de bagages, on n’a pas vraiment envie de se refaire le tour du pays version “backpacker fauchés” comme il y a de ça quelques années.
A l’époque on avait fait les perhentians et on etait passé en Thailande en remontant jusqu’à Bangkok et en redescendant cote est jusqu’à KL.
On avait passé à l’as toute la cote Est de la Malasie faute de temps.
Maintenant on a une fille de 3 ans et l’équivalent d’un gros adulte à se trimballer. Et on sait ce que c’est parce que on a deja fait le Vietnam + Laos + Thailand avec 40 kg sur le dos chacun. On aimerait bien s’épargner cela cette fois!
A priori on a 3 options:
Louer une voiture et se balader en voiture en esperant que la conduite des malaisiens ne soit pas trop dangeureuse (on peut pas faire pire que les vietnamiens je pense!)
Mettre nos bagages à la consigne à KL en espérant que l’on retrouve nos bagages dans le même état qu’on les a laissé…
Se poser dans un resort à quelques heures de bus de KL et se la couler douce
Qu’est ce que vous en pensez? Vos avis et recommandations? Vos expériences? Vos bon plans…
Merci par avance
marie_31_12
non la conduite des malais est plutot normale
on a deja louer sans souci
seule la circulation dans KL est penible pour cause de bouchons
perso on a deja laisser des affaires à l’hotel à KL justement avant d’aller se balader dans les iles avec 3 enfants en bas age !!
Anonyme3
Merci pour ta réponse
C’est une bonne chose que la conduite soit normale, je n’ai plus qu’à convaincre mon mari. Je me demandais, est ce qu’une ile comme langkawi a un ferry qui transporte aussi les voitures? je sais que sur les perhentians à l’époque ou on y etait allé, c’était en speed boat et on arrive les pieds dans l’eau sur l’ile! La question de ramener la voiture de location est hors propos la bas mais Langkawi etant beaucoup plus grande, ça serait pratique d’y emmener la voiture maintenant faut voir si c’est hors de prix et si ya des prix special “locals” ou special “tourist”…
Pour les bagages que vous aviez laissé à l’hotel, vous aviez fait le check out et laissé les bagages sur place ? j’imagine en ayant réserver les nuits pour votre retour… L’hotel était-il correct? dans quel quartier était-il?
J’imagine qu’un hotel à KL ne doit etre trop difficile à trouver mais quand on y etait, j’ai un vilain souvenir de lit infesté de bed bugs dans un hotel de routards et j’aimerai bien aussi éviter les petites bêtes de ce genre à l’avenir!
marie_31_14
perenthian c’est toujours en speed boat sans voiture nous avions laissé le vehicule à l’embarcadere
une année on a ete encore sur une autre petite ile à pulau tengoll la aussi en bateau
langkawi je ne connais pas
sinon comme ile il y a penang mais je crois que les plages sont moins chouettes
hotel à KL nous etions dans le quartier bukit bintang (mix centre commercial locaux comme bukit bintang plaza et sungeiwang plaza ,grand hotel ,petits resto de rue ) bien deservis par le monorail
sur booking tu peux selectionner les quartiers
j’ai été au au swiss garden et une autre année au radius
il y a surement moins chers mais les filles etaient tres jeune (3 mois pour la derniere lors de son premier voyage )
de toute facon il seule chambre double pour toute la famille suffisait vue leurs ages
oui j’avais une resa pour les premiers jours je laissais mes bagages et je revenais pour la derniere nuit
Anonyme5
Merci pour tes conseils.
Il va falloir que je fouille tout ça…
Ca y est j’ai reussi à convaincre mon mari que louer une voiture serait une bonne idée. Après la question de s’arreter dans un hotel à KL est bien tentant à la sortie de l’avion.
Moi je serait bien d’avis de louer une voiture à l’aéroport et sortir de là dès que possible mais il faut dire qu’on sera peut etre crevé et que si on peut coincer la bulle le premier jour dans un hotel et qu’on peut nous garder nos bagages pendant 10j, ca ne serait peut etre pas de refus…
Après faut voir quel hotel offre ça!
Je vais jeter un coup d’oeil aux hotel que tu m’as indiqué et voir si ça rentre dans notre budget, parce que le prix de la consigne sera evidemment proportionnel aux prix pratiqués…
marie_31_16
mais meme pas sure que la consigne ait un prix
en tout cas ce ne devait pas etre enorme car cela ne m’a pas laissé de souvenir
c’est vrai que de se lancer dans KL avec la voiture à la recherche de l’hotel apres le vol c’est pas forcement terrible
bien que les hotels aient un parking c’est un peu idiot d’avoir un vehicule à KL