Stage de cuisine en Grèce (Cyclades ou Crète)?

Forum Grèce

Bonjour,

je jette une bouteille d’eau à la mer!

J’aimerais partir au mois de juin pour un séjour autour de la gastronomie Grecque: mon objectif serait de trouver un organisme / association qui propose des “stages” de cuisine pour amateur. Peut etre des restaurateurs, des “Chefs” ou des chaines hôtellières proposent-ils aussi cela?

En revanche, je voudrais éviter le cours de cuisine trop touristique. Je cherche quelque chose d’authentique.
J’aimerais trouver cela sur une île des Cyclades ou en Crète par exemple.

je parle français et anglais uniquement.
Merci pour les idées /adresses que vous aurez peut être!
Bonne journée
Marie

considéré comme un des meilleures restaurants sur Santorini.
http://www.selene.gr/cookingcourses.aspx

j’ai lu que sur l’ile de Sifnos il y a des cours de cuisine , l’ile mise beaucoup sur sa gastronomie, du fait que un chef était originaire de l’ile.
association culturelle de Sifnos
aujourd’hui ce chef Tselementes est vivement critiqué pour avoir changer la cuisine grecque de base
exemple , au lieu de l’huile d’olive replacé par du beurre, CF,
heureusement que les nouveaux chefs misent plus sur la cuisine de terroir et délaissent ce genre de cuisine “française”.
cours touristique connais pas,

Ah Olympos dommage que tu connnaisses pas grand chose à la gastronomie !

Il parait quasiment “normal” que de grands chefs grecs s’intéressent à la cuisine française, certainement l’une des meilleures au monde avec la cuisine chinoise !!!

Ceci dit que de grands restaurants grecs proposent une cuisine plus “modernes” ne justifierait pas que les traditions culinaires greques se perdent !

Maintenant, l’auteur de ce post cherche une cuisine traditionnelle grecque et c’est bien compréhensible sinon elle suivrait ses cours en France !!!

Bonjour,

J’avais également fait une recherche pour des cours de cuisine et j’ai gardé ce lien dans mes favoris.

D’excellents avis sur TripAdvisor; je précise que je n’ai pas eu l’occasion de tester, juste une adresse que j’ai conservée et que je testerai peut être cet été :wink:

Margarita Studios Naoussa - Cooking class.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

En y repensant il me semble que Christian avait parlé de tels
ls stages de cuisine sur TGinos.

Vous pourriez peut être vous rapprochez de lui pour en savoir plus.

Cordialement

merci à tous pour vos messages!

Bonjour,

Faire évoluer la cuisine grecque , j’ai parfois lu, ce qui parait assez prétentieux, ceci laisserait supposer qu’elle est banale et qu’elle ait besoin d’évoluer.

J’ai même lu au sujet de certains plats de cuisine française de " améliorer". C’est comme ceci que l’on se retrouve peu à peu très loin du plat original traditionnel etc…
On dénature le plat original sous prétexte de l’aémliorer.
On finira par trouver su couss-couss avec un remplacement de la semoule par du riz, de la harissa par de la sauce tomate, du mouton par du porc tant qu’on y est …!
Un couss- couss non halal !
Sur Tinos une taverne a vu son fils qui reprenait l’activité de ses parents, embaucher un bon cuisinier d’Athènes qui travaillait our une grande chaine.
Il a revu tous les plats grecs , et certains étaient succulents.
La taverne est fermée deuis 2 ans. La cuisine améliorée n’ a pas pris alors que la cuisine traditionnelle de sa mère ( originaire de Léros près de la Turquie = ce qui se traduit par l’utilisation d’aromates non disponibles ailleurs en Grèce ) était succulente.

Actuellement une taverne ( à Aétofolia ) s’est lancée depuis 3 ans dans un mixte entre cuisine traditionnelle grecque et cuisine revue …il est devenu depuis la meilleure taverne de l’île, ceci pourrait être un jugement de valeur, mais elle est pleine sans arrêt, et ceci est un constat.

Des tavernes prêtes à donner un cours de cuisine à Tinos, j’en connais des dizaines.
Pour vous Marie si vous êtes toujours partante…
Leur simple demande, que la personne les aide à la préparation, et qu’elle ne gène pas le service… !

Ceux qui veulent connaître le nom de cette taverne peuvent me demander en message privé, pour éviter la pub directe.
Non seulement la cuisine est scculente, le prix modeste, mais le décor fantastique. L epatron parle français et est fana de musique.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour ,

Quelle bonne idée de vouloir s’adonner à la cuisine grecque!
Puisque vous semblez intéressée par la Crète , nous avons superbement déjeuné à Zaros à la taverne Végéra. La dame qui tient cette taverne-je crois qu’elle s’appelle Vivi- donne dans son restaurant des leçons de cuisine crétoise et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour en profiter…Je vous donne le lien ; allez sur le bandeau en haut de la page , rubrique “activités”, vous trouverez quelques précisions.En tout cas , je peux vous assurer que la cuisine qu’elle sert est une cuisine authentique.

http://www.vegerazaros.gr/index.webman?section=main&lang=fr

Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage