Je me décide enfin après moultes hésitations à quitter la région parisienne pour la région bordelaise. J’ai vendu mon appartement à Lésigny et je vais emménager temporairement dans studio meublé à Pessac, histoire de découvrir la région avant de m’installer définitivement et d’acheter un nouvel appartement. En attendant, le hic c’est que ça va être compliqué de faire rentrer le mobilier de mon F3 actuel dans un studio minuscule !
J’ai commencé à faire un gros tri mais je cherche une solution pour stocker “le surplus” en région parisienne avant de transiter l’ensemble plus tard sur Pessac si tout se passe bien. Tous vos conseils sont les bienvenus.
anon685562392
A Marne-la-Vallée il y a de nombreux garde-meubles…
Anonyme3
Bonjour,
Pour d’autres raisons (manque de place critique!), j’ai fait le tour de la place pour trouver une solution. Et rassure toi, il existe une multitude de solutions de stockage :
Dans des caisses en bois stockées dans un entrepôt, ce sont principalement les déménageurs qui proposent ce service. Généralement pas d’accès aux affaires (sauf au moment de les récupérer) et seulement 2 tailles de caisses (8 et 12 m3 je crois)
Dans les espaces proposés par des particuliers (cave; grenier, pièce…). La qualité des espaces varie fortement et il faut souvent prendre rdv si tu veux avoir un accès
Dans des hangars de stockage. Il existe de très nombreuses enseignes en seine et marne. Differentes surfaces et pas besoin de rdv mais les prix sont élevés.
Au final, je viens de louer un box chez selfstock.com à Ozoir-La-Ferrière. Plusieurs surfaces, prix très abordable et surtout déchargement aux portes du box.
J’espère avoir répondu à tes interrogations et bonne continuation dans la magnifique région bordelaise
th2o4
C’est effectivement un des cas les plus fréquent de stockage en garde meuble… L’important est de trouver un espace avec un stockage de qualité ou vos affaires seront en sécurité et dans un endroit sec et ventilé… pour les solutions, Il y a le self stockage (homebox, Annexx…) qui est bien mais aussi les services plus prémium à la YouStock qui vous permettent de stockage sans déplacement avec un processus de collecte et relivraison. C’est un peu plus cher mais globalement c’est beaucoup plus confortable… en tout ca ils sont présents sur Paris et IDF.