Sri Lanka, Vietnam ou Thaïlande????

Forum Sri Lanka

Bonjour!

L’été prochain, je vais faire un voyage avec 2 amies pour une durée de 3 semaines. Seulement, nous n’arrivons pas à choisir entre ces 3 destinations qui ont l’air magnifiques!!!

Sri Lanka, Vietnam ou Thaïlande???

En Asie on connait déjà l’Inde, le Japon, la Birmanie, la Malaisie et Bali.

Merci de nous aider!!!:wink: on recherche surtout la beauté des paysages, la diversité des visites etc et pas forcément trop de plage!

Merci!! Bon dimanche
Chloé

Bonjour Chloe,

Etant donne que tu postes sur le forum Sri Lanka, je vais plutot te conseiller ce pays :slight_smile: Disons que la taille de l’ile est ideale pour un voyage de decouverte de 3 semaines. Vous pourrez alterner les visites culturelles, les sites naturels, les montagnes et la plage.
Le Vietnam super aussi, mais le nord et le sud sont touches par la mousson qui peut parfois etre bien arrosee.
Mousson aussi sur une partie du Sri Lanka (ouest et sud) mais averses plutot que douche continuelle.
Pour la Thailande je ne saurai te conseiller, je n’ai fait que Bangkok.
A bientot
Catherine

Bonjour,Je pars également au Sri Lanka en janvier, j’ai fais beaucoup de recherches sur ce pays et j’ai vraiment hâte d’y être. Le Vietnam, j’ai l’intention d’y aller aussi!
Par contre, j’ai été très déçue par la Thaïlande et surtout à Bangkok, aucune place pour la surprise ou l’aventure.

Coucoupour avoir fait la Thailande et le Sri Lanka :
-Sri Lanka pays pour lequel j’ai craqué ! jy retourne y vivre pour un an dailleur
-Thailande : Bcp de choses négatives que je n’ai retrouvé dans aucun seul autre pays !

Sri Lanka, je rejoins Cathy : trés facile et rapide pour se déplacer (train, bus) en traversant le pays de haut en bas
Les paysages varient vite d’une région à une autre (rizière, plantation thé, montagne, plages
La culture est tres riche au Sri Lanka, bcp de sites historiques, temples
Des rencontres inoubliables ! des gens super, qui partage tout ce quils ont! Tu verras bcp de femmes encore habillés en Sari, les épaules couvertes…

Pour mon avis, la Thailande, est trop développée au tourisme (peur que lon fasse la meme chose du sri lanka), et le bouddhisme se fait bcp moins ressentir. Meme si les paysages sont magnifiques, les plages, les iles, et aussi bcp de culture. La Thailande s’est trop occidentalisée, trop de consommation.

Bonjour,
je suis allé dans ces 3 pays. Et le Sri Lanka remporte la palme haut la main!!
Oui, la Thaïlande et le Vietnam sont de beaux pays mais aucun des deux ne conjuguent autant de qualités.
Gentillesse des gens, paysages magnifiques et variés, richesse culturelleet c’est une destination encore un peu préservée du tourisme de masse.

Quant à la nourriture, elle est bonne mais infiniment moins goûteuse que la cuisine Thaï ou Vietnamienne!

Bonne route

bonsoir,

côté paysage, la Thaïlande est un pays magnifique chargé de monuments historiques, de nature… par contre nous avons été très déçus par les Thaïlandais, nous sommes partis il y a 3 ans en sacs à dos, nous qui cherchions le contact avec les autochtones nous avons été servis, on en a pas rencontré un seul qui est venu nous parler sans nous escroquer! ça nous a pourri notre voyage. mais cela n’est pas de leur faute, leur pays étant très touristique, ils en profitent… même les flics! j’ai passé une aprem au poste parce que j’avais jeté un mégot de cigarette dans …une bouche d’égout, j’ai payé l’équivalent de 50€ d’amende. sinon pays vraiment très facile à faire par tes propres moyens.

Le vietnam, c’était mon tout premier voyage (il y a 4 ans), j’ai ADORE, que ce soit les vietnamiens, la nourriture, les paysages…j’ai trouvé ce pays superbe. toujours en sac à dos, pendant 3 semaines, je l’ai fait du Nord au Sud. je n’ai aucune photo car je me suis fait voler mes 2 appareils (pas de bol) mais ça ne m’a pas empêché de garder des souvenirs au plus profond de mon coeur.

le Sri Lanka… ce sera pour 2014 donc, je ne peux pas t’en dire plus :wink:

A toi de choisir maintenant :slight_smile:

Jade

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour vos messages et vos avis.

C’est décidé, nous avons pris nos billets pour 3 semaines au Vietnam. Le sri lanka ce sera sûrement pour l’année prochaine ou celle d’après!:slight_smile:

Si certains d’entre vois sont allés au Vietnam, vos conseils sont les bienvenus… Bonne soirée et merci!
Chloé

Bonsoir Chloé,

Excellent choix, pour plus d’info et pour améliorer ton circuit, on se retrouve sur le forum du Vietnam :wink:

A très bientôt

Bon choix Chloé. Je pense que tu viens d échapper aux pires vacances de toute ta vie.

Bonjour,Je reviens du Sri Lanka : n’y allez pas, c’est une dictature épouvantable…et nous sommes assez en colère contre le battage médiatique qui a été fait pour y aller (notamment par le Lonely planet qui l’a élue destination à faire) et qui ne mentionne jamais ce “détail”. Nous avions fait dans ce coin là du monde, l’Inde, la Thaïlande, l’Indonésie…des pays où c’est clair que c’est pas rose non plus, mais là franchement nous avons été écoeuré…Arnaques, plein de gens pas sympas du tout…Certainement les pires vacances…et j’insiste, nous avons beaucoup beaucoup voyagé…

Bonjour,Le vietnam est notre meilleure destination en Asie, nous avons déjà fait quelque pays, mais le Vietnam est loin devant, les paysage sont top, les gens gentils, la nourriture délicieuse et c’est vraiment pas cher.
Pour une idée, nous étions resté 1 mois, tu peux aller voir mon blog

Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas supporter l impolitesse de la part déclare population d un pays dit touristiquePour moi aussi ce fut ma pire destination en 25 ans de voyage. C est honteux que le lonely l encense ainsi.ce pays n est pas prêt pour l ouverture touristique
Il déçoit de par sa population avide. Paysages très beaux mais souvent gâché par les poubelles ou les construction s faites a l arrache. Fuyez ce pays et sa population vous ne raterez rien !

Sujets suggérés

Services voyage