St Patrick à en Irlande - 2015

Forum Irlande

Bonjour,
Je prévois d’aller 5 jours à la St Patrick en Irlande avec mes parents (d’environ 60 ans) en mars prochain. Nous souhaitons voir la parade à Dublin et je voulais savoir si vous recommandiez de prendre des tickets dans la tribune, le Grandstand, ou s’il est mieux de la voir (gratuitement) sur le bord de la route ?
De plus, quels autres évenements ne faut-il pas manquer pour la St Patrick à Dublin et en Irlande en général ?
Merci par avance pour vos réponse !

Bonjour,

D’abord, je ne peux pas vous répondre pour la parade de Dublin. Je vais essayer d’y aller aussi.
Par contre, je peux vous dire un peu comment ça se passe ailleurs.
Il faut savoir que la St Patrick c’est avant tout une fête communautaire. Il y a des parades partout. Mais c’est surtout les enfants, les assoc, les magasins qui défilent. Genre tous les enfants du club de foot ou le club de bridge ou encore le magasin truc qui va se faire un mini char. Il ne faut pas du tout s’attendre à quelque chose de grandiose en dehors de Dublin. Il n’y a pas trop de char, de musique ni de déguisements. Bref, on s’ennuie vite si on a pas des amis dans le défilé.
Les parades sont entourées ou non de petites animations, par exemple un marché, un petit concert, de la danse trad… C’est très variable d’un endroit à l’autre.
D’après un ami Irlandais, plus le village est petit, plus c’est sympa.
Le soir, c’est très animé partout. Tous les pubs sont blindés. Et ça picole !
Je n’ai pas entendu parler d’endroits, hors Dublin, où ça vaut le déplacement.

Après, en 5 jours, vous avez le temps de bouger un peu. Voir du paysage. Sans faire trop de route, vous avez de beaux et intéressants site historiques et naturels : Glendalough et les montagnes de Wicklow, Newgrange… Les comtés de Meath et Wicklow ont toute une variété de sites pour vous occuper.

Bonjour,
Je pense que vous trouverez votre bonheur et toutes les infos sur le lien du festival 2015 ci-dessous.

Mais effectivement, pas sûr que les festivités vous prendront tout le temps de votre séjour. Il y a plein de choses à voir à Dublin.
Cette année c’était le millénaire de la bataille de Clontarf, et il y a eu, en avril, deux jours de fous pleins de vikings partout dans la baie. Je me suis laissé dire qu’il y aurait un grand char viking dans la parade de Dublin en 2015 car cette année les festivités étaient après la St Patrick.

Sujets suggérés

Services voyage