Bonjour à tous et merci déjà à tous ceux qui m’ont rep et donné des conseils!
La je cherche des info sur le stationnement!!
Je cherche des parkings pour:
Ville de Kilkkenny
Ville de killarney + Parc national
Ville de Dingle + péninsule
Savez-vous s’il y a des parkings? Et gratuits? Et s’ils sont payants, savez-vous le prix?
Merci d’avance!
aur0re382
Bonjour,
En ce qui concerne Killarney, je me souviens qu’il n’était pas facile de se garer proche du centre et surtout gratuitement.
Le long de la Muckross Road (N71), il y a plusieurs parkings gratuits pour accéder au parc (vous pouvez regarder sur Google Maps, le street view au niveau des différentes entrées du parc, on voit les parkings). Vous ne manquerez pas d’être approchés par des caléchiers qui, pour certains, n’hésiteront pas à vous dire qu’il faut plusieurs heures de marche pour rejoindre l’abbaye de Muckross alors qu’il faut plutôt 15 min.
Il y a aussi un parking gratuit à Muckross House.
A Dingle, il y a un grand parking juste devant le port autour de 2 euros/l’heure si mes souvenirs sont bons. J’y suis allée fin août et on a pu se garer gratuitement “loin” du centre ville (genre 15 min à pied) mais difficilement quand même car les places sont rares.
Pour ce qui est de Kilkenny, vous pouvez regarder ce lien avec les tarifs: http://www.parkopedia…
emy01233
Merci bcp Aurore pour votre aide!
benef634
Bonjour
à Killarney nous nous sommes garés à chaque fois au grand parking sur Mission Road / angle de Beech Road (un centre d’information - discover Ireland - à côté), 1€ / heure.
à Dingle, nous avons utilisé un parking gratuit, sur la route en direction du Connor Pass (Spa Road), à gauche.