Mon mari et moi partons au Sri Lanka très bientôt. Mon mari suit un traitement médical pour une polyarthride rhumatoïde et doit donc emmener pas mal de médicaments. Cela me stresse bcp, car j’ai peur de me faire arrêter à l’aéroport.
Pouvez vous me conseiller et me faire part d’expérience dans ce domaine.
Merci pour vos réposnes
tomcel2
Bonjour suzetti,
Ne stressez pas, il n’y a aucun problème!
Personnellement, je vais souvent au SL et je dois y emmener mes kilos de médicaments! Mon médecin me fournit un document (en français et en anglais) disant simplement que mon état de santé nécessite que je voyage avec mes médicaments et que je dois les avoir dans l’avion et pas en soute!
J’ai eu des problèmes une seule fois (en 2006)… au départ de Paris… où une employée pas futée a voulu que je les donne à l’hôtesse! J’ai bien sûr refusé en expliquant la raison de la nécessité de les avoir à côté de moi et elle a fini par abandonner sous la pressions des autres voyageurs qui lui faisaient remarquer combien son attitude était intolérable…
Cela ne s’est plus jamais reproduit depuis.
Partez donc sans craintes et bon voyage
Cordialement
Tomcel
Anonyme3
Merci pour votre réponse, mais je pense que je me suis mal exprimé. Mon souci n’est pas d’avoir les médicaments avec moi
dans l’avion, mais j’ai entendu dire que certains médicaments tels que les dolipranes sont considérés dans certains pays comme des drogues. Je ne voudrais pas que ce voyage d’agrément se transforme en cauchemar.
BONNE SOIREE
johnalemou4
bonjour
Du moment que tu as une ordonnance du docteur en france (c une ordonnance specifique) tu ne devrais pas avoir de probleme.
Bon voyage